Sinclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sinclair

Message par bliss le Mer 29 Aoû - 16:58


Décidément, les fils à papa font recette sur la scène rock-funk à la française ! Pourtant, il faut bien reconnaître que certains d’entre eux, bon sang ne saurait mentir, font honneur à leurs origines. On pense à M bien sûr, mais aussi à Sinclair, de son vrai nom Mathieu Blanc-Francard. Cela ne dira rien aux plus jeunes d’entre vous mais le papa de Sinclair, Dominique Blanc-Francart est un célèbre ingénieur du son, grand spécialiste de musique. Mathieu a donc baigné toute son enfance dans un milieu musical passionnant, ce qui l’a considérablement influencé. D’ailleurs, son frère, est également musicien, Dj pour être exact et on le connaît mieux sous le nom de Boom Bass.

A l’adolescence, Sinclair (qui ne sait pas très bien lui-même pourquoi il a choisit ce nom de scène) écoute surtout du funk et de la musique noire-américaine :
Prince Stevie WonderJimi Hendrix ou Sly Stone. A l’âge de 15 ans, il décide de tout laisser tomber (il n’aura pas son bac) pour se consacrer à la musique. Le résultat sera un premier album sorti en 1993, « Que justice soit faite » ou Sinclair s’impose avec son style funky et pêchu. Le disque a été enregistré en famille et tout de suite, Mathieu part en tournée – lorsqu’on lui demande s’il préfère le travail en studio ou la scène, il répond qu’il serait incapable de choisir entre sa tête et ses jambes – avec un collectif, « Le Système ». Le titre « Votre Image » est un énorme tube que des milliers de fans scandent dans toute la France.

En 1995, Sinclair réitère l’expérience d’un album produit « à la maison » avec « Au Mépris du Danger », et en 1997, « La Bonne Attitude », encore deux gros succès avec une tournée monstre car l’artiste ne peut pas rester en place bien longtemps. Malgré tous ces succès, des dissensions l’opposent à sa maison de disques.

2001 sera donc l’année des changements. Sinclair quitte sa maison de disque pour garder sa liberté créatrice et il épouse Emma de Caunes, sa compagne depuis plusieurs années, avec qui il aura une petite fille, Nina, en 2002. Plus à l’aise, il sort l’album « Supernova Superstar » et collabore l’année suivante à la B.O de « Mon Idole » , un film réalisé par le comédien « Guillaume Canet » avec qui il est devenu ami.

En 2004, il se décide à sortir une sorte de Best Of amélioré, de nombreux titres inédits y ont été enregistrés pour le plus grand plaisir des fans, « Comme je suis 1992 – 2004 ». En 2005, il retourne en tournée et sort une nouvelle B.O pour un autre film de Guillaume Canet, « Ma vie en l’air ».

Si sa carrière semble être toujours sur les rails, sa vie sentimentale, quant à elle, n’est plus aussi rose puisqu’il se sépare d’Emma de Caunes après une dizaine d’années d’un amour qui semblait parfait et se console, selon les pages people des magazines, dans les bras de l’actrice
Marion Cotillard

* site officiel *
* Clip: "si c'est bon comme çà" *
* Clip: "Comme je suis" *



source: ados.musique

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sinclair

Message par Zing le Mer 29 Aoû - 18:53

Et d'après les rumeurs, il devrait remplacer mariane james dans la nouvelle star Laughing

Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum