Vu à la tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vu à la tv

Message par slavaniet le Mer 23 Jan - 4:26

Testing, testing... critiques demandées! Laughing

Vu à la TV

Phénomène de plus en plus présent depuis quelques années sur les chaînes hertziennes, les émissions de télé réalité musicales se développent de plus en plus. Elles sont loin les années Graine de stars où l’on choisissait un tel ou un tel à l’applaudimètre… maintenant les chaînes ont trouvé un meilleur filon pour fidéliser un public et rentabiliser cela : au choix, trois émissions totalement différentes : Star Ac, Nouvelle Star, Popstars.

Au bout de quelques mois, après des larmes de joie et avoir remercié papa maman, le gagnant remporte dans tous les cas un contrat avec une des majors de l’industrie du disque, et la production d’un album. Heureuses nouvelles stars de ces dernières années : Jenifer, Olivia Ruiz, Christophe Willem, Julien Doré, Jonathan Cerrada, Thierry Amiel, Elodie Frégé, Sheryfa Luna, M. Pokora, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Magalie Vaé, Chimène Badi, Myriam Abel… Des noms connus pour certains, et d’autres totalement inconnus pour d’autres. Car une fois lâchés dans l’arène de l’industrie du disque, sortis de leur concept télévisuel, ils doivent désormais mettre cartes sur table et se battre pour réussir.

Cela réussit à certains, moins à d’autres. Découvertes il y a déjà quelques années, Jenifer et Olivia Ruiz en sont aujourd’hui à leur troisième opus, et la seconde a aussi raflé une Victoire de la Musique (interprète féminine de l’année, ndlr) en 2007. Elles ont toutes les deux sorti un troisième opus l’année passée, mais différemment. Alors que la première change de style pour passer de la variété à quelque chose de plus pop rock, Olivia Ruiz profite de cette année pour sortir un DVD live et son CD assorti, et son autobiographie. Devenue une des figures de la génération « nouvelle scène », Olivia Ruiz a sût se servir de la téléréalité comme d’un tremplin. Mais depuis, peu d’exemples sont encore à prendre… la mayonnaise aurait-elle mal pris, ou bien le public se lasserait-il déjà de ces futures stars de la chanson françaises ?

Car phénomène de plus en plus rare ces dernières années, les chaînes hertziennes nous lancent de plus en plus d’étoiles plus filantes qu’autre chose en guise de futures stars de la chanson. Certes, quelques exceptions confirment la règle, comme Christophe Willem qui a vite sût sortir du cadre de la téléréalité pour tracer son propre chemin. Mais que va-t-il advenir des prochains heureux élus ? Comme si ces émissions tremplins devenaient de moins en moins fructueuses…

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Syril le Mar 12 Fév - 0:12

très joli article slava Razz

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Zing le Mar 12 Fév - 0:41

Ola, vous connaissez tout le bien que je pense de ces émissions Rolling Eyes

Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Bezannes TGV Est le Mar 12 Fév - 0:53

Je suis en train de tenter une expérience : infiltrer le monde des fans de Cyril Cinelu et leur demander leur vision de la musique Smile

C'est vrai qu'une question se pose : à trop vouloir faire de l'audience au détriment de la qualité artistique, est-ce que TF1 n'est pas en train de participer à l'hécatombe de l'industrie du disque ?

Raisonnement de beauf de base : Maintenant y'a que de la merde, et les mecs qui font cette merde sont blindés de thune, donc je télécharge.

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Message par slavaniet le Mar 12 Fév - 0:55

Très bel article Slav...

[Ouh le boulet]

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par slavaniet le Mar 18 Mar - 3:02

Bezannes TGV Est a écrit:Je suis en train de tenter une expérience : infiltrer le monde des fans de Cyril Cinelu et leur demander leur vision de la musique Smile
Et alors, Sieur Jean Bombeur??? Laughing

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par azelma le Mar 18 Mar - 3:58

J'attends de voir la sortie de l'album de la petite marina de je sais plus quelle star ac pour donner un avis définitif ^^

On est pas à l'abris d'une suprise, bon en même temps je ne regarde pas la télé donc mon avis ne sera pas objectif... bah oui je vis à Paris, quand je veux voir un "divertissement musical" (c'est comme ça qu'on dit non ?) je prends mon lylo ou je vais sur myspace et je sors ^^

azelma
Met un mois pour composer son premier titre
Met un mois pour composer son premier titre

Message par slavaniet le Mar 18 Mar - 12:27

azelma a écrit:J'attends de voir la sortie de l'album de la petite marina de je sais plus quelle star ac pour donner un avis définitif ^^
Ah oui, elle... à voir aussi ^^

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut