Arcade Fire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arcade Fire

Message par Bezannes TGV Est le Dim 2 Mar - 2:06

ARCADE FIRE




Arcade Fire (également appelé The Arcade Fire) est une formation indie rock originaire de Montréal, Québec, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler, Régine Chassagne, Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple formé de Win Butler et Régine Chassagne.

Formé mi-2003 autour du couple Butler/Chassagne, le groupe ne se stabilise qu'à l'hiver 2004, lors de l'enregistrement de Funeral. En 2003 ils sortent un premier EP. Mais c'est leur premier album Funeral, paru en septembre 2004 sur Merge Records, qui les fait connaitre au grand public. Il reçoit des critiques dithyrambiques des médias électroniques et du public. Pitchfork Media en particulier contribuera grandement à la lancée du groupe, accordant une note quasi-parfaite de 9.7 sur 10 à l'album, et le sacrant finalement meilleur disque de 2004. Le soutien de blogs tel Stereogum et Brooklyn Vegan n'est pas non plus étranger au succès du collectif montréalais. Le groupe fait rapidement la une de l'édition canadienne de Time Magazine et de Télérama. Il devient l'album ayant eu le plus de vente du label Merge Records.

Le choix du titre de l'album s'est fait en raison de la mort de plusieurs proches du groupe pendant l'enregistrement. Ces circonstances ont également influencé plusieurs de leurs chansons, notamment Une année sans lumière et In the Backseat. Neighborhood #3 (Power out) fait référence à la tempête ayant dévasté le Canada en 1998.

C'est sur scène que le groupe assoit sa popularité par des prestations très dynamiques. Leurs premiers concerts affichent rapidement complet, notamment les concerts parisiens, pris d'assaut.

Un nouvel album, Neon Bible, est sorti le 5 (Europe) et 6 mars (US & Canada) 2007. Le premier single Intervention, qui a circulé sur Internet depuis 2005, fut réenregistré pour l'occasion. Ce deuxième album, qui ne serait pas inspiré du roman du même nom de John Kennedy Toole, a été enregistré dans leur studio personnel, acheté grâce à l'argent du premier album. Ce studio de Farnham est en fait une ancienne église réaménagée, d'où son nom : "The Church". Comme dans Funeral, un morceau est chanté par Régine Chassagne en français et en anglais (Black Wave/Bad Vibrations). Il contient une reprise de No Cars go, présent sur leur premier EP. L'album est nominé au Polaris Music Prize 2007, équivalent canadien du Mercury Music Prize[1]. Après quelques concerts dans des endroits confidentiels, le groupe refait une tournée européenne à guichets fermés, remplissant deux Olympia en une vingtaine de minutes.


Albums :
Funeral (2005)
Neon Bible (2007)

Internet :
Myspace
Site

Incontournables :
"Rebellion (Lies)"
"Neighborhood #1 (Tunnels)"
"Neighborhood #3 (Power Out)"
"Black mirror"
"Keep the car running"
"Intervention"


Dernière édition par Bezannes TGV Est le Dim 2 Mar - 2:16, édité 1 fois

_________________
Trop de débiles déballent des bols de rimes à deux balles que je boude et blâme...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arcade Fire

Message par Bezannes TGV Est le Dim 2 Mar - 2:09


_________________
Trop de débiles déballent des bols de rimes à deux balles que je boude et blâme...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum