Babylon Circus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Babylon Circus

Message par Pâquerette! le Ven 18 Mai - 12:51

Collectif underground à l'énergie dévastatrice délivrant, à chaque étape, un raz-de-marée de joie, d'aventure, d'amour, de haine et d'humour, la vie, quoi.

Débarquement immédiat : le Babylon Circus distille un ska reggae explosif et théâtral. Quatre ans de routes et de concerts ont façonné ce groupe de scène et lui ont donné ses premières lettres de noblesse. Neuf musiciens sur scène, mais quatorze dans l'arène, le Babylon Circus est une famille qui s'agrandit au fil des rencontres, des copains et des concerts. Il en faut du monde pour tisser cette toile musicale : des cuivres, des chants, des rythmes accrocheurs et des textes pleins d'humanité. Car cette bande de potes revendique, en coeur et d'une même voix, ses idées humanistes voire après tout simplement humaines. Juste regard sur la vie, sur autrui, sur rien et tout.

Le Babylon Circus s'est forgé, par le bouche-à-oreille, une réputation de scène explosive et infaillible. Les ingrédients de ce succès : un ska reggae qui fait chaud aux artères, une rythmique impeccable, une section cuivres chaleureuse, des clowns hilarants et une énergie de scène contagieuse. Le genre de groupe qu'on ne peut pas ne pas voir sur scène !
Constant et alternatif dans ses idéaux, le Babylon Circus porte sa bonne parole sur scène. Une nouvelle galette vient à point nommé rasséréner les fans éperdus de ce collectif à forte personnalité, fiers émules d'une école alternative élevée à la Mano Negra.

Mélange savant et intuitif de reggae, ska, dub, punk ou rock, la musique des Babylon est viscérale, déverse ses vibrations énergétiques et contagieuses et prouve que la relève du ska reggae français est là. Des grimaces dans tous les sens, des gestes bizarres qui n'ont aucun sens, des folies proches de la transe.

Leur site.
Leur myspace.

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Babylon Circus

Message par La-h-urie le Dim 30 Sep - 1:37

J'adore tout simplement ! ca me met de bonne humeur dans le car le matin affraid c'est génial !
Connaissais de nom mais je m'étais jamais attardé dessus et un pote m'a fait découvrir des choses dont Babylon Circus et je l'en remercie Very Happy

La-h-urie
Godess
Godess

Message par slavaniet le Dim 30 Sep - 12:45

ça met de bonne humeur à n'importe quel moment de la journée. J'ai revu hier un de leur concert aux vieilles charues, c'est absolument génial Very Happy

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr

Message par Alex le Dim 30 Sep - 13:24

Tu l'as revu dans tes reves ? T'en as de la chance Wink

Alex
Godess
Godess

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jajalex

Message par slavaniet le Dim 30 Sep - 13:38

Laughing
Non sur la chaine locale (rapport Vosges/Vieilles charrues 2006? aucun) Wink

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Babylon Circus

Message par sianne le Dim 30 Sep - 13:45

J'adore !! Ca me met de trop bonne humeur dès que j'écoute !

sianne
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://sianne56890.skyblog.com

Message par slavaniet le Sam 16 Fév - 17:27

Back home / De retour chez nous
Le : 24/01/2008 à 21:24

Salut everybody, "Welcome!" C'est surement le mot qu'on a le plus entendu lors de notre séjour de l'autre coté de la terre. L'australie, c'est tout un poème. Est-ce de vivre si loin de la vieille Europe, ou le fait de n'être en moyenne que trois au kilomètre carré? Sais pas, mais ici le sourire est une nature, la curiosité un instinct, l'accueil chaleureux une institution, et l'amour de la nature un art de vivre. Après une vingtaine d'heures de vol, lesquelles nous permettant de faire enfin connaissance avec notre compatriote Tété que nous retrouverons plus tard, nous arrivons à Brisbane, pour le Woodford festival. Un immense vallon façon "gorilles dans la brume", aux arbres luxuriants, et un climat merveilleusement chaud et humide seront le cadre des festivités. C'est une première en plusieurs points, puisque nous jouons cinq jours consécutifs au même endroit, partageant l'affiche avec quelques 400 groupes de musiciens, comédiens, circassiens et autres performers. Dès le premier concert on comprend que le voyage en valait la chandelle, le contact est immédiat, et va s'accentuer au gré de rencontres avec des collègues venus des quatres coins du monde, MONSIEUR "Bob Brozman" from New-York, les Moshav band from L.A., Monsieur Tété from Paris, et Tjupurru, le maître australien du didgeribone (entendez didgeridoo à coulisse). On atteindra le paroxysme sous des trombes d'eau le 01 janvier à 00h00 (2008, the best or nothing), où tous réunis pour le concert du nouvel an, le public envahit spontanément la grande scène sur "j'aurais bien voulu", charriant avec lui des décicubes de boue sur les planches...ambiance garantie, on essaie de retrouver les images. Cinq jours sur un nuage, Woodford, WE LOVE YOU ! Et c'est l'âme déja toute nostalgique que nous montons dans le camion kangouroucide pour poursuivre notre périple et descendre la gold coast vers Byron Bay, paradis des surfeurs et des gros poissons blancs qui les bouffent (mais enfin bon, chacun vois midi à sa porte), pour un show en bord de plage. Sydney: quelques jours off nous permettent d'admirer l'incroyable présence de la nature en milieu urbain. Faut admettre qu'à Paris, c'est plutot rare de croiser des oppossums en rentrant du bar (derrière l'éléphant rose parfois), et encore plus improbable d'être survolé par des grosses (mais mignonnes) chauves souris à l'heure du café, tandis que des ibis essaient de vous boulotter votre croissant. Gros tour de chauffe au Becks bar, où on reviendra cloturer cette magnifique tournée après une virée à Bulli, puis la grande Melbourne; l'occase aussi de croiser des compatriotes qui se balladent en camion et visitent cette île merveilleuse. Comptez trois mois...pour nous c'était trop court, mais on revient quand vous voulez! En attendant de les voir en concert, un ptit tour virtuel chez les potes? www.bobbrozman.com/ www.tete.tv/ www.moshavband.com/ www.tjupurru.com/ Le zouk soit avec vous! Rimbaud / Babylon Circus

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut