Camille: Le sac des filles ****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camille: Le sac des filles ****

Message par Syril le Dim 28 Jan - 21:00

Camille: Le sac des filles

1, 2, 3

On commence doucement...petit instrument, belle voix de notre Camille qui vient nous compter que "c'était mieux à deux" Pas Deux Cent Trois...Camille joue sur les mots, joue avec un chiffres, nous fait un véritable jonglage de chiffres...

Paris

Finie les ballades...Camille veut déserter Paris...Mais bon, toujours est-il qu'il est difficile de trouver mieux que notre bonne vieille capitale !
Chanson Jazzy/variété, sans doute l'une des plus belle de ce premier album. C'est grâce à cette chanson que Camille s'est réellement faite connaitre.
"A Toulouse il a plu, à Séville j'ai trop bu, à Rio j'ai eu le mal du pays..." la fin était prévisible ^^

La demeure d'un ciel

Chanson guitare voix...Pourtant cette chanson sonne très variété...c'est dire si la voix de Camille suffit à remplacer les instruments.
Une belle réussite

Les ex

Un des extraits issus de cet album...L'histoire d'une nana qui n'arrive pas à vivre avec le passé de son amour. Une belle boutade pour celle qui détruit l'appartement à la fin de la chanson

Mon petit vieux

Sans doute la chanson la plus touchante de l'album. Camille pourrait l'avoir écrite pour un de ses grands parents mais qui sait ?
Les paroles jouent de nouveau sur les mots et Camille nous touche directement au coeur avec une chanson beaucoup trop humaine...

Ruby

Camille ? Que nous as tu ressorti ton ancien mange disc ? hihi
Non plus sérieusement, la jazzy Camille revient ...telle les Morsures de l'Aube (où elle apparait)
On est dans un cabaret...on change de siècle

Le sac des filles

Encore un extrait sorti de l'album...Encore une question existantielle que se poste Camille : "Qu'y a t'il dans le sac des filles ? " Beaucoup de trucs que nous hommes durs sommes incapables de comprendre.
La gente masculine en prend un coups mais la voix de tite Camille est suffisante à nous réconcilier avec elle.

Un homme déserté

Même si je comprends évidemment le thème de cette chanson c'est celle qui me touche le moins. Dire qu'on parle d'amour régulièrement dans la variété française est un euphémisme...alors le traiter certes plus intelligemment, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Mais on écoute....c'est toujours Camille voyons

Je ne suis pas ta chose

On se rebooste un coup. Camille est révoltée ! On tourne POP et ce pour mon plus grand plaisir. Camille est à l'aise dans les aïgües....
On aura compris la belle n'est pas une blonde potiche ^^

Elle s'en va

On s'approche de la fin...jolie ballade

Là où je suis née

Camille nous décrit son enfance...mais on a beaucoup de mal à la croire...peut-être essaie t'elle de se souvenir mais elle n'est pas convaincante. Pis...La peine envahie la chanson pour s'achever dans un monde inéxistant... Camille rêve....On s'évade dans son monde...On s'endort

Avec ce premier album Camille se voulait proche de son public. Des chansons touchantes, simple au niveau de l'instrument...pas encore déjantée (ou si peu)...C'est pour moi l'album parfait bien que non expérimental.
On peut le prendre sur son popod sur les quaies de Seine, en ballade à vélo en forêt...même en ballade sur une plage des Antilles (qui sait, si vous avez la nostalgie du béton lol! )

Dernière édition par jeaninetutor le Ven 4 Avr - 9:35, édité 3 fois

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camille: Le sac des filles ****

Message par La-h-urie le Dim 28 Jan - 23:17

Il me manque deux chansons de cet album .. mais les autres sont géniales moi j'adore ... Peut-être son meilleur album Smile Enfin en tout cas je préfère lui au "Fil" Wink

La-h-urie
Godess
Godess

Message par Gaga le Lun 29 Jan - 17:27

j'ai découvert il y a peu de temps "le sac des filles", "les ex" et "paris",je ne connaissais absolument pas les extraits de son premier album et j'ai vraiment adoré !!! plus abordable que le second (qui est plus "expérimental"), péchu, elle a une voix géniale ! et les chansons sont rigolotes ! C'est marrant pasqu'on reconnait sa touche, sa voix, mais c'est très différent du 2ème. Disons que c'est le même style dans un autre répertoire (bien que je ne vois pas trop dans quel repertoire classer "Le fil", disons "inclassable" comme nosfell...)

Gaga
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Message par bliss le Lun 29 Jan - 20:20

de cet album j'adore "paris" et "la ou je suis née", cette chanson est géniale et très touchante mais j'ai toujours eu du mal à accrocher à Camille donc à aprt ces 2 la et "le fil" je n'apprécie pas trop son registre mais bon qui sait le 3ème album me plaira ptet!!!

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Message par gaet le Sam 10 Fév - 17:06

ah la ou je suis né j'adore et le sac des filles, j'ai adhéré tout de suite a ce premier album, j'ai eu plus de mal avec le second, il m'a fallu l'écouter et le réécouter et maintenant a chaque fois que je le réécoute je découvre de nouvelle chose, de nouvelle sentation, bravo Camille pour ce parcours, on se demande ou elle va bien pouvoir nous emmener pour la suite maintenant, peut-etre un univers totalement différent, ca serait bine je trouve mais bon maintenant qu'elle a réussi a se trouver un personnage je ne sais pas si elle va le lacher de sitôt.

gaet
Chante sous la douche (I'm singing in the rain quoi)

Message par Lumos le Sam 10 Fév - 17:10

C'est en entendant "1,2,3" à la télé (il a été utilisé pour une pub de parfum) que je me suis interessée à cette artiste...Je garde une préférence pour cette chanson-là ainsi que pour "Paris" et "La demeure d'un ciel"

Lumos
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Message par Zing le Dim 11 Fév - 23:26

Lumos a écrit:C'est en entendant "1,2,3" à la télé (il a été utilisé pour une pub de parfum) que je me suis interessée à cette artiste...Je garde une préférence pour cette chanson-là ainsi que pour "Paris" et "La demeure d'un ciel"

Pareil, + mon petit vieux Wink

J'ai vraiment préferé cet album au fil Rolling Eyes

La version live de ces chansons est aussi trés bonne Surprised

Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Lumos le Dim 11 Fév - 23:37

Zing a écrit:
J'ai vraiment préferé cet album au fil Rolling Eyes

Ben j'crois que c'était plus spontané, et qu'elle se posait moins de questions...A mon avis, à partir du moment où tu as déjà sortit un album, où tu as un public, tu peux pas t'empêcher de te poser plein de questions par rapport à la réaction des gens qui ont aimé ton 1er album...Enfin bref, moi aussi j'ai préféré cet album là ^^

Lumos
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:09

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut