Thomas Fersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas Fersen

Message par Moi aussi le Jeu 9 Nov - 23:02

J'avais oublié de venir vous raconter , toutes mes confuses ....

Alors Conflans ... bords de seine, peniches et linge qui sèche, une heure a tuer avant qu’ils ouvrent les portes, on est allés prendre un pot dans un bar un peu glauque donc on a zappé nos consommations vite fait ...
Retour à la salle, on patiente encore un peu, les portes s’ouvrent, on donne nos billets et on file fissa au premier rang pour s’installer pile poil devant les 2 chaises bounce …. On est TRES TRES près de la scene cheers ; encore ¾ d’heure a tuer, nous lions connaissance avec nos voisins de gauche et d’arriere à l’aide d'un paquet de m&ms .

Nos amis se font languir, la salle applaudit un peu, trop mollement pour les faire venir .
Enfin ils entrent en scène, belle salve d'applaudissements en guise de bienvenue : ils semblent de tres bonne humeur, et attaquent. Nous avons eu la meme set list qu'a nantes :
mon macabre monsieur louise les papillons les malheurs du lion la chauve souris pegase bucephale la bonne croque moi qui me croyais un saint les cravates le chat botté Borborygmes les tours d'horloge piece montée ----------------Diane de poitiers zaza je n'ai pas la gale st jean du doigt -------------bella ciao la blatte.

Bonne ambiance dans la salle, La chauve souris et Pegase etaient particulierement magiques ainsi que la fin de bella ciao, ou nous avons vu/entendu une belle complicité entre Pierre et Thomas
Passons sur l'enchainement St Jean du Doigt/Je n'ai pas la gale a la flute par Thomas, qui a encore besoin d'un peu d'entrainement Razz

A un monsieur qui s’eclaircissait la gorge a un moment, juste avant que thomas reprenne le cours d’une chanson il a jeté un « Comme vous dites » qui a fait rire la salle.

Fin de concert trop rapide, mais une ovation de la salle pour les duettistes .

A la sortie, on n’a pas vraiment pu leur parler car ils etaient beaucoup entourés : on les a juste remerciés de loin pour le concert et voila..

Les 2 heures du concert ont filé comme l’eclair, et j’ai eu un sourire scotché sur la figure pendant plusieurs jours apres ce concert topissime !!
du coup je vais encore surement prendre un billet pour un (des) autres(s) concert(s) . Qu'on me dise pas que je ne soutiens pas la chanson francaise Suspect

Je signale a toutes fins utiles que le 27 novembre sort un DVD intitulé "Bonne fete Hyacinthe" : Thomas Fersen a filmé l’enregistrement de l’album “Le pavillon des fous” et la tournée qui a suivi, les coulisses des concerts,les répétitions de la tournée duo Ukulélé... donc un docu de 90 mn a ne pas manquer bounce bounce il est deja disponible en precommande sur le site de la fnac.

Bon ca c'est fait !

Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Voir le profil de l'utilisateur http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fersen en concert

Message par Moi aussi le Dim 27 Mai - 13:43

Les artistes se font attendre, presque ¾ d’heure de retard, ce n’est pas dans leurs habitudes pourtant … dans la salle, deux ou trois tentatives molles du poignet et de la voix pour tenter de les faire venir sur scène. (a priori il devait y avoir une première partie et finalement non, voir le billet de Rod le hiboo sur http://www.le-hiboo.com/concerts/thomas-fersen-ukulele-tour-au-bataclan/ ) nous parlons un peu avec nos voisins et voisines pour faire passer le temps.

Enfin ca commence ! bounce bounce Ils débutent avec Mon macabre, et c’est la set List bien connue qui nous est déroulée avec le brio habituel. Pierre toujours aussi cabot sur Monsieur et le chat botté, cat
Les échanges habituels avec la salle sur Diane de Poitiers, (la salle commence à chanter et thomas nous lance « eh oh, vous allez pas me piquer mon boulot ? ») Wink la Chauve Souris « vous sentez monter la tension ? », St Jean du Doigt et son pas de danse …. la blague du « vous connaissez la suite ? alors au revoir » pendant les malheurs du lion, une belle pose en pleine lumière à la fin de Cosmos a capella ; des sourires et des regards échangés avec l’un et l’autre, une belle complicité entre eux deux sur Bella Ciao, l’émotion des tours d’horloge, un problème de flute mal accordée ( ?) :cyclops: Razz pour je n’ai pas la gale, 4 rappels et puis c’est déjà fini Crying or Very sad Sad

Les lumières se rallument, nous mettons le cap sur le bar pour nous réhydrater, suivi de très près par les vigiles qui veulent nous éjecter de la salle et du bar et « plus vite que ca s’il vous plait » on tente la négociation « on a presque fini notre verre, on salue Pierre et on s’en va, promis » Du beau monde passe, Vincent Frèrebeau, Cali, Daniel Pennac, je vois Pierre arriver, qui salue des amis, et sa famille, je n’ose pas m’approcher, Embarassed je n’ai que deux pieds, les vigiles se rapprochent… Bon je me lance, j’interpelle Pierre, un QI d‘huitre accroché à un sourire beat et je décroche LA phrase d’anthologie : « Bonsoir Pierre,
-Oh Bonsoir ca va ?
- oui merci c’était très sympa ce soir » banalité affligeante je sais je SAIS !!
Je me présente; moi aussi, du jour…..

Donc nous sortons, papotons un moment, Dick Annegarn se pointe, rentre, des vigiles sortent, on hésite à aller cote entrée (sortie) des artistes. Finalement on opte pour un denier verre en terrasse ils vont peut être venir aussi voire une petite bière… Question On discute un moment et Pierre sort du bataclan, il rentre dans le bar yessssss !!! Bon il est avec au moins 5 personnes donc on se tient bien et on ne lui saute pas dessus…on ira le voir plus tard. Ou pas. Thomas arrive peu de temps après, salue du monde en terrasse puis rentre dans le café. :!:

Un moment plus tard et après bien des hésitations, je rentre dans le café et je m’approche du bar, Thomas et un ami sont assis devant une consommation, je m’excuse de les déranger 5 mn juste pour le remercier du concert et nous avons parlé un petit peu des concerts, de la tournée, A la fin je lui ai fait dédicacer mon DVD bonne fete Hyacinthe « -Je ne vais pas dégainer toute ma discothèque comme le type au Luxembourg, mais juste un dvd .
- ah oui ce type devant le philarmonique ! C’était surréaliste, On sortait de l’hôtel avec pierrot on était tous seuls, il faisait un froid glacial avec un vent de folie, c’était complètement désert cette esplanade et ce type surgit de nulle part et nous sort ces 10 cd à dédicacer, on était fous avec Pierre !
Encore un excellent concert donc, avec plein de souvenirs à rapporter a la maison Very Happy

Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Voir le profil de l'utilisateur http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut