Daguerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daguerre

Message par bliss le Sam 12 Mai - 14:03



Daguerre et la chanson c’est une longue histoire. Déjà tout petit, il ne cessait de rêver à Bob Marley, Renaud, Bob Dylan,Léonard Cohen,ou plus surprenant encore,Gérard Manset ,quand ses parents écoutaient Brel, Brassens, Ferré.
L’art n’est pas un vain mot dans la famille : pendant que le grand frère étudie le théâtre et la mise en scène, Daguerre lui rêve de brûler les planches avec son groupe de punk rock français iconoclaste « Les Veilleurs de Nuit ».
Mais après 10 années passées à Paris, 3 albums des « veilleurs » réalisés en autoproduction et pas moins de 500 concerts au compteur, Daguerre souhaite larguer la grisaille parisienne pour retrouver sa terre d’origine, son Pays Basque, son bol d’air.
Comme un besoin, un désir à accomplir à l’aube du nouveau siècle, il quitte Paris pour Biarritz.
Très vite, la vie au bord de la mer lui chatouille l’esprit, Daguerre se plonge dans un univers «chanson rock »où la tendresse,l’amour,et une certaine mélancolie, occupent à parts égales le terrain.
Sans artifice, accompagné par son fidèle bassiste Michel Moussel, Daguerre surprend le public et les programmateurs par l’authenticité de ses textes et des ses musiques.
Les concerts s’enchaînent et les rencontres se multiplient, au point de partager la scène, non sans audace et avec brio, avec La Rue Ketanou, Louis Bertignac,Paul Personne ,Mickey3D, Cali, Zazie, Marc Lavoine, Arthur H ou encore Benabar.

Daguerre déroule ainsi sur scène comme sur disque ses compositions conjuguant inspirations et poésies du quotidien .A la sortie d’un 1er album autoproduit « Ici Je » paru en mai 2005, Daguerre reçoit le soutien de nombreux opérateurs culturels dont l’O.A.R.A (Office Artistique de la Région Aquitaine) qui l’invite à participer aux 23ème Rencontres
d’Astaffort organisées par l’association Voix du Sud, où Daguerre se lie d’amitié avec Cédric Moulié du « Manège Grimaçant » qui lui présente l’équipe 3label : « le courant passe»…Daguerre signe chez 3label et entre aussitôt en studio.
Enregistré entre novembre 2005 et mars 2006 au studio Ephémère (Astaffort)sous la direction de Michel Françoise(réalisation)et de Sébastien Bramardi(prise de son et mixage),«ô désirs », le nouvel album de Daguerre, raconte une vérité sans fard entre bouffées de
cordes classieuses et riffs vitaminés.
Des histoires d’amour en pente douce ou de coeur chavirés.Une ligne esthétique sobre,épurée mêlant subtilement ambiances électriques et climats acoustiques.


myspace: http://www.myspace.com/daguerremusic
site officiel: http://www.daguerre.be/
forum: http://www.3label.com/forum3label/


source: site officel de Daguerre.

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum