Les hurlements d'Léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hurlements d'Léo

Message par flowwers le Dim 4 Fév - 22:26


Les hurlements d'Léo

Tout commence en 1995 à Bordeaux, les Hurlements entament leur parcours musical dans les bars de la ville où ils prennent un grand plaisir à mettre l’ambiance. En 1999, les HDL auto produisent « Le café des jours heureux ». Ce premier opus leur permet d’imposer leur style dans la scène festive et surtout d’imposer leur nom.


Une année s’écoule pendant laquelle les HDL forgent leurs expériences sur scène avant de sortir un nouvel album « La belle affaire ». Ce 2ème opus continue dans la même lignée que son précédent sur des textes réalistes et poétiques inspirés de faits de société. Les deux premiers albums se caractérisent par des chansons qui racontent un certain vécu, et qui mettent en avant des petites choses de tous les jours. Le café des jours heureux raconte la vie du quartier. On y présente, l’accordéoniste, Louise, Le p’tit monsieur en gris sur des textes festifs et java.


Affectionnant tout particulièrement les contacts humains et le partage d'expériences, ils n’hésitent pas à s’investir dans des projets parallèles. On retiendra un des projets phare qui a réuni 2 groupes aux valeurs communes à savoir Les Hurlements d’Léo et Les Ogres de Barback pour une seule et unique famille, « Un air, deux familles ». A l’occasion de cette union, le collectif enregistre en septembre 2001 un album live sous le chapiteau Latcho Drom. La recette de ce cocktail explosif est le fruit d’un mélange des compositions issues des deux groupes et de reprises en tout genre jouées sur les scènes de France et d’Europe.


En octobre 2003 la sortie d’un nouvel opus « Ouest Terne » s’annonce à point nommé pour entamer une tournée de concert à travers la France. Leurs compositions toujours aussi énergiques et variées accentuent les cotés rock et java qu’ils nous avaient concocté dans le passé. Les morceaux sont plus recherchés mais les HDL n’en omettent pas moins leurs spontanéités. En 2004, ils enregistrent un 6 titres live « Hardcore Trobadors » avec le groupe 17 Hippies. Leur énergie se manifeste sur scène avec une tournée de près de 3 mois avec notamment les Francofolies de la Rochelle… En 2005, les HDL sortent un live issu de la tournée de Ouest Terne reprenant les chansons qui leurs étaient chères.


Les HDL réservent au voyage une grande priorité. En 2000, ils commencent par le continent africain avec pas moins de 6 États (Gabon, Cameroun, Congo, Tchad, Guinée équatoriale). Cette expérience d'un mois leur donne l'envie de continuer à passer les frontières. Ils se remettent sur les routes pour une semaine au Japon avec une rencontre particulière : un groupe russe ! Cette rencontre avec le groupe Tequila Jazz, de Saint-Pétersbourg leur offre l'opportunité de tourner en Russie en juillet 2003. Depuis cette rencontre, les deux groupes sont toujours restés très proches ce qui permet aux HDL de tourner en Russie au moins une fois par an.


L'Australie, c'est le grand voyage des HDL. Trois tournées (2002, 2003, 2004) qui leur ont permis de se faire connaître et de participer à une compilation intitulée FRANCE distribuée en Australie, Nouvelle-Zélande et Asie. Leur musique a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme. Au vu de ce succès, les HDL sortent une compilation des meilleurs titres du Café des jours heureux et de la Belle Affaire. Ils participent à 17 concerts dont le WOMAD à Adélaïde (Australie).


Les Hurlements ont joué dans d’autres pays : le Canada (2001), tous les pays d'Europe de l'Est seul ou avec la tournée Un air Deux Famille, la Syrie pour une dizaine de jours puis à Beyrouth. En septembre 2005, ils enregistrent leur nouvel album (le 6e) dont la sortie est fixée pour le 13 mars 2006. À cette occasion, ils démarrent une tournée en Allemagne, France, Australie, Russie.

Biographie extraite du site officiel par Hugues


Album
- Le café des jours heureux (1998)
- La belle affaire (2000)
- Un air deux familles (2001) avec Les Ogres de Barback
- Ouest terne (2003)
- Hardcore Trobadors (2004) avec 17 Hippies
- HDL Live (2005)
- Temps suspendu (2006)

Tubes
- Kaleidoscope
- La Laisse
- Le Racheteur D'ardoises
- Harley Davidson
- La Chambre




flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 18/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hurlements d'Léo

Message par Syril le Dim 17 Juin - 16:08

Clips:

L'addition

Little gentleman

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hurlements d'Léo

Message par La-h-urie le Dim 17 Juin - 16:13

J'ai le café des jours heureux et j'ai une quelques écoutes et c'est sympa Smile

La-h-urie
Godess
Godess

Nombre de messages : 2236
Age : 24
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hurlements d'Léo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum