Festival Musilac 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Festival Musilac 2007

Message par Bezannes TGV Est le Dim 15 Juil - 13:22

La sixième édition du festival Musilac se déroulera les 12, 13, 14 et 15 juillet 2007.

Arrêtez les pendules, débranchez le téléphone, c'est à Aix-les-Bains que cela cartonne avec une 30aine d'artistes, 2 scènes plein air, 1 cadre d'exception au bord du plus grand lac naturel de France et 3 productions : enfantine, découverte, adulte.
5 ans passés, 5 années de succès fulgurant avec + 10000 spectateurs par soirée, soit + 35000 fans pop-rock sur un site naturel sauvage.

Source: 123savoie.com

Plus d'infos : www.festival-musilac.com

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Revenir en haut Aller en bas

Re: Festival Musilac 2007

Message par Pâquerette! le Lun 16 Juil - 11:26

Alors, début de semaine: archi pourri niveau temps! Mais depuis jeudi, super ciel bleu, pas un nuage, grand soleil, grande chaleur également... Conditions parfaites! Et ça a donc duré tout le temps tu festival! [Encore aujourd'hui]

Donc, premier soir, jeudi, donc complément du festival... [Placebo et Mademoiselle K entre autres] Je n'y étais pas, donc comme ça c'est règlé!

Vendredi --> programmation plutôt rock, avec surtout Muse, donc forcément, beaucoup beaucoup de monde!
Donc, Ultra Orange & Emmanuelle : très très gnan-gnan et monotone! Je n'ai absoluement pas aimé! Niveau musique, il y a vraiement mieux, et je trouve les paroles bidons! Toujours sur le même ton... A la rigueur, l'actrice oscillait comme un serpent, mais c'est tout.

Puis, Da Silva. Donc, LE artiste que j'attendais absoluement, et j'ai adoré! Le violoniste est un dieu! [Parce que oui, on sait déjà qui c'est la déesse en la matière! ^^] Donc, parfois au ukulélé, Da Silva a su metttre de l'ambiance, réellement! Très pris dans ses chansons, il fait passer les émotions sans détours... Parfait! Autant lui que els zicos, ils étaient tous à fond dedans! Très habité le Da Silva, malgré le soleil qui tapait bien bien.

Ensuite, The Blood Arm, donc, des bouées, des dauphins et des orques qui virevoltaient... Chanteur très excité... Pas mal!On a donc eu droit à "Girls & boys", qui a entrainé une belle hystérie. Un petit slam, puis un "I want evrybody to come next to me" qui n'a pas été réellement apprécié par les vigiles!

Après cela, j'ai profité du passage de Franck Black pour miamer. Limite agressif; je n'aime pas du tout.

Grande surprise de la soirée: Ayo. Trop moiu pour moi d'habitude, je ne voyais pas réellement ce qu'elle avait d'intéressant! Mais sur scène, grand changement; ça devient écoutable! Très très très souriante et simple d'ailleurs.

Tout vêtu de blanc, le chanteur des Razorlight a su allumer la scène. Moi, j'aime, donc en live, c'était tip top, mais c'est vrai qu'à la longue, ça peut paraitre répétitif!

Fin de soirée [enfin pour moi malheureusement, donc pas d'Elista :'(], on a donc eu le groupe de les 25 000 gens attendaient ce soir là, qui est Muse. Déception pour moi, mais on m'avait déjà préviendue! Gros concert: la tête d'affiche, mais malheureusement, monsieur Bellamy ayant certainement les chevilles d'un volume 50-12 fois supérieur à la normale [je hais ce mot], on a eu droit à des morceaux copiés-collés des titres studios. Rien de très exhaltant, un son limite confus, mais bon! Potable tout de même, mais sans plus. Même si j'adore Muse à la base, je trouve ce groupe on ne peut plus achaleureux [néologisme mais on se comprend en concert.

Samedi --> La soirée qui m'intéressait le plus! Tout d'abord, Eté 67... Alala, j'avais hâte de voir ce qu'ils donnaient sur scène ceux-là! Verdict? Un ensemble très mélodieux, une voix bien posée et compréhensible... Un groupe de scène très séduisantn meêm lorsque monsieur le chanteur se transforme en star cocaïnée pour kancer avec désinvolture un beau "Alors ça va?". Donc, "le quartier de la gare" et tout le tralala... A refaire! Franchement bien, un jeune groupe bien à l'aise... J'aime!

Puis arrive Adrienne Pauly... Une forte personalité qui se ressent sur scène, bien évidemment. Les fameuses lunettes, beaucoup de jeu avec les musiciens, des confettis dans les cheveux... Spécimen marquant! La demoiselle sur scène, c'est quelque chose!

Ensuite, Aldebert! Première chose: il saute de partout! Tombeur mi-Romain Duris mi-Marc Lavoine? Non, mais presque! Donc, notre gaucher bisontin [qui, je le précise au passage, lui, dit venir de l'Est de la France] a le don pour raconter! Dès le départ, "L'apétit du bonheur" ameute rapidement la foule. Ensuite, petit passage façon rockstar... Vraiment bien!

Puis Mano Solo. Vu que je n'accroche pas tellement, pour ne pas dire pas du tout, j'étais déjà tout devant de l'autre côté au milieu des gens pour attendre Zazie, donc je n'ai pas vraiment fais gaffe à ce qu'il se passait du côté de chez lui! Enfin, j'ai tout de même bougeotté de temps en temps sur les notes, mais rien de très marquant!

Pour clôturer ma soirée, Zazie... Alalala, je l'attendais celle-ci! Donc, public hystérique sur ses grands tubes... Moment d'extase: "Na". Une jolie version de "J'envoie valser" aussi, et tout le tralala! Une réelle artiste pas compliquée, très ouverte, et qui vaut vraiment le coup sur scène! Seule déception: j'aurais voulu que ça puisse durer trois heures! Donc, au final, c'était vraiment la programmation du samedi qui me plaisait le plus, et j'ai donc été comblée! Suite et fin de la soirée: feu d'artifice d'Aix, tiré sur le lac!

Dimanche --> Pour commencer on a eu droit à Rose. Etant donnée mon immense affection pour elle, j'avoue avoir abordé cette écoute avec méfiance et vigilance... J'ai bien fait! Absoluement pas organisée dans ses idées la miss! On aurait dit que c'était sa première scène, à raconter sa vie, se mélanger 3-4 fois les pinceaux... "Je m'ennuie" qu'ele dit? Eh bien elle n'était pas la seule!

Ensuite, on continue dns les presque soporifique: Sean Lennon. Au départ ça sonnait presque faux, mais bon! J'ai été assez déçue; je ne m'attendais pas à ça! Peut-être un ou deux titres sympas, mais ça ne va pas plus loin.

Changement de décor avec Abd Al Malik. Ah, lui il sait faire passer les choses! Plongée dans ses mots, je me suis sentie partir! On va dire que j'aime plus ou moins, enfin, je n'écouterai pas tout le jour durant, mais alors sur scène, avec les zicos etc... Très bien, vraiment!

Puis arrive l'artiste que je voulais absolument voir, j'ai nommé Tété. Très attentionné envers son public, et heureux d'être là, ça s'est vu! [comme Aldebert d'ailleurs!] Il nous a fait danser, mais alors quelque chose de bien! Une générosité dans l'énergie, très avenant... Tip top! Un artiste à retenir de mes trois jours passés au bord de l'eau? Lui! Il est absoluement génialissime sur scène! Donc, une énergie impressionante... Par contre, on me dit que je parle vite, mais alors lui c'était de haute compétition! Super ambiance. Mine de rien, il a une "présence scénique" éblouissante... Génial!

Suite et fin de ce long week-end d'émerveillement: Superbus. Les ayant déjà vus dans mes folles années, je m'attendais bien à trouver quelque chose de pêchu, et ce fut le cas! Encore un groupe qui prend toute sa dimension "pop-rock" sur scène!

En définitivé, un joli festival dans un cadre idéal, temps parfait, super organisation, programmation plutôt très satisfaisante... A refaire!

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut