Elisa Tovati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elisa Tovati

Message par bliss le Ven 18 Mai - 12:19

Elle naît en 1976 à Paris le 23 mars d'un père marocain d'une mère russe. Son vrai nom est Elisa Touati. Dès l'âge de quatre ans elle rêve de devenir actrice de cinéma et chanteuse.
De 1991 à 1993 âgée de 15 à 17 ans, elle prend des cours d'art dramatique aux Cours Florent de Paris, elle fit la connaissance de Karim Touati, un jeune de 24 ans plein de vie.

En 1993 âgée de 17 ans, elle co-présente l'émission de télévision Y'a pas d'lézard puis joue dans plusieurs téléfilms et série de télévision dont Navarro de et avec Roger Hanin, Nestor Burma, Highlander, Au cœur de la loi... Elle fait ses débuts au cinéma dans le film Macho du réalisateur espagnol sulfureux Juan José Bigas Luna. C'est ce dernier qui involontairement lui donnera le nom de TOVATI car il à confondu le U avec le V... Touati est donc devenu Tovati...
En 1996 elle retrouve Roger Hanin au cinéma dans son film Soleil avec l'actrice italienne Sofia Loren
En 2001 elle connaît un immense succès populaire au cinéma avec le film comique La vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou. Elle joue le rôle de Chochana Boutboul, la ravissante fille de Maurice Boutboul dont Serge Benamou tombe raide fou amoureux et qu'il épouse. Elle est à l'affiche avec les acteurs comédiens Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki, Gad Elmaleh, Daniel Prévost, Enrico Macias.

En 2002 passionnée de musique, avec l'aide de Calogero, Sol En Si, Gad Elmaleh, Didier Golemanas, Marc Lavoine, Raphaël, Patrick Bruel et son épouse Amanda Sthers, Rick Allison ou encore Roch Voisine, elle décide de se lancer en parallèle dans la chanson et enregistre un premier album romantique, Ange Etrange chez Columbia Records avec des textes inspirés de Boris Vian, Juliette Gréco, Serge Gainsbourg, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Michel Berger, Véronique Sanson.

En 2006 elle enregistre son second album Je ne mâche pas mes mots composé de mélodies douces et pétillantes, crues et intimes à son image comme Débile Menthol, une chanson qui joue avec les mots. Les paroles de son tube "9 mois" sont issues d'un concours organisé sur son site internet ouvert à tous compositeurs (amateurs et professionnels). C'est ainsi un professeur d'économie (Nom?) qui a composé et transmis le texte de la chanson.

Elle se produit en concert partout en France en première partie du concert du chanteur Marc Lavoine en mai, juin et juillet.
A 31 ans, cette très belle jeune femme pleine de charme, de talent, d'ambitions et d'idées semble promise à une belle carrière artistique.

site officiel: http://elisatovati.artistes.universalmusic.fr/
myspace: http://www.myspace.com/elisatovatimusic

source: wikipédia

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elisa Tovati

Message par Pâquerette! le Dim 20 Mai - 23:37

Zyoupla boom, que j'aime!
Que dire de plus? Je l'ai découverte grâce à Débile Menthol, immédiatement séduite!

Une simplicité et surtout une façon plutôt rassurante de voir les banalités!

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Message par Syril le Lun 22 Oct - 10:23

zoupla boum boum (clin d'oeil à l'anormal lol! )

bon, ben j'ai écouté...c'est aps trop mon trip....enfin c'est de la variété....on va dire que c'est de la bonne variété...mais de la variété quand même

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut