Kaolin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kaolin

Message par bliss le Dim 7 Jan - 17:19

Vous connaissez, non?
Comment passer à côté de leur tube "partons vite" qui est diffusé sur la plupart des radios...

Biographie de Kaolin

Venu de la riante Montluçon, au centre de la France, le quartet Kaolin avait un argument géographique solide pour se trouver au centre de la pop. C'est chose faite. Leur univers, inspiré de Bob Dylan, Gérard Manset ou The Cure, les positionne - de facto - en héritiers de tout ce qui s'est fait de mieux. Si bien qu'ils font partie des principaux défenseurs de la scène rock hexagonale, avec leurs aînés de Louise Attaque, leurs voisins de Mickey 3D, leurs cousins de Dionysos et leur camarade Raphaël, qui a les mêmes références qu'eux.

A part ça, leur parcours est assez classique... Une bande de copains qui décide de fonder un groupe, les concerts dans les bars, les deux EP's enregistrés avec peine, et vendus après lesdits concerts ("Purs Moments", 1999 et "Bienvenue Dans Les Criques", 2001), puis le premier album qui fait gentiment parler de lui : "Allez" (2002). Le succès se dessine plus précisément avec "De Retour Dans Nos Criques" (2004) qui, non content de prouver que ces musiciens ont de la suite dans les idées, les impose auprès du public concerné. Il faut dire que Kaolin, engagé chez Barclay, a pu faire appel à un sorcier des manettes, Dave Fridman, producteur de l'ultime tierce néo-psychédélique : (Flaming Lips, Mercury Rev et Sparklehorse).

Fort de ce statut, le groupe a claqué la porte de Barclay pour conquérir son indépendance, au sein des structures Atome et Stricly Confidential. Leur prochain disque, "Mélanger Les Couleurs" est très bien parti pour s'imposer à nouveau, lancé par l'excellent single "Partons Vite". Bien sûr, on entend déjà les sceptiques se plaindre que chaque accord de guitare, chaque note de la mélodie et chaque inflexion de voix soient inspirés d'"I Want You" de Bob Dylan. On répondra que les Montluçonnais ont deux avantages, par rapport à ce dernier : celui d'être un groupe récent et de chanter en Français. Du coup, on comprend ce qu'ils disent et on se sent concerné... tout le monde a envie de partir. Au passage, on rappellera aussi que Dylan n'a pas hésité à puiser allègrement des mélodies chez ses aînés et, en retour, n'a jamais poursuivi ceux qui le plagiaient, même quand ils s'appelaient Gainsbourg ("La Chanson Du Forçat" et "The Ballad Of Hollis Brown"). Ceci devrait éviter à cette sympathique formation un procès toujours un peu désagréable. L'album, fort agréable, est paru le 25 septembre. Qu'on se le dise!

Artistes Similaires Saez, Mickey 3D, Raphaël, Dionysos, Arman Méliès

Inspirations Louise Attaque, Neil Young, Serge Gainsbourg, Renaud, Bob Dylan, Hugues Aufray, The Cure, Gérard Manset

source: ados.fr

site officiel: http://www.kaolinmusic.com/

my space: http://www.myspace.com/kaolinmusic

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kaolin

Message par La-h-urie le Dim 7 Jan - 18:30

Je n'ai pas eu le temps d'écouter tout ce qu'il y avait sur leur site mais je dois avouer que "Partons vite" ne me laisse pas indifférente ^^

La-h-urie
Godess
Godess

Message par bliss le Dim 7 Jan - 18:48

la 1 ere fois que j'ai entendue j'ai adorée!!!

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Message par Syril le Jeu 3 Mai - 11:23

Après le succès de "Partons vite" les Kaolin nous reviennent avec un nouvel extrait de leur album: "je reviens"

http://www.youtube.com/watch?v=wAvCt-XgeBs

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Lumos le Jeu 3 Mai - 18:28

Moi j'n'ai entendu que "Partons vite" mais j'adore cette chanson... drunken

Lumos
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Message par AnliZ le Jeu 3 Mai - 20:00

jeaninetutor a écrit:Après le succès de "Partons vite" les Kaolin nous reviennent avec un nouvel extrait de leur album: "je reviens"

http://www.youtube.com/watch?v=wAvCt-XgeBs

Et leur prochain single sera "Non finalement je repars" c'est ça?

Arrow Arrow

AnliZ
Visite les campagnes avec Tryo
Visite les campagnes avec Tryo

Localisation : Une p'tite ville haute dans les nuages (mais dans les Alpes de Haute Provence)

Message par p'tite bretonne le Jeu 3 Mai - 20:22

lol!

p'tite bretonne
N’arrive pas à payer la facture d’électricité
N’arrive pas à payer la facture d’électricité

Message par eugénie le Ven 4 Mai - 20:17

mhm...je trouve ça un peu répétitif. C'est peut être de les avoir trop écoutés, mais bon, ça me saoule un peu personnellement...

eugénie
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Message par Zing le Ven 4 Mai - 20:22

eugénie a écrit:mhm...je trouve ça un peu répétitif. C'est peut être de les avoir trop écoutés, mais bon, ça me saoule un peu personnellement...

pareil Very Happy

Zing
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par eugénie le Ven 4 Mai - 20:23

Zing a écrit:
eugénie a écrit:mhm...je trouve ça un peu répétitif. C'est peut être de les avoir trop écoutés, mais bon, ça me saoule un peu personnellement...

pareil Very Happy

aaaaaaaaaa génial jme sens moins seul...c'est-a-dire que même les paroles...donc y'a pas un truc pour rattraper l'autre...

eugénie
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Message par Syril le Jeu 3 Jan - 14:24

tekilAden a écrit:
Après l'échec de "J'irais mélanger les couleurs" (Le Mouv l'a diffusé un peu au début, et puis plus rien ... et je ne parle pas des autres radios) le groupe semble extraire un nouveau titre : "Sur le coeur" ... balade pop toujours issue de l'album 'Mélanger les couleurs'. Je doute du succès de la chanson, mais on, étant donné que le groupe est en tournée, ca fait toujours un peu parler d'eux. Au dela d'un succès radio, je pense que c'est ce qu'ils veulent en fait. C'est comme ça que ca avait fonctionné pour les deux premiers opus.

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Bezannes TGV Est le Jeu 3 Jan - 16:25

jeaninetutor a écrit:
tekilAden a écrit:
Après l'échec de "J'irais mélanger les couleurs" (Le Mouv l'a diffusé un peu au début, et puis plus rien ... et je ne parle pas des autres radios) le groupe semble extraire un nouveau titre : "Sur le coeur" ... balade pop toujours issue de l'album 'Mélanger les couleurs'. Je doute du succès de la chanson, mais on, étant donné que le groupe est en tournée, ca fait toujours un peu parler d'eux. Au dela d'un succès radio, je pense que c'est ce qu'ils veulent en fait. C'est comme ça que ca avait fonctionné pour les deux premiers opus.

Echec de j'irai mélanger les couleurs ? C'est celui que j'ai le plus entendu sur le Mouv' ces 6 derniers mois...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Message par xeiff le Lun 14 Avr - 16:49

bah disons que vu le potentiel de la chanson, on ne peut pas vraiment dire que ce titre a été un vrai carton

mais peut importe dans le fond !

Vu comme 'Partons vite' a été popularisé a outrance, a la limite, je prefere qu'il garde leur cachet d'un groupe assez discret mais néanmoins talentueux

les deux premiers albums sont pour moi des albums de référence..

Quant a 'Sur le coeur', il y avait une version spéciale radio diffusée un peu sur Le mouv mais ca n a pas été non plus un gros carton !

xeiff
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)
Chante Au clair de la lune devant ses parents (ah la patience des parents lol)

Message par Lumos le Mer 3 Sep - 19:35

Le Leader de Kaolin s'offre une escapade en solo avec un premier album de chansons folk.

Avec son nom d'ancien délégué de classe ou de vieux copain de l'école primaire, Guillaume Cantillon ne vous dit (pour l'instant) probablement rien. Pourtant, vous le connaissez forcément. Echappé de Kaolin, formation rock élevée entre les volcans d'Auvergne et devenue tardivement chouchou du grand public avec l'album Mélanger les couleurs (2006), le Français dévoilera le 22 septembre son premier album, Des ballons rouges : un beau recueil de chansons sentimentales acoustiques, façonné avec l'aide de la fidèle réalisatrice Edith Fambuena (Les Valentins) et qui rappelle l'attachement du jeune homme pour la sainte famille des grands songwriters (Neil Young, Christophe, Dylan,...) Un disque que Guillaume Cantillon dévoilera dès l'automne lors d'une tournée française.
Johanna Seban (pour les Inrockuptibles)

En concert le 9 octobre au Zèbre de Belleville (Paris), le 15 octobre à Lyon, le 21 novembre à Montluçon, le 28 novembre à Bordeaux.
www.guillaumecantillon.com

Lumos
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut