Les Beautés Vulgaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Beautés Vulgaires

Message par Bezannes TGV Est le Mer 3 Oct - 14:44

LES BEAUTÉS VULGAIRES



Lequel d’entre eux aurait pu croire en 1995, que la petite histoire de Beautés Vulgaires se déroulerait sur déjà tant d’années. Rien de ce qui a suivi ne leur serait arrivé si par cette longue nuit d’hiver bien arrosée, Nicolas B. n’avait fait le pari avec le patron d’un bar de la ville rose de constituer un groupe et de se produire dans la cave du café.Nicolas ne partage plus la scène avec le groupe, il vaque à d’autres occupations, mais un autre Nicolas a rejoint la famille. Car c’est aussi cela Beautés Vulgaires : une fidélité intacte mais quelques changements.
Les Beautés Vulgaires enchaînent les concerts avant de sortir un 1er album intitulé Des Lyres et des Boires, en 1998. 2 saxophones, 2 guitares, une basse, une batterie et plusieurs voix viennent composer cette formation qui mélange rock, ska et reggae. Un album suit en 2001 : Zoo de Nuit. Après une tournée de plus de 300 dates, les Beautés vulgaires reviennent en 2003 avec Asile de Flou. Et cette année, ils sont de retour avec un nouvel opus, A part ça tout va bien.

Les « Beautés » ont alors écumé les scènes de leur région et ont eu leur 2 premières expériences discographiques avant la rencontre avec le label « ACTive Sound », le tourneur « Bleu Citron » et l’éditeur « Warner Chappell » qui vont amener le groupe au professionnalisme avec l’album « Zoo de Nuit » (15.000ex.) avec notamment « Perdre la raison, les dents de la mère Ica, le con d’en face »… c’est ce 1er album qui ouvrira les portes des salles de concert et des disquaires de tout l’hexagone.

Le groupe confirmera avec l’album « Asile de Flou » assurément plus mature ; nourri par leurs doutes, leurs interrogations et leurs expériences personnelles (l’Asile de flou, Un semblant d’humanité, Je m’emmerde…) et avec une production de qualité (réalisée par Christian Lachenal au Studio Polygone) digne des plus grandes maisons de disque…Les « Beautés » ont alors écumé les scènes de leur région et ont eu leur 2 premières expériences discographiques avant la rencontre avec le label « ACTive Sound », le tourneur « Bleu Citron » et l’éditeur « Warner Chappell » qui vont amener le groupe au professionnalisme avec l’album « Zoo de Nuit » (15.000ex.) avec notamment « Perdre la raison, les dents de la mère Ica, le con d’en face »… c’est ce 1er album qui ouvrira les portes des salles de concert et des disquaires de tout l’hexagone...
l’identité et la musique de Beautés Vulgaires se sont construites et continuent de se forger. Fort de l’expérience de près de 300 concerts, de plusieurs enregistrements studio et d’une motivation toujours aussi vive, ils ne sont pas près de poser les valises.


Membres :
- Alex (basse)
- Clément (chant)
- Flips (batterie)
- Fluto (saxophone)
- Jérémy (violon)
- Nico (guitare)
- Punky (saxophone)

Discographie :

CD démo (6 titres) (1997)
Des lyres et des boires (1999)
Zoo de nuit (2000)
Asile de flou (2003)
"LIVE" (2005)
A part ça tout va bien (2007)

Sites :

Site officiel
Myspace

_________________
Trop de débiles déballent des bols de rimes à deux balles que je boude et blâme...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum