Thomas Dutronc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas Dutronc

Message par titelena le Lun 14 Avr - 19:31

Jeudi, je suis allé au concert de Thomas Dutronc et ….c’était génial !!
Je suis arrivée 3 heures avant le début du concert (la ville où se déroulait le concert est quand même à près de 3 heures de chez moi). La femme qui me donne les tickets me donne aussi 2 affiches (ce sont les murs de ma chambre qui vont être contents).Comme la salle est petite ( 200 places grand maximum) et que les places sont numérotées, j'arrive devant la salle juste 1/4 heure avant le concert. La population présente est assez âgée et les mouliches se font très très rares (Marieogrenette, la population d'Amiens et la corse n'est pas la même !). J'ai même vu Daniel Auteuil qui, en vacances, est venu voir son copain chanter.

Le concert commence avec ½ heure de retard (les appareils pour le son n'ont pas pu prendre le bateau, pourtant il n'y a pas de grève en ce moment…). Et puis, IL entre en scène, habillé tout de blanc. Pas le temps de sortir son appareil photo et de se réjouir, que déjà, avec ses 4 musiciens, il a entamé un hommage à Django Reinhard, et il embraille sur « Comme un manouche sans guitare » . Tout son album y passe, avec une énergie de diable et entre les chansons, des petites notes d'humour. Le medley des « Triplettes de Belleville » était époustouflant avec, en plus des autres musiciens, un violoniste de génie. Que ça fait plaisir de voir des musiciens qui jouent tellement bien de leur instrument qu'ils peuvent vraiment s'amuser et s’éclater vraiment. Ca change des autres chanteurs qui triment à sortir 2 notes sur un piano.

Un concert de Thomas Dutronc, c'est un moment magique, mais un concert de Thomas Dutronc en Corse, c'est …. (j'ai pas de mots !). Lui et son guitariste (Jérôme Ciosi) étaient super heureux de retrouver sur leur petite île (Thomas y a toujours passé ses vacances). Alors, là, c'est sûr, ils n'ont pas pu faire leurs blagues habituelles sur les Corses, mais ils nous ont montré ce qu'ils font gobé aux continents ! J'ai pu quand même remarquer que Thomas faisait des « corsismes » : expressions corses qui, avec une traduction littérale des plus douteuses, sont passées dans la langue française quotidienne des Corses et que seuls les Corses peuvent comprendre (c'est comme les Chtis, on a, en plus de notre patois, des expressions rien qu’à nous !). Thomas était un peu triste que son papa ne soit pas venu pour chanter avec lui, mais il est fatigué et Monticello (son petit village corse), c'est loin !
Sinon, en plus de la musique, la mise en scène est géniale avec un drap tiré en fond, où les musiciens et lui passent pour faire des jeux d'ombre.

Le concert terminé, j'ai attendu pour pouvoir le rencontrer et la patience a porté ses fruits. Il est venu à l'entrée pour signer quelques autographes. Il s’était bien sûr changé car vu l’état de sueur où il était à la fin de son concert, il valait mieux ! J'ai pu ainsi le voir de près (que ses yeux sont beaux …) et j'ai eu droit à ma petit dédicace (quoi, il sait pas écrire « Lena-Maria », c'est facile pourtant !!). En repartant, j'ai failli me transformer en mouliche et pousser des hiiiiiii de joie et d’émotion, tellement j’étais heureuse !!

Je suis super contente d'avoir pu le voir en vrai. Je ne connais pas trop le jazz manouche et maintenant, je suis accro (il fallait me danser danser sur mon fauteuil !!). J'ai vraiment hâte de le voir à nouveau, surtout que mes photos, sont, pour la plupart, toutes floues (la bonne excuse !!)

Félicitations à tous ceux qui ont réussi à lire tout ça. Je me rend compte maintenant à quel point c'est loin !!!

titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thomas Dutronc

Message par Syril le Lun 14 Avr - 19:39

titelena a écrit:il fallait me danser danser sur mon fauteuil !!

ça me rappelle une chanson zouk ça tongue

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par titelena le Lun 14 Avr - 20:08

jeaninetutor a écrit:
titelena a écrit:il fallait me danser danser sur mon fauteuil !!

ça me rappelle une chanson zouk ça tongue

lol Wink

titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut