Le Chien à Plumes 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Chien à Plumes 2007

Message par Bezannes TGV Est le Dim 26 Aoû - 23:33

Le Chien à Plumes
10-11-12 août 2007 - Lac de Villegusien (52)

Vendredi 10

Ca commence bien ! La pluie des derniers jours a rendu le parking impraticable, donc obligé de se garer à 1 km du camping, avec tous les sacs, tentes et duvets sous le bras. Et bien sûr équipé pour la pluie ! Baskets légères et panta-court… mais l’organisation avait paré le coup : le chemin d’accès au camping et le parterre de la grande scène ont été recouverts en grave, et de la paille a été répandue ça et là pour qu’on s’enfonce (un peu) moins.

J’arrive au camping, miss Végétal était déjà là à m’attendre en somnolant à moitié. Un faisage de connaissances et un plantage de tente plus tard, nous voilà partis sur le site… où le Ministère des Affaires Populaires (MAP pour les intimes) ne nous avait pas attendus, et a commencé sans nous ! Pour un premier concert, nous n’avons pas été déçus… leur rap festif a mis d’entrée l’ambiance, au rythme des youyous et de danses dans le public, les rares artistes à avoir tenté l’expérience !

Pour nous sustenter un brin (moi surtout), nous sommes redescendus vers la partie basse du site qui abrite les différents stands boissons, bouffe et ventes d’objets à but humanitaire. Nous avons pu découvrir le Ring’O Stars qui invitait les musiciens amateurs à venir improviser sur scène.

Bref, le kebab terminé, nous sommes remontés vers la scène principale, pour y voir Gnawa Diffusion, groupe reggae ragga aux sonorités nord-africaines. Là encore on a raté le début, mais on s’est laissés emporter par les mélodies du groupe, quoi qu’un peu répétitives. Pour ne rien épargner à l’organisation, les lumières se sont brusquement éteintes pendant le concert. Du coup pendant la pause, montage en hâte de deux spots fixes pour éclairer la scène.

Les Ogres débuteront donc sans lumière, ce qui ne les empêchera pas de nous faire profiter d’un spectacle d’une intensité rarement atteinte ! Les quatre frères et sœurs, qui maîtrisent au moins quatre ou cinq instruments chacun (de la guitare électrique à la scie musicale), nous embarquent dans leur univers, avec une mise en scène particulièrement réussie. Une grue, un vélo musical, et pour pimenter le tout, un film documentaire sur la situation des enfants de sans-papiers nés en France et menacés d’expulsion. Les éclairages sont même revenus en fin de concert, pour nous laisser dans un pays magique…

Un demi plus tard, c’est au tour des huit de la Ruda de débarquer. Un ska très rock et embarquant, mais quelque peu répétitif, pour clôturer ce premier jour de folie ! Avec en prime, un bel hommage aux Ogres de Barback en reprenant une de leurs chansons. Et un final de feu, avec tous les techniciens invités sur scène et armés d'instruments !

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut