Pierre Lautomne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre Lautomne

Message par Pâquerette! le Jeu 19 Juil - 0:12



Pierre Lautomne est un chanteur Bio.
Mais pas de manières ni de grandes polémiques: il prend quelques mots très simples et nous parle de son quotidien d'homme, de ses cassures et de ses grands espoirs, de ses souvenirs de voyage et de sa quête d'humain.
Sa guitare patinée lui offre des mélodies comme des petites évidences.Il a le regard serein et bleuté, plein de cette vraie tendresse qui ne s'explique pas.

Avant, sous le non de Saul Varidel, il avait déjà été remarqué avec son second album "Toubabou" (découverte francophone des radios publiques,fréquents passages en play list dans diverses radios suises).Il a d'ailleurs fait de nombreux concerts et connu plusieurs succès d'estime (Truffe de platine R.S.R.- prix des auditeurs, représentant de la Suisse lors de la journée international de la francophonie à radio france - Paris 2005, passage d'un titre en play list pendant 2 mois sur Europe 1 - été 2005).

Pour septembre 2007, cet artiste suisse nous livrera son troisième album de chanson française "les choses premières" teinté de ritournelles pop-rock et de folk-blues acoustique.

Un retour aux sources de son inspiration musicale, un doux mélange de plein de disques-souvenirs: un peu comme si Souchon rencontrait Calexico ou si Cabrel se frottait aux premiers Supertramp.

Et de ce nouveau tournant, Saul Varidel devient Pierre Lautomne.

Réalisé et arrangé par Raphaël Noir (Jérémie Kisling, Climax), mixé par Stéphane "Totor" Tornare, cet album est peut-être à regarder davantage du côté du french songwrinting.

Sur scène, l'énergie est la même: un trio folk-blues qui ne s'embarasse d'aucune fioriture pour toucher là ou ça fait du bien. Avec Olivier Uldry (jenifer Weatherly, Demilliac, sara Wheeler)aux guitares et Guillaume Lagger (L'ironie du son, Jonas) à l'harmonica, à la grosse caisse et au tambourin, Pierre Lautomne nous donne à voir un petit monde enraciné dans un présent à la fois lucide et lumineux.


La source.

Son site.
Son myspace.

_________________
[J'ai voulu garder les yeux secs et notre vie à Contretemps...]
JDA

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum