Oshen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oshen

Message par flowwers le Mar 27 Mar - 21:54

Oshen

Espiègle, coquine, mutine, tous les surnoms vont à Oshen. Zazie, Lynda Lemay, Juliette, Rita Mitsouko, toutes les comparaisons collent à Oshen. Mais finalement, à l'écoute de Don Juan, le premier album de cette jeune parisienne, on ne tombe sous le charme que de... Oshen, et de personne d'autres. Car la donzelle se joue des contradictions et adore nous surprendre. Comme son nom de scène, qui n'a rien à voir avec ce bellâtre de Papouasie (O-Shen) et qui n'a rien d'anglophone (son vrai nom: Océane Michel). Comme ses origines également, puisqu'Océane, née parisienne, revendique son adoption marseillaise depuis de longues années (sacrilège pour les footeux...). Bref, tout est dressé pour tomber dans le panneau et sous le charme.

Sociologue du plumard...
Depuis que le très sérieux journal Libération lui a collé l'étiquette de "sociologue du plumard" (cadeau empoisonné ?), Oshen traîne son art dans tous les festivals et dans tous les médias. Des premières parties des Rita Mitsouko, Bénabar, Sanseverino ou La Grande Sophie, aux festivals de France et de Navarre (et même du Québec), Océane promène son style "cabaret-groove-chanson-qui bouge" sur toutes les scènes (dixit l'artiste).

Née parisienne il y a presque trente ans, Océane grandit entre violon, trompette, piano et cours de chant, poussée par un papa mélomane. Puis à l'adolescence, elle a le coup de foudre pour Janis Joplin et James Brown. C'est l'heure des premières amours musicales.

Océane écrit ses premières chansons à l'âge de treize ans. Son parcours scolaire la conduit à la Sorbonne où elle étudie les Lettres. Elle finit par fuir la capitale à vingt ans pour Marseille. Changement de ville, changement de vie. A contre-courant, alors que nombre d'artistes fuient la Province pour Paris, Océane s'évade et trouve son équilibre. Influencée par Björk, PJ Harvey ou Nina Simone, elle élabore son univers.

Don Juan
Commence alors le difficile chemin de la reconnaissance musicale. Depuis 1999, Oshen se construit, tantôt coquine, tantôt drôle, mais toujours sensible. L'amour, l'amour, et les comportements humains, avec leurs petitesses, leurs étrangetés, leur quotidien.

Trop souvent traitée de "garçon manqué" parce qu'elle a le courage de chanter des mots bruts, Oshen est avant tout une bête de scène. Parce que sa relation au public est une relation à "l'autre" en général, avec tout l'attirail pour rendre les gens heureux: humour, espièglerie, lucidité et intelligence.

Finalement, on a trop tendance à broder autour du déjà phénomène Oshen. Le mieux reste encore de l'écouter -son premier album Don Juan est paru en 2005-, et de se laisser envoûter par ses "chansons fantômes", véritables exercices de style à la Queneau, où rock et R&B côtoient allégrement le meilleur de la chanson française.

source : RamDam

flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Voir le profil de l'utilisateur http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oshen

Message par eugénie le Lun 2 Avr - 21:15

mhm....

j'lai vue en première partie de Bénabar avec 'les marseillais' et honnêtement, c'est vraiment pas mon truc du tout.

eugénie
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Message par La-h-urie le Mar 3 Avr - 18:17

Moi je l'ai vue en première de bénabar aussi avec la même chanson et j'ai aodré !

La-h-urie
Godess
Godess

Message par Sylvie-parendado le Mar 3 Avr - 21:16

je connais peu mais le peu que j'ai entendu m'a bien plu aussi ! Very Happy

Sylvie-parendado
Miss Da Silva
Miss Da Silva

Voir le profil de l'utilisateur http://manudasilva.zikforum.com/

Message par Louloutte le Jeu 5 Juil - 12:25

Le nouvel album d'Oshen est sorti. J'ai d'abord pu écouter les nouvelles chansons en live avant d'acheter le cd. En concert, Oshen a la patate, les chansons sont rythmées... mais le cd par contre est beaucoup plus mou.

Je l'écoute quand même mais je préfère largement les versions live. Et puis j'ai quand meme une mention toute particulière pour les marseillais Cool

Les photos du concert à l'Européen par là

Louloutte
Prend des cours avec Armande Altaï
Prend des cours avec Armande Altaï

Message par charlie le Dim 29 Juil - 15:10

un duo avec anais en écoute sur son myspace "le baratineur". Je connais peu, enfin je connais de nom mais pas encore penchée dessus. Super son duo avec Anais à Taratata, c'était une reprise de George Mickael

charlie
Apprend à accorder sa guitare
Apprend à accorder sa guitare

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/charli3adrienn3

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut