Mick est tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mick est tout seul

Message par Pâquerette! le Lun 19 Mar - 23:23

Donc, Michael Furnon, chanteur de Mickey 3D a sorti lea semaine dernière (12 mars) son album "perso" intitulé "Les chansons perdues".

"Mick est tout seul" a donc recueilli toutes les chansons qu'il a pu écrire au cours de sa carrière, qu'il a proposées à son groupe et à d'autres, et qui ont donc été rejetés. Ce monsieur a donc pris l'initiative, grâce à cet album "perso" et non solo, comme il le précise bien, de s'offrir une petite parenthèse permettant à ces chansons de ne pas tomber aux oubliettes.

De même, la sortie de cet album s'accompagne d'une tournée à scène partagée (notamment avec Amélie et autres artistes). Michael Furnon ne délaisse donc pas le groupe, mais souhaitais tout simplement créer un album à la maison, "joué avec ses petits doigts, chanté avec sa bouche et mixé avec ses pieds". Voila tout!

Le premier extrait de cet opus, "La clé des Chants", ressemble étrangement à "La mort du peuple", mais tout de même, des titres comme "Si tu tombes" ou bien "des oiseaux dans mon ventre", nous confortent dans l'idée qu'il aurait été bien dommage de ne pas laisser s'envoler ces magnifiques petites "Chansons Perdues!" .

Pour plus d'informations, et surtout afin d'avoir un avant goût --> http://myspace.com/mickesttoutseul

Dernière édition par le Mar 20 Mar - 18:49, édité 1 fois

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mick est tout seul

Message par eugénie le Mar 20 Mar - 17:14

ouaip, et bah moi j'aime beaucoup. Mais par contre, qu'est-ce qu'ils ont tous a se lancer en solo? scratch cheers

eugénie
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Message par La-h-urie le Mer 11 Avr - 22:33

Et bien voila après grosse déception de voir Mickey 3D se séparer pour un temps ... j'ai enfin pu acheter l'album aujourd'hui (moi qui étais contente d'avoir trouvé de l'argent pour les Volo et bah j'avais oublié que je devais aussi acheté Mick tant pis ...) j'écoute ca je donne mon avis demain mais ca risque d'etre une petite merveille vu que c'est du Furnon et vu l'apercu qu'il nous donne sur son myspace Wink

La-h-urie
Godess
Godess

Message par La-h-urie le Jeu 12 Avr - 19:51

Alors après quelques écoutes :
des textes à l'image de Mickaël, très beaux textes que j'aime beaucoup comme toujours, on retrouve bien l'esprit Mickey 3D.
Petite déception quand meme : je trouvais que les mélodies et rythmes étaient très changeants sur les chansons de Mickey 3D et je trouve que ceux ci reviennent souvent sur cet album ...
Enfin un bon album tout de meme !

La-h-urie
Godess
Godess

Message par AnliZ le Jeu 12 Avr - 19:54

J'ai pas écouté l'album en entier mais j'ai tout de suite eu l'impression qu'il n'avait pas vraiment changé de style par rapport à Mickey 3D. Donc pas trop de nouveautés, mais j'aime l'esprit quand même.

AnliZ
Visite les campagnes avec Tryo
Visite les campagnes avec Tryo

Localisation : Une p'tite ville haute dans les nuages (mais dans les Alpes de Haute Provence)

Message par Syril le Dim 15 Avr - 20:59

Et voilà le clip...A ki kon dit merci ?

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Syril le Jeu 3 Mai - 19:04

Critique Krineim:

Mickey 3D devient Mickey 1D l'espace d'un album. Mickael Furnon s'est gentiment « débarrassé » de ses acolytes habituels pour proposer un album solo avec Les Chansons Perdus dans un genre moins virulent que d'habitude. Si le travail rythmique est sensiblement le même qu'avec ses deux compères, Mick Est Tout Seul explore son intimité comme tendrait à le prouver la pochette de l'album où l'interprète pose bras croisés dans une enfance aux tons sépia. Un petit goût rétro dans un ensemble pop rock sans surprise.

Se plaisant à écrire pour les autres - comme dernièrement pour Stephan Eicher -, Mickael Furnon semble avoir l'imagination fertile et s'est gardé ses petites chansons personnelles évoquant en grande partie son enfance : souvenirs nostalgiques à la vue d'un paysage (L'océan), familiaux (J'te jure) ou personelle (Allez, Des oiseaux dans mon ventre). La guitare sèche accompagne ces gentilles balades sans prétention. Le single La clé des chants n'est pas représentatif de l'album car plus à l'image de ce que propose le groupe recomposé, notamment Matador, soit pas le meilleur goût possible musicalement mais les paroles possèdent une autre aura, une nouvelle dimension plus bucolique (Au bois d'Aline), languissante (Les hommes se cachent pour pleurer) et rêveuse (Encore, Où sont passés les rêves ?), poétiquement baudelairien (L'invitation au mal). Le tout ressemble à des mélopées pop-rock parfois emballées dans de la chanson française plus sobre et cette voix difficile à cerner qui participe sans doute au charme s'opérant progressivement.

A l'image de sa pochette, cet album montre un profond goût pour tout ce qui touche à peu près à une trentaine d'années en arrière, à l'époque où l'interprète captait les effluves de son devenir qu'il a su bien retranscrire, sans trop en faire. Un album plus Johnny Rep que Matador, certainement un chemin plus intéressant à prendre pour l'interprète et ses futures inspirations. Le changement semble déjà avoir pris forme dans la tête de l'artiste qui propose de légers recadrages en douceur pour délivrer des titres plus orientés autour de son premier album en trois dimensions.

C'est du Mickey sans les 3D. C'est de la confiture sur une tartine beurrée et bouffé au petit matin en famille, ce sont des souvenirs à la pelle. Un petit album comme à la maison mais en mieux. Mickey se rachète et nous offre une bonne paire de ses fameuses oreilles pour capter l'attention. L'écoute est plaisante, intime. L'album tout secret de Mickey 3D qu'il ne faut pas ébruiter... enfin si un peu. Chut !

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Syril le Lun 27 Aoû - 23:04

Nouvel extrait de l'album: "Jte jure" une bien belle réussite ^^

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant