AaRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AaRON

Message par slavaniet le Mar 16 Oct - 16:31

Un de mes concerts coup de coeur à ce jour. J'y allais donc avec trois amies, dont deux qui allaient profiter du fait qu'on avait deux places en trop et gratuites. Avec la première, Nomis, nous nous dirigions donc doucement mais surement, à peine en avance (17H30 pour une ouverture à 19H? Razz ) vers le parc de la Pépinière où était censé se trouver le chapiteau du concert. Le problème est : où est ce chapiteau?! Embarassed On arrive place Stanislas, quand on s'arrête pour prendre des photos de la place Stan relookée façon Marrakech, et c'est sans le savoir qu'on se poste devant deux jeunes hommes assis sur un banc. On prend la photo, je regarde sur ma droite, et on va vers la gauche. Vous comprenez, rester deux ans devant messieurs Olivier et Simon ça ne me bottait pas avec ma timidité légendaire Laughing On s'assied, et nous nous relevons un quart d'heure plus tard.

Avec les deux jeunes hommes derrière nous. Mais coup de stratège oblige, on les laisse passer devant nous, et on réussira à trouver le chapiteau alien
on assiste de dehors aux balances de Feist tout en papotant avec les vigiles pour récupérer nos invitations.

Et quelles invitations ! Nous voilà avec notre billet et un pass d'accès au chapiteau du bar VIP.. que ça Laughing Et on arrive tout pile au premier rang, légèrement sur la gauche. Nos amies nous rejoignent, et on attend AaRON. En attendant, on repère les groupies Razz C'est facile, c'est celles qui crient AaRON lorsque Feist va commencer. Par contre, les vigiles sont impossibles, appareils photo interdits. Mais portables autorisés! Very Happy

Et donc.. Feist ! Je suis un peu embêtée parce que je n'ai jamais connu les titres des chansons par coeur, et pas réussit à avoir la setlist. Mais bon... c'était vraiment super. Elle est restée une bonne heure et demie sur scène. On a bien sûr eu droit à My moon, My man ; mais aussi 1234 et Mushaboom enchaînés (mon grand moment d'extase dixit ma voisine Laughing).

Elle s'efforce à nous parler français et c'est adorable. Ses
musiciens sont super et l'ambiance du public vraiment géniale, oui ça
bouge en Lorraine! ^^ Après un rappel plus que mérité, elle cède la
scène à AaRON.

L
e rideau s'ouvre, on se retrouve en face du piano d'Olivier, alors que Maeva la violoncelliste et Simon s'installent un peu plus à droite. Et les premières notes du Tunnel d'Or résonnent... chanson déjà superbe sur cd, elle est encore plus belle sur scène. Les chansons s'enchainent, passent Angel Dust et Beautiful Scar... Simon dégage une énergie contagieuse sur scène, alors qu'Olivier jongle entre piano et guitare. Leur violoncelliste est aussi géniale, et je ne vois pas le temps passer. Et arrive Lili, que toute la salle reprend.

Entre un "Olivier je t'aiiiiiiiiiiiiiime!" derrière nous, des "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" et autres cris propres aux groupies; j'ai les yeux rivés sur scène et suis totalement bluffée. Encore un concert qui me coupe la chique Laughing . Le concert se fini, les trois artistes nous saluent et on leur offre un rappel du tonnerre.

Leur simplicité se retrouve sur scène, et c'est un plaisir de les voir tout le temps sourire. Le rappel se fait, ils réenchainent avec trois chansons et nous quittent. Définitivement? Non, re-rappel! Oui, les Lorrains en veulent toujours plus Laughing. Simon nous chante une chanson de Billie Holiday dont le titre m'échappe.

Re-salut, les lumières se rallument et nous on sort côté backstage.

On attendra 45 minutes dehors avant de voir Olivier arriver. Nous sommes trois clampines à attendre dehors, mais bon j'avais dit à Nomis qu'on attendrait Very Happy Olivier, très dispo, signe les places de concerts, la troisième fille assez groupie lui monopolise la parole mais ça nous arrange, on ne sait pas quoi dire nous Laughing Arrivera ensuite Simon, on leur dit merci pour le concert et on s'en va, laissant la groupie savourer son bonheur. Clic clac c'est dans la boite, j'arrive chez moi à 2h du matin mais fin heureuse. [quelques photos en prime, les meilleures à mon avis mais je sais que Bezannes en a aussi des belles Laughing]

EDIT : la chanson de Billie Holiday, c'est Strange Fruits. Elle est sur l'album mais c'est pas de ma faute si j'ai fait exprès de pas tout écouter avant le concert Laughing

Dernière édition par le Dim 16 Déc - 3:32, édité 3 fois

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: AaRON

Message par Syril le Mar 16 Oct - 18:45

Qué zolies fotos Very Happy

Je lirai ton CR quand j'aurais plus de 3,5 secondes à consacrer au forum désolé pale

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Alex le Mar 16 Oct - 21:48

Elles sont cool tes photos... cheers cheers cheers

Alex
Godess
Godess

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jajalex

Message par Syril le Mer 17 Oct - 10:59

slavaniet a écrit:j'y allais donc avec trois amies

(...)

mais je sais que Bezannes en a aussi des belles

Bezannes est une amie au féminin pour toi ? Shocked

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par slavaniet le Mer 17 Oct - 11:20

jeaninetutor a écrit:
slavaniet a écrit:j'y allais donc avec trois amies
(...)
mais je sais que Bezannes en a aussi des belles
Bezannes est une amie au féminin pour toi ? Shocked

Mais non... du tout! Laughing
Bezannes les a vus à Reims les deux mOsieurs d'AaRON ! Et rien que son avatar msn, la photo était très belle Very Happy
Je dois retrier mes photos et si y'en a des autres potables je vous les montrerais Wink j'ai aussi celle d'en backstage mais dans ce cas, je coupe ma tête Laughing

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par slavaniet le Lun 17 Déc - 3:57

Je décrirais le concert demain, quand j'aurais eu le temps de retomber sur Terre, parce que j'ai passé un de mes meilleurs moments de concerts vendredi à Florange... quelques photos encore au portable vu que les vigiles nous ont demandé d'enlever les écharpes donc adieu la cachette Rolling Eyes

Maëva

Simon *fière*

Simon et Olivier

Olivier

Et la traditionelle photo prise de scène où il faut me trouver Laughing

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Syril le Lun 17 Déc - 10:36

comment tu arrives à prendre une photo de l'arrière de la scene toi ?

ps; je crois t'avoir trouvé, tu es celle qui a les deux bras levés avec une bouche grande ouverte cheers

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par slavaniet le Lun 17 Déc - 14:40

Meuuuuuuh non jeanine, c'est Maëva la violoncelliste qui a pris cette photo Wink
A chaque fin de concert ils prennent leur public en photo, je trouve ça trop classe comme initiative Laughing
Et si tu penses que je suis celle en blanc, perdu ^^

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Bezannes TGV Est le Lun 17 Déc - 16:00

slavaniet a écrit:Meuuuuuuh non jeanine, c'est Maëva la violoncelliste qui a pris cette photo Wink
A chaque fin de concert ils prennent leur public en photo, je trouve ça trop classe comme initiative Laughing
Et si tu penses que je suis celle en blanc, perdu ^^

Moi j'aurais dit sous l'aisselle de Simon !

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust

Message par slavaniet le Lun 17 Déc - 20:21

Bezannes TGV Est a écrit:Moi j'aurais dit sous l'aisselle de Simon !
Bingo, t'as le chic pour me trouver facilement toi! Wink
Edit : ah non je ne me trompe, je t'avais dit où j'étais placée scratch

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Bezannes TGV Est le Lun 17 Déc - 20:56

slavaniet a écrit:
Bezannes TGV Est a écrit:Moi j'aurais dit sous l'aisselle de Simon !
Bingo, t'as le chic pour me trouver facilement toi! Wink
Edit : ah non je ne me trompe, je t'avais dit où j'étais placée scratch

Non, tu m'avais dit pour la photo de Nancy, pas celle-ci Razz

Bezannes TGV Est

Message par Syril le Lun 17 Déc - 23:55

ya que des gonzesses dans l'assemblée ceci dit...c'était pas évident

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par slavaniet le Mar 18 Déc - 12:36

Ah bon Bezannes, je croyais Laughing

jeaninetutor a écrit:ya que des gonzesses dans l'assemblée ceci dit...c'était pas évident
Ouais, heureusement au milieu on ne se pétait pas les cordes vocales et on a surtout pas dit : Oh AaRON EST trop beau j'adore SES chansons et je L'ai vu deux fois en concert déjà Rolling Eyes

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Bezannes TGV Est le Mar 18 Déc - 13:23

slavaniet a écrit:Ah bon Bezannes, je croyais Laughing

jeaninetutor a écrit:ya que des gonzesses dans l'assemblée ceci dit...c'était pas évident
Ouais, heureusement au milieu on ne se pétait pas les cordes vocales et on a surtout pas dit : Oh AaRON EST trop beau j'adore SES chansons et je L'ai vu deux fois en concert déjà Rolling Eyes

Laughing Laughing

Bezannes TGV Est

Message par Moi aussi le Ven 4 Avr - 1:15

Je viens de rentrer de leur concert !! c'etait excellent !! j'avais pris les billets il ya des lustres, en meme temps que pour les joyeux urbains.

A part "Lili" qui a tourné pas mal en radio l'année dernière, (bande originale du film "je vais bien ne t'en fais pas") et que j'aimais beaucoup, sans savoir qu'ils etaient francais ; je ne connaissais pas leurs chansons . je ne savais meme pas a quoi ils ressemblaient !! (reponse : plutot pas mal !) Je voulais y aller sans a priori ni idées préconçues donc je nai pas cherché à savoir dans quel genre de zique ils donnaient ni quelles autres chansons ils avaient faites.

Laissez moi vous dire que je me suis prise une sacrée claque ce soir ! c'etait un concert excellent, avec des jeux de lumière qui m'ont fait regretter de ne pas etre photographe : il yavait de tres belles prises a faire . Dommage ...
Je vais musarder demain sur le net voir si je ne trouve pas quelques videos de ce soir, car les 3 premiers rangs avaient degainé portables et numeriques , c'est bien le diable si je ne trouve pas des petits morceaux (il y avait aussi 3 photographes donc on devrait trouver matière )

Des chansons piano voix à la base , rehaussées d'un violoncelle et d'une batterie pour l'occasion, de bons echanges avec le public, une reprise de bjork pas evidente (bachelorette) ma foi fort bien faite, et pour clore le rappel une reprise de leonard cohen (famous blue raincoat) qui etait tout simplement fa-bu-leuse et tres chairdepoulesque.
Le chanteur (Simon) a une voix un peu éraillée et chante en anglais souvent. Il etait très emu par le retour du public et a meme versé sa petite larme a un moment mais c'etait plutot touchant de voir que l'artiste, aussi, recoit autant qu'il ne donne...

Je suis complement entrée dans leurs univers et leurs chansons me correspondent . Donc moi aussi adoooooooooooooore Aaron drunken direction la fnac demain pour acheter l'album

Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Voir le profil de l'utilisateur http://thomasfersen.forumactif.com/

Message par Lumos le Jeu 24 Avr - 20:54

slavaniet a écrit:
Lumos a écrit:J'ai déjà ma place =).
Veinarde (dit celle qui va les voir samedi... Laughing). je compte sur toi pour raconter hein Very Happy

Aaaah putain de merde ça a niqué sa race Guillaume Canet en calebite !!
C'était fabuleux =D. Si je pouvais mettre un petit -mais de taille quand même- bémol, Simon n'a rien trouvé de mieux à répondre à ma demande en mariage que "ah tiens, on l'attendait celle-là" ^^.

Lumos
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Message par slavaniet le Jeu 24 Avr - 21:16

Lumos a écrit:
slavaniet a écrit:
Lumos a écrit:J'ai déjà ma place =).
Veinarde (dit celle qui va les voir samedi... Laughing). je compte sur toi pour raconter hein Very Happy
Aaaah putain de merde ça a niqué sa race Guillaume Canet en calebite !!
C'était fabuleux =D. Si je pouvais mettre un petit -mais de taille quand même- bémol, Simon n'a rien trouvé de mieux à répondre à ma demande en mariage que "ah tiens, on l'attendait celle-là" ^^.
Des détails, des détails lol! lol!

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Lumos le Jeu 24 Avr - 21:51

Des détails, des détails...Mais je ne sais pas quoi vous raconter =D ! Simon était vraiment magnifique, je suis très amoureuse. En plus j'étais tout tout devant alors je le voyais bien.
Y'avait deux premières parties. La première sympa (en plus le chanteur était mignon) mais y'avait que 3 chansons ; la deuxième était chiante.
Ils semblaient tous deux vachement contents à la fin et Simon a bien dit que "c'est notre 104ème concert et c'est sûrement dans les 1,2 meilleurs". Allez quoi, on était fiers dans le public ^-^. Deux rappels, reprise Björk et de Leonard Cohen. Un petit "prenez soin de vous" murmuré dans le micro avant de partir.

Lumos
Superstar
Superstar

Message par slavaniet le Jeu 24 Avr - 22:04

Très belle groupie Lumos, je suis ... impressionnée Shocked C'est les hormones ou je dois me faire du soucis? Wink
Reprise de Björk c'est Bachelorette et la seconde Famous Blue Raincoat, deux rappels comme (presque Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad) toujours, le prenez soin de vous habituel.. vous avez eu droit au Petit Cheval Vert?

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Lumos le Jeu 24 Avr - 22:17

Chez nous ça s'appellait Mon cheval vert =D (ça m'aurait pas trop dérangé d'être son cheval vert, d'ailleurs) , mais oui, nous y avons eu droit !
J'ai failli verser ma petite larme à la fin (quand il a lâché qu'ils allaient reprendre Cohen, je me suis dit "oh non pitié tout mais pas ça, je tiendrai pas le coup !!" ^^'), mais j'ai résisté. Et j'arbore fièrement mon beau t-shirt avec leurs deux silhouettes =P.

slavaniet a écrit:Très belle groupie Lumos, je suis ... impressionnée Shocked C'est les hormones ou je dois me faire du soucis? Wink
Merci merci, je trouve aussi que je suis une groupie exemplaire ^^.

Lumos
Superstar
Superstar

Message par Syril le Jeu 24 Avr - 23:53

Lumos a écrit:c'est sûrement dans les 1,2 meilleurs". Allez quoi, on était fiers dans le public ^-^.

Et l'autre en parfaite groupie qui y croit lol!

Naîve la ptite Lumos ? Razz

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Bezannes TGV Est le Ven 25 Avr - 0:26

jeaninetutor a écrit:
Lumos a écrit:c'est sûrement dans les 1,2 meilleurs". Allez quoi, on était fiers dans le public ^-^.

Tatata... Simon NE PEUT PAS mentir ! Il est tellement... Simon, quoi !

Bezannes TGV Est

Message par slavaniet le Ven 25 Avr - 3:06

En trois fois il dit souvent la même chose Simon... au moins, il ne fut pas comédien pour rien, il apprend vite ses textes. Oui, c'est Mon Cheval Vert, je la trouve magnifique bien que je ne l'ai pas vue à Strasbourg... mais le titre je ne le retiens jamais comme il faut, et tant mieux Very Happy

T'es où alors? Laughing

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Lumos le Ven 25 Avr - 9:03

Sur la photo je suis à gauche...Juste en dehors du cadre =D.
jeaninetutor a écrit:

Non non, je n'y crois pas, mais on s'en fous hein que ce soit vrai ou pas, il le dit alors on est contents =D.

Lumos
Superstar
Superstar

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut