Franck Monnet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Franck Monnet

Message par Syril le Lun 3 Juil - 23:01


Franck Monnet

Avec ses comparses M, Camille et Albin de la Simone, il fait partie de la relève en chanson française. Même s’il a craqué, tout petit, pour Claude François, Stone et Chardenne et plus sérieusement Serge Lama, Jacques Brel et George Brassens, Franck Monnet, comme plusieurs artistes de sa génération, a écrit ses premiers textes en anglais. Normal, il écoutait les Beatles, The Police, Elvis Presley et Paul McCartney. Sa première chanson en français s’est retrouvée sur son premier album, 12 ans après l’avoir écrite. Franck Monnet est arrivé avant la nouvelle cuvée de chanteurs français. Il est fréquemment cité en référence par certains d’entre eux; a notamment écrit pour Vanessa Paradis (le magnifique "pourtant") Claire Diterzi et plus récemment pour sa compagne Emily Loizeau...

Position : L’inconnu star du public

Signes distinctifs : A écrit l’une des plus belles chansons de Vanessa Paradis : Pourtant

Albums :
Playa (1998)
Les embellies (2000)
Au grand jour (2004)
Malidor (2006)

Tubes :
La routine
Malidor



www.franckmonnet.net


Dernière édition par le Mar 20 Nov - 18:38, édité 10 fois

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Syril le Lun 31 Juil - 13:54

Personne ne connait Franck ?

Son dernier album est magnifique Razz

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par YaYa le Lun 31 Juil - 14:20

ho que si! j'adore franck! ça etait une de mes plus grosses émotions concerts la premiére fois que je l'ai vu il y a de ça quelques années! j'aime ces 3 albums sans exception, le prochain "malidor" qui sort le 9 octobre risque d'être un petit bijou aussi ( avec "malidor", "gros coeur" ... )
Sinon pour les musiciens, le Monsieur projette de sortir un song book, et ça depuis le temps qu'on le réclame c'est une très bonne nouvelle ! Smile

YaYa
Achète un micro
Achète un micro

Nombre de messages : 19
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://volo.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Franck Monnet: Malidor

Message par Syril le Dim 6 Aoû - 14:13

Aprèa voir travailler pour Claire Ditrezi & Emilie Loizeau, Franck Monnet nous revient à la rentrée:

Nouvel Album (et 4ème): "Malidor"
Sortie prévue le 9 octobre 2006 Very Happy

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par héléno le Mar 8 Aoû - 19:33

C'est bien long d'attendre.. tic-tac-tic-tac-tic-tac..

héléno
Se met au piano

Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par maia le Ven 25 Aoû - 15:12

Des nouvelles : c'est pour le 9 octobre, et la belle pochette :





I love you

Malidor est en écoute sur le site de tôt Ou tard, et dans les clips TV de France 5, avec Cesare Pavese.

Et c'est ici : http://studio5.france5.fr/?fichesEmissions=/france5.fr/programmes/arts_culture/studio5/archives/6829564-fr.php

Tapez la lettre F à droite, puis dans le menu du dessous, choisissez Franck Monnet...

Bonne écoute ! bounce

maia
Se met au piano

Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : dans ma corbeille...
Date d'inscription : 06/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Syril le Lun 13 Nov - 14:08

Franck Monnet au pays de Malidor

Sortie d'un quatrième album


Paris 

10/10/2006 - 
Textes léchés jusqu’à la moelle, mélodies qui se baladent entre rock, folk, musique teintée d’îles et chansons douces : Franck Monnet a mijoté un quatrième opus poétique et vitaminé. Avec cet album, il nous emmène dans un univers bien à lui, nommé Malidor.


Après trois albums et une liste impressionnante de collaborations cette année (Sébastien Martel, Emilie Loizeau, Claire Diterzi, Enrico Macias), Franck Monnet livre l’énigmatique Malidor. Que signifie Malidor ? "C'est à la fois le titre de l’album, celui d’une chanson et le nom d’un pays imaginaire et intemporel sorti tout droit d’un rêve… ou d’une insomnie, d’où le jeu de mots sur mal dormir", explique Franck Monnet, pourtant pas insomniaque pour un sou !
Au pays de Malidor comme sur l’album, voyages, mirages, amitié, mort, amour et mal de sommeil se disputent la vedette :Barcelone et London racontent des désirs d’ailleurs quand "on a pas vingt ans".Cesare Pavese et Fin stupide philosophent sur la grande faucheuse (L’unique et âpre métier de vivre/ Est pour chacun de nous différent. Enfin il faut savoir accueillir/ La mort mais c’est le métier qui entre sur Cesare Pavese). Trop de lichen et La langue des chats parlent du sentiment amoureux, tandis que Malidor et Bonn’aise inventent une autre vie…


Un climat particulier


Beaucoup de thèmes sur ce quatrième opus, mais un seul univers : "J’ai voulu resserrer les chansons autour d’un climat particulier. Celui du "beau-bizarre" façon Tom Waits ou Elliott Smith, où l’on ne sait plus très bien quelle est la part de rêve ou de réalité." Résultat, un disque à l’ambiance vaporeuse où l’oreille vagabonde du punk (London) au folk (18 ans), en passant par l’acoustique Trop de lichen et les chantantes envolées îliennes de Bonn’aise.


Brouiller les pistes semble être l’une des spécialités de Franck Monnet, qui a écrit seul textes et musique sur Malidor. "J’aime assez l’ironie et l’ambiguïté, j’en ai beaucoup usé pour engendrer ce disque. En créant, par exemple, des chansons gigognes, comme Malidor, qui contient Bonn’aise en embryon", sous-titre le chanteur-compositeur.





Malidor prend ainsi des allures d’album "poupées russes". Où un titre en cache un deuxième, un sens un autre… Le premier couplet de Fin stupide sied en effet aussi bien à la mort qu’à une rupture sentimentale : "Je sens que nous allons vers une fin stupide/ Ignorer l’échéance ne fait rien à l’affaire/ Les précautions quotidiennes/ La méfiance, les soins, les efforts/ Jour après jour/ Me semblent un peu plus futiles."En fait je pensais surtout à la mort quand je l’ai écrit, j’aime bien roucouler des trucs un peu âpres... Mais à chacun son interprétation !"


En bon gourmet des mots, Franck Monnet le mystérieux s’agite pas mal les méninges avant d’écrire une nouvelle chanson. Pas du genre à enfanter un texte au dos d’un sous-bock ou sur un coin de table de brasserie ! Il réfléchit longuement au concept d’un titre avant de trouver les mots qui lui donneront vie."J’ai une écriture naturelle très structurée, très stratégique. Je ne suis pas quelqu’un qui a de l’imagination, je me prends la tête pour mettre du sens dans chaque ligne, chaque vers et faire ricocher les mots les uns sur les autres." Sur Malidor, une exception tout de même : 18 ans, sur lequel Franck Monnet s’est laissé allé à une écriture plus aventureuse, plus spontanée. Demain, j’ai 18 ans/ Mais j’ai le père Noël/ Mais j’ai le cul qui pèle : "J’y passe un peu du coq à l’âne, comme inspiré par les chansons folk et légères de Neil Young ou de Devendra Banhart."

Réalisateur et arrangeur



Côté collaborations directes, Franck Monnet n’a pas voulu renouveler, pour Malidor,l’expérience de Au grand jour (2004), son précédent album. Camille, M, Albin de la Simone, Emilie Loizeau étaient venus y jouer ou y chanter."C’était génial ce côté un peu auberge espagnole avec des amis ! Mais là, il fallait que je fasse mon disque, avec ma patte." À 39 ans, le Bordelais d’origine a donc pris les choses en main, réalisant et arrangeant lui-même Malidor. À ses côtés, de précieux musiciens : François Lasserre (guitares électriques, percussions et chant) et Franck M’bouéké (batterie, percussions et chant).


"Avant de les rencontrer en 2003, je me demandais si cela valait vraiment la peine de faire un quatrième album." Il faut croire que oui. Depuis qu’il joue en trio avec eux, Franck Monnet a trouvé une énergie qui lui donne des ailes. "Ce nouveau départ m’a donné envie d’enregistrer Malidor dans les conditions les plus proches possibles du live, pour garder cette fraîcheur et cette spontanéité que nous avons sur scène." Deux jours d’enregistrement par semaine (aux studios parisiens Calm et De La Seine), une bonne dose de rigolade et un an plus tard, douze pistes étaient gardées. Malidor était né.
Franck Monnet Malidor (Tôt ou Tard) 2006
En concert le 27 octobre à L'Antipode à Rennes et le 27 novembre à La Cigale à Paris.
Source: RFI Musique

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par speedy80 le Mar 12 Déc - 14:11

A force d'entendre une amie «Franck par-ci, Franck par-là», je m'y suis intéressée.
Et je suis tombée sous le charme Rolling Eyes
J'aime beaucoup son univers, particulier, et son dernier cd est une petite merveille!
Malheureusement, il n'est pas distribué en Suisse, comme beaucoup d'autres artistes que j'aime.
Alors une amie à Paris me les envoie, et moi je lui fais découvrir les groupes suisses Wink
J'espère que Franck passera un jour en Suisse, soit à un festival de chansons soit qu'une salle courageuse le demande!

speedy80
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : CH
Date d'inscription : 12/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par La-h-urie le Dim 7 Jan - 16:19

J'ai pas encore posté pour Franck Shocked
Je l'adore, ses chansons me mettent la pêche et elles sont superbes !J'ai pas son dernier album même pas pu l'écouter Crying or Very sad Mais bon je vais essayer d'y remédier !

La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par eugénie le Ven 16 Mar - 0:27

je ne connaissait pas mais là j'écoute et j'aime beaucoup. Mention spéciale pour Malidor!

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Syril le Lun 7 Mai - 1:05

A ne pas manquer le LUNDI 21 MAI la premiere edition du TRIANON FESTIVAL avec 3 concerts et des invites(BERTRAND BELIN, ROSE, ETC...)
Cliquez sur l'image pour reserver vos places
Image Hosted by ImageShack.us

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par eugénie le Lun 7 Mai - 23:51

ca y est j'ai l'album de malidor!!!
et je dois avouer que j'aime beaucoup. et puis, bon'aise m'a fait beaucoup rire...


eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Zing le Mar 8 Mai - 19:37

Ma demeurre
http://www.dailymotion.com/video/x1iw47_ma-demeure

Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1576
Age : 30
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Bezannes TGV Est le Mar 8 Mai - 20:14

Ca fait 8 mois qu'Au grand jour traîne dans ma CD-thèque et je l'ai toujours pas déballé affraid

A part ça, Malidor, ça parle d'insomnie, non ? Very Happy Very Happy

_________________
Trop de débiles déballent des bols de rimes à deux balles que je boude et blâme...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Syril le Mar 8 Mai - 23:40

Bezannes TGV Est a écrit:Ca fait 8 mois qu'Au grand jour traîne dans ma CD-thèque et je l'ai toujours pas déballé affraid


c'est son plus bel album pourtant Sad

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par eugénie le Mer 9 Mai - 21:47

Bezannes TGV Est a écrit:Ca fait 8 mois qu'Au grand jour traîne dans ma CD-thèque et je l'ai toujours pas déballé affraid

oh my god, comment ne pas déballer un cd qui traine sous ses yeux???affraid

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par La-h-urie le Jeu 10 Mai - 11:21

Surtout du Franck Monnet

La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Bezannes TGV Est le Jeu 10 Mai - 13:57

La-h-urie a écrit:Surtout du Franck Monnet

J'ai tellement de nouveaux trucs à écouter... :|

Déjà 10 CD toutes les 3 semaines (médiathèque), si en plus faut que j'écoute les miens, on n'est pas sortis de la berge !

_________________
Trop de débiles déballent des bols de rimes à deux balles que je boude et blâme...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par La-h-urie le Jeu 10 Mai - 18:47

^^ bon alors c'est un poil plus compréhensible

La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par eugénie le Dim 13 Mai - 21:21

c'est comme ça que je vais finir moi si je continue comme ça d'ailleurs...Laughing

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Lumos le Dim 13 Mai - 21:52

Ben moi je risque pas de finir comme ça tiens... No

Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 23
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par eugénie le Dim 13 Mai - 21:55

pourquoi cla? (ooo le hors sujet!! j'en connais un qui va pas être content ^^)

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Lumos le Dim 13 Mai - 22:00

Parce que mon buget CD il est assez limité...Enfin bon, retour à Franck Monnet ^^

Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 23
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Bezannes TGV Est le Lun 14 Mai - 13:40

Lumos a écrit:Parce que mon buget CD il est assez limité...Enfin bon, retour à Franck Monnet ^^

Moi c'est médiathèque : tout ce que tu veux pour 0 € / an !!! cheers

_________________
Trop de débiles déballent des bols de rimes à deux balles que je boude et blâme...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Lumos le Lun 14 Mai - 14:15

J'aime pas ça, ça me donne mauvaise conscience...

Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 23
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Franck Monnet

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum