L'angoisse de la page blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'angoisse de la page blanche

Message par slavaniet le Jeu 31 Jan - 0:57

J'avoue aimer des fois écrire, même si je ne suis pas une experte dans le domaine. Et peut être que je ne suis pas la seule ici! Smile Bref, ma dernière lubie liée à mon td d'argumentation hier, passer au discours narratif une recette de cuisine. Mes héros du jour : Joe et Jack, jaunes d'oeufs jumeaux. ^^

N’est pas crêpe qui veut.

Ainsi se présentaient les choses : Joe et Jack, deux jaunes jumeaux issus du même œuf, se retrouvaient livrés à eux-mêmes au fond de ce grand saladier. En plein milieu, sur leur montagne de farine, entourés de mares de lait et de déserts de sucre, ils étaient engagés dans une lutte sans précédent avec le fouet qu’Olive tenait dans sa main. Car face à ce dernier, il était de leur devoir de bien se mélanger aux autres ingrédients, de créer l’émulsion parfaite qui provoquera l’homogénéité de la pâte désirée. Il n’est pas possible à tous les œufs de faire ça. Joe et Jack avaient franchit plusieurs paliers de l’échelle de vie sociale d’un œuf pour en arriver là.
Dès leur ponte, après être passés de mais en mains, ils avaient déjà dû se faire tatouer leur date de naissance sur la coquille. Ils abordaient désormais fièrement un « 29.01.2008 » rouge sur leur dos. Prêts à affronter les rayons de la supérette du quartier, ils avaient passé une heure en camion pour y arriver, et atterrir trois heures et vingt six minutes plus tard dans le caddie d’Olive. Jeune, heureuse et amoureuse, Olive s’était rendue faire quelques courses pour préparer des crêpes pour son Roméo et elle. Enfin, son Roméo s’appelait Patrice, et elle était loin de s’appeler Juliette. Lancée dans sa fièvre culinaire de la Chandeleur, Olive avait donc acheté dans cette supérette de quoi faire des crêpes et essayer de n’en coller aucune au plafond.