Pierre Guimard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre Guimard

Message par Pâquerette! le Mar 24 Avr - 16:33

Que dire de lui? Encore un auteur-compositeur-interprète bourré de talent... Cet artiste issu d'un groupe pop-rock mélange donc habilement la variété française avec des touches de folk anglo-saxon. Au final, on obtient des titres emplis de fraîcheur, reflètant tout de même une certaine nostalgie. Ce cadre romantique, mais qui reste très simple, donne donc à Pierre Guimard des aspects relativement attirants!

Il tourne donc depuis mars, afin de promouvoir "De l'autre côté", son premier album, sorti fin 2006.

Vous trouverez donc une bien meilleure présentation de ce bonhomme sur son site, que personellement je trouve relativement bien fait. De plus, des extraits sont en écoute, et quelques vidéos y sont à découvrir. Au cas où, voici son myspace. J'attend vos réactions!

[Au passage, je suis tombée fole amoureuse de "Stéphanie".]

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Guimard

Message par p'tite bretonne le Mar 24 Avr - 18:05

son album est une p'tite merveille, vite, vite allez voir cet ancien guitariste de JL Aubert (entre autre!) en concert!!!
découvert en première partie, ses 3-4 chansons guitare-voix ont emballé la salle entière!! album acheté dès la sortie du concert! maintenant j'attends les francos pour le revoir avec ses zicos avec impatience (Toma à la guitare... I love you Laughing )!!!

p'tite bretonne
N’arrive pas à payer la facture d’électricité
N’arrive pas à payer la facture d’électricité

Message par Syril le Mar 24 Avr - 19:40

La critique [evene]

le 28 Mars 2007

Critique de l'album 'De l'autre côté'

Après avoir fait ses armes au coeur du combo rock Noisy Fate, Pierre Guimard a rejoint les rangs du groupe de Jean-Louis Aubert et joué de la basse à ses côtés lors d'une grande tournée. S'il a accompagné l'ancien Téléphone sur quelque 130 dates, c'est avec ce premier album solo que Pierre passe réellement "de l'autre côté".
Pour notre plus grand bonheur, il se consacre enfin et sans réserve à ses propres compositions. Songwriter dans l'âme, il va puiser ses influences auprès d'artistes anglo-saxons des décennies passées, tels les Beatles ou Neil Young. Un goût d'une rusticité très seventies qu'il partage avec le jeune prodige Ben Kweller, à qui il a voulu envoyer ses maquettes. Impressionné, l'Américain finira par produire la quasi-totalité de ce disque enregistré en partie à Londres. En toute logique, Pierre Guimard livre ici treize titres à mi-chemin entre folk british et chanson romantique française.
Ecrits par Jérôme...

source: evene.fr

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Bezannes TGV Est le Jeu 26 Avr - 0:40

Dsl Jeanine de ne pas avoir fait la prés' de Pierre Guimard, mais comme je n'apprécie pas plus que ça ce qu'il fait, ça risquait d'être chiant.

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Message par La-h-urie le Jeu 28 Juin - 21:34

Moi meme a écrit:
J'adooooooooooooooore ce garcon ! C'est mon coup de coeur de la semaine tiens !

(oui je m'auto-cite Cool Laughing )

Cet album est génial, j'adore toutes les chansons alien

TOP 5 :
Je t'écris d'Angleterre
Quand tu vas mal
Un jour comme les autres
En rester là
Donne-toi

Il était bassiste de Jean-louis Aubert (j'ai vu ca a TARATATA je crois) et je trouve que ses chansons ont quelque chose venant de JLA elles sont dans le meme style (je sais pas si ca vient des paroles ou de la musique mais ses chansons m'y font penser ...)
et comme j'aodre Jean-Louis Aubert comment ne pas aimer Pierre ? flower

EDIT : j'aurais du lire les autres posts avant de poster ^^ Jeanine a deja dit qu'il était bassiste ^^

La-h-urie
Godess
Godess

Message par charlie le Dim 29 Juil - 15:15

d'abord il est sexyyyyyy (mieux les cheveux courts !) et les chansons bah c'st tout simplement BIEN, la mélodie prime et on pourait croire qu'il chante en anglais mais non. L'ayant vu sur scène, je vous le conseille vraiment, en plus il fait pas mal de reprises anglophones. Very Happy

charlie
Apprend à accorder sa guitare
Apprend à accorder sa guitare

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/charli3adrienn3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut