Ben Ricour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ben Ricour

Message par Syril le Lun 31 Juil - 14:07

Armé d'une petite guitare, Ben n'en est pas moin efficace et nous rappelle également que c'est bien lui qui a écrit "j'traine les pieds" pour la ptite Olivia Very Happy

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben Ricour

Message par YaYa le Lun 31 Juil - 14:23

antant je l'ai découvert sur scéne et j'avais accroché, autant l'écoute de son album par la suite m'a un peu deçu mais c'est prometteur, je suivrais donc l'évolution du monsieur

YaYa
Achète un micro
Achète un micro

Voir le profil de l'utilisateur http://volo.site.voila.fr

Message par Lea le Dim 26 Nov - 15:56

Une petite vidéo bien sympa de Ben Ricour. Il y a trois lives (Vivre à même l'amour, Le Risque, Je tape fort), une petite interview.

http://www.dailymotion.com/video/xcjwy_direct-8-ben-ricour-roi-soleil

Lea
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Voir le profil de l'utilisateur http://nvl-scene-francaise.fr-bb.com

BEN RICOUR AU CAFE DE LA DANSE

Message par whouam le Ven 11 Avr - 0:06

Ben Ricour au café de la danse
Il était là pour Alexandre Kinn et m'avait dit qu'il appréhendait un peu quand même.
Je ne connaissais pas du tout sur scène.
Je suis tombée sous le charme de cet artiste. Avant d'être diffusé sur les ondes et du coup rencontré un certain succès, on sent qu'il a barroudé dans les bars et que joué seul sur scène ça ne lui fait pas peur. Pour la plupart des morceaux, il est accompagné d'un batteur ami d'enfance, d'un guitariste breton dernier arrivé, et d'un bassiste voisin qui joue de la basse comme on joue de la guitare électrique. c'est drôle d'aileurs. Il y a une belle complicité entre eux. Au 2ème morceau, Ben enlève une chaussure (j'ai cru qu'il allait le faire à la Zazie ou à la Noah mais non...). Une chaussure mais pourquoi donc me direz-vous ? Et bienpour jouer du cajon (percu peruvienne) qui envoie grâve. Et c'est là qu'on voit son expérience scènique. A plusieurs reprises il va se retrouver seul et mettre le feu au café. Il fait des percus avec son pied certes, mais avec sa guitare aussi. Surprennant. Il aura même reussi à presque me faire verser une larme voire deux sur une chanson sur sa mère (qui était dans la salle) eurasienne, et une chanson pour son ami Dom' décédé à 19 ans.
Pour le rappel nous avons eu le droit à une reprise de "Boys don't cry" avec Ours.
Un pur moment de bonheur vraiment. Juste un bémol, c'est les aller et venus à chaque chanson du régisseur pour récupérer les guitares...

whouam
Se met au piano

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut