Jérôme Attal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jérôme Attal

Message par Pâquerette! le Mar 29 Mai - 16:46




Si on devait lui réduire la tête, on se contenterait d’écrire que toute l’œuvre de Jérôme Attal tient dans "Comme elle se donne", chanson d’ouverture d’un premier album studio très attendu et petite perle qui roule dans les oreilles.

Déjà parolier pour d’autres (Birkin, Arthur H…), gentleman writer (dans la revue Bordel) et très dans son élément dans l’eau de la scène, ce curieux poisson suscitait l’attention depuis la parution d’un album live. Un an plus tard, c’est une dizaine de chansons, rock dans la forme mais pop dans le fond, qu’il est parvenu à réunir sans difficulté apparente sur un CD vêtu de noir comme la plupart des idées qu’il ressasse avec brio, grâce à une plume vive et fouineuse probablement due à bonnes lectures.

Certes, l’ombre du grand Serge et celle d’une certaine new wave planent au-dessus de "Comme elle se donne", "Demain sans importance", "Le Monstre sous la palissade", "Le pays des filles qui sentent bon" ou "Au plaisir", mais, Attal finit par tourner autour d’un pot qui lui est propre et parvient même à se rendre attachant.

Son myspace.
Son site.

_________________
[J'ai voulu garder les yeux secs et notre vie à Contretemps...]
JDA

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum