Cabaret vert 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cabaret vert 2007

Message par charlie le Dim 29 Juil - 16:33

Pour sa IIIè édition, charleville-mézières et son square Bayard organisent le Cabaret Vert. Une programmation de plus en plus alléchante, qui réussit à amener 18 000 personnes (eh oui).

le 31 août:
*Arno
*The Gladiators
*Matmatah
*Monster Klub
*No one is innocent
*Toxic kiss
*les Reskapés
*Patrick

le 1er sept:
*Punish Yourself
*Simeo
*Archive
*Nosfell
*Sarazvati
*Austin Newcomers
*Barcella
*Lofofora
*Asian Dub Foundation
*Rachid Taha
*DJ Zebra

le 2sept:
*Hugues Aufray
*les Hurlements d'Léo
*Eté 67
*Lulu
*Michel buhler
*Poum Tchack

Tarifs: vendredi 16E (prévente) ou 20E (sur place)
samedi 19E ou 23E
dimanche pas de prévente, 2E sur place

Pass 3jours 30 groupes: 30E (prévente) ou 35E (sur place)

Pour avoir fait les deux premières, je continue et continuerais d'y aller. Le département est à l'honneur (une scène locale + une gde scène) avec produits du terroir ... le cadre est sympa.Possibilité de camping. Animations et expo tout le sjours.

charlie
Apprend à accorder sa guitare

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/charli3adrienn3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cabaret vert 2007

Message par Bezannes TGV Est le Dim 29 Juil - 17:00

Le 1er j'y serai, le 2 peut-être !!! Very Happy

Jaja, des news du baptême ?

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust

Message par Alex le Dim 29 Juil - 17:16

Non pas encore ... Je vois ma soeur mardi ! je lui demanderai !!!
Sinon tu veux pas prendre congé et y aller aussi le 31 ??? Y a Matmatah !!!!

Alex
Godess
Godess

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jajalex

Message par Bezannes TGV Est le Dim 29 Juil - 17:44

jaja a écrit:Non pas encore ... Je vois ma soeur mardi ! je lui demanderai !!!

Je sais mais mon tuteur en entreprise part en vacs, et on aura plein de trucs à voir ensemble. Donc ce serait plutôt mal vu...

Bezannes TGV Est

Message par charlie le Dim 29 Juil - 19:08

J'ai le pass 3j. J'espère bien te croiser Bezannes Wink

charlie

Message par Alex le Dim 29 Juil - 19:20

Bezannes TGV Est a écrit:

Je sais mais mon tuteur en entreprise part en vacs, et on aura plein de trucs à voir ensemble. Donc ce serait plutôt mal vu...

Tu vois avec ton tuteur jeudi !!! Wink

Alex
Godess
Godess

Message par Bezannes TGV Est le Dim 29 Juil - 23:19

jaja a écrit:
Bezannes TGV Est a écrit:

Tu vois avec ton tuteur jeudi !!! Wink

Bah oué mais non Wink Chuis déjà tout heureux de pouvoir prendre trois jours du 10 au 15 août, donc je vais pas pousser Mémère dans les orties

Bezannes TGV Est

Message par Alex le Dim 29 Juil - 23:27

Rho ! T'es pas drole ! Sad Sad
Et dire que matmatah passe le vendredi ! J'ai une idée, tu demandes ton apres midi ?!! cheers

Alex
Godess
Godess

Message par Bezannes TGV Est le Dim 29 Juil - 23:31

jaja a écrit:Rho ! T'es pas drole ! Sad Sad
Et dire que matmatah passe le vendredi ! J'ai une idée, tu demandes ton apres midi ?!! cheers

Ou sinon je vais voir Matmatah à Reims le mois suivant ! Wink C'que j'aurais surtout voulu voir c'est No one is Innocent...

Bon t'as fini de flooder ou le méchant modo sévit ! Laughing

Bezannes TGV Est

Message par slavaniet le Lun 30 Juil - 11:45

Bon, je crois que je vais soudoyer quelqu'un pour y aller le 2 au moins.. (je serais sure que personne ne bosse Laughing) Rien que pour les Hurlements d'Léo Embarassed

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr

Message par Alex le Ven 10 Aoû - 18:03

J'ai eu ma soeur... le bapteme de mon filleul est à 10h du mat' ... C'est donc impossible pour moi de venir voir Barcella ! Sad

Alex
Godess
Godess

Message par charlie le Dim 2 Sep - 13:14

Cabaret Vert III édition, J-1

Jour 1, vendredi 31 août. Mon taxi personnel ne pouvant me déposer après le goûter, j'arrive sur le site bien en avance (14h15); les campeurs sont déjà en route pour monter le tente, quelques festivaliers sont bien partis -pourtant ce n'est pas la chaleur qui les aura forcé à boire- les artistes et médias arrivent. De dehors on entend les balances mais je n'arrive pas à dissocier; il faut dire que ce soir, hormis Matmatah et Arno, je connais les artistes au mieux de nom seulement.

Des bénévoles attachent des affiches d'Arno, avec une feuille rajoutée, c'est annulé ! Gros bazard alors, La Blanche remplacera Arno, mais jouera à la place de No One Is Innocent, qui eux joueront sur la plage horaire de Matmatah, qui ces-derniers remplaceront Arno; vous suivez ?

17h les portes s'ouvrent enfin, fouille au corp, bracelet vert, et hop. Il y a plus de stand, et de "banques à Bayard", le village asso a changé de place. Sur la petite scène une banderolle en carton Sarazvati a couché pour la grande scène, et nous pour la petite ... signé Patrick, un groupe complétement barj' qui compte une quinzaine de "chansons" d'une durée maximum de 1'30'', et qui balance des crèpes. Je n'accroche, je ne vous le fait pas dire.

Go to la grande scène pour découvrir La Blanche, étant tombé sur leur myspace une fois, j'avais bien aimé Alcoolique. Cependant aujourd'hui ils ne sont que trois, il manque la basse et la batterie; autant dire que ça n'envoie rien, et les festivaliers sont mous malgré les efforts d'Eric (chant).

Il est 19h et je ne suis pas restée jusqu'à la fin pour La Blanche, je suis déjà devant Reskapé, du ska. Au bout de deux morceaux je suis lassée, ils ne chantent pas, c'est lourd. C'est l'heure de manger pour moi; voyant les queues devant les stands de plats ardennais, je me tourne vers celui des crèpes où personne n'est encore.

No One Is Innocent, un petit chauve pas mal musclé fait son entrée sur la grande scène. Entre un discours anti-Sarko-Lepen, et des cris des cavernes, j'ai vite fait le tour de la question: pose-pipi. J'arrive au moment de la "chanson connue" Révolution.com.

Pour le moment je suis assez déçue, pas de découvertes, pas de concerts entiers. Retour à la petite scène pour Toxic Kiss. Et là grosse surprise ! Le peu écouté sur myspace m'avait convaincu de ne rien louppé de ce groupe, chose faite. Lily Water et Manöx (Charly Sun) au chant, lui a des airs de Pete Doherty, et elle danse sublimement et nerveusement bien. Leur musique ? du pop-punk-garage qui va des Ramones aux White Stripes. Bref une demi-heure de pure plaisir, accentuée par une reprise des Moldy Peaches: NYC.

L'installation des courts métrages me permettent d'attendre un peu, et de discuter avec la chanteuse. Elle me dit que leur second opus sort vers octobre .

Je pars en direction de la grande scène où Matmatah va se produire. Je me faufile côté droit et atteint facilement ( ) le premier rang. Le groupe est fortement attendu. Ils nous feront un mélange de La Cerise, leur dernier album, et de leurs classiques - tels Emma, Basta les Aleas, Lamb an Dro - ; mais cependant pas d'Apologie, tant réclamé par le public festivalier (en récupérant la setlist je remarque que ce n'était pas prévu, donc pas de regrets). Le public se lasse alors, et pas mal seront déçus. Pour rappel le band (accompagné parfois de Julien à la guitare) nous offrira une reprise du disco Video Kill.

Je n'ai pas très envie d'attendre The Gladiators, alors je repars. 7000 personnes étaient présentes ce soir.

charlie

Message par charlie le Dim 2 Sep - 13:14

Cabaret Vert III édition, J-2

En route pour le deuxième jour. Aux alentours de 14h les portes s'ouvrent, le soleil est plus présent que hier, la fatigue se fait déjà sentir, les nuits ont été courtes.

Petite scène pour Punch Chaos, des vieux d'la vieille, je zappe. J'arrive donc en avance pour Sarazvati -présent l'an dernier sur la petite scène- et profite du premier rang. Je ne me rappelle pas les avoir écouté l'an dernier, je me rattrape cette année. Ce qu'ils font est vraiment pas mal, mais le guitariste me fait pitié avec son scotch marron sur la guitare. Lors de la dernière chanson, deux filles passent avec la banderolle de Patrick et le chanteur est ; et le claviériste se coiffe d'une tête de cheval.

Gros blanc pour moi, j'aurais pu faire la sieste durant Kowaï et Lofofora. Mais je décide d'assister aux réglages de Barcella, ils sont un peu à la bourre. Je ne pensais pas que le chanteur avait ce look hors scène, et cette tignasse . Le concert commence, les gens s'amassent.Barcella en costume et Sornettes ouvre le bal. Très fort le coup de la gym pour ceux de la quarantaine. Au tour de Mademoiselle , puis Mr Propre et sa chute incroyable. Et soudain, wahou, je découvre les jeux de mots dans un registre poissonnier, ça vaut le coup d'oreilles. On termine avec La Queue de Poisson, le public est charmé et hilare. Finalement il reste quelques secondes, et c'est le booooooordel (non je n'accentue rien ^^) avec une boîte à rythme. Juste après Barcella sort rencontrer son public et distribuer des flyers, il n'y a pas de cd en vente Je me fait dédicassé la carte, et optionnellement piqué mon marqueur fétiche.

Go pour voir Rachid Taha, le public est plus divers. Mais je suis terriblement déçue par l'artiste, qui n'hésite pas à cracher, fumer et boire sur scène. De plus peu de chansons sont jouées, elles sont à rallonge et le guitariste-mandoline chante en grande partie à la place de Rachid Taha.

Austin Newcomers sur la petite, ça sonne Placebo-punk mais ça s'arrête là, dommage. Je louppe Siméo pour voir La Meute Revinoise (théâtre de rue).

Le gros de ce soir c'est maintenant et c'est Archive, ces anglais qui ont sorti un live du Zénith de Paris cette année. Quelques fans belges sont présents. En route pour une heure suspendu dans les airs. Sur scène ça n'a rien avoir du tout lorsqu'on écoute le cd dans son lit. Le groupe enchaîne leurs morceaux sans fin. J'appelle une amie durant Fuck U. J'admire la façon de danser d'un guitariste.

Leur show terminé et hautement apprécié par la foule, je mange un p'ti quelquechose. Punish Yourself joue, des hommes en fluo, beurk. Je retourne sur le stade, Asian Dub Foundation va commencer. Il s'agit de raggae-électro, le public est connaisseur, pas moi. Je me repose donc jusqu'au moment où je vois s'installer devant moi les membres du groupe Archive, verre de vin à la main, tranquille; je les laisse un peu, mais l'envie est trop forte, je demande à chacun un autographe . Ils sont super sympa, mais mon anglais m'oblige à écourter la conversation.

J'assiste à la préparation de DJ Zebra, ca va péter. Un technicien lance le son, un homme capé de noir entre en scène, un sabre laser à la main, et c'est parti pour Joey Starr Wars. Viens ensuite Leeroy (Saian Supa Crew) pour un boeuf, trop gentil; il continue de chauffer le public hors scène. Le DJ est aussi guitariste, et très bon slammeur, le ouf !

Dernier concert de la soirée pour moi, j'ai trop mal aux pattes. Nosfell sur la grande scène, un décor haut en couleur style Mondrian. Entrée sur scène, de noir vêtu, un guitariste-violoncelliste et un batteur comme musicien. C'est assez plânant et incroyable, tant au niveau de la folie que de la performane. Cependant j'ai du mal ... (il faut dire qu'une "fan" me poussera et fera chier tout au long du spectacle) Pour 45 min de concert je reste sur ma fin, malgré ses prouesses, ses danses, son habitation maléfique (?)

Une journée bien remplie, une nuit courte c'est sûr, mais demain c'est relax.

charlie

Message par charlie le Mar 4 Sep - 23:15

Cabaret Vert III édition, J-3

Dernier jour de festival, le public dans la file d'attente est fait de gueules fatiguées et de familles toutes fraîches. Les bénévoles eux aussi ont une mine exténuée, à savoir que la veille il y avait en after du Cabaret Vert, une soirée techno.

Bonguiba, un genre Tryo plus calme et écolo ouvre cette journée. Je vois passer Eté 67, ils se promènent, Nicolas (chanteur) se souvient de moi . Je m'offre une petite glace avant d'aller découvrir Lulu, sur la grande scène. Le public bien installé dans l'herbe, se bouscule peu pour entendre le Lillois. Je n'aime pas sa façon de chanter et le reste.

Je rejoins donc un pote pour les balances d' Eté 67, mes chouchous depuis Paris-Plage. Pour les arrangements ils nous feront une chanson anglophone, ça rock ! Bryan -le batteur- est revenu, je découvre son énergie (il en casse une baguette, et une autre lui glisse des mains sur un final). C'est la première date pour le groupe après de courtes vacances, ils sont en forme; Xavier - au saxo- aussi, il en pète son tambourin (dont j'ai récupéré un bout grâce à Nicolas). Le public arrive de plus en plus devant la petite scène, Eté 67 nous offre 11 titres; la setlist est identique à celle de Paris, mais la fougue est plus présente. En dernier ils ressortent un titre de leur EP, Sens Unique. Entre-temps j'ai récupéré une affiche et la setlist (non je ne suis pas fétichiste).

Je louppe Les Hurlements d'Léo, c'est que mes jambes ne me portent plus. Je revoie des profs, des amis, ça fait toujours plaisir. Un Suisse chante à textes, quelques vieux sont là, je me lasse, pourtant ça a l'air bien ce qu'il raconte Michel Bühler.

Mônsieur Hugues Aufray va clôturer la grande scène. Pleine de mamies sont devant, leur portable à la main; ça me fait rire. Certaines n'en croient pas leurs yeux de le voir en vrai, d'autres sont assourdies par la basse et se reculent à contre-coeur. Six grands musiciens l'accompagnent, il reprend ses plus vieilles chansons pour le plaisir de tous. L'apogée sera bien sûr la dernière chanson, Santiano, toutes les générations ensemble. Hugues n'oubliera pas de remercier l'association, et ponctuera ses entre-chansons de discours modèle (?).

Gros mouvement de foule vers 21h en direction de la sortie, je goûte une boisson énergétique citron-gingembre, c'est rafraîchissant et piquant. En fond sonore je découvre quelques morceaux de Poum Tchak, du ska. Tout les tee shirts cette année ont été vendu, pourquoi ai-je attendu le dernier jour ? .

Retour chez moi, dodo de 12h et voilà, à l'année prochaine !

charlie

Message par Syril le Mer 5 Sep - 0:45

Dis donc, ça avait l'air sympa comme festival ça...

bravo d'avoir tenue en tout cas...pis bon repos aux gambettes cheers

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut