Renan Luce

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par p'tite bretonne le Mer 4 Avr - 22:00

titelena a écrit:
p'tite bretonne a écrit:pour info pour la Cigale il reste des places mais pas beaucoup, dixit la Fnac quand je suis allée prendre ma place il y quelques semaines, donc ne tarde pas trop à te décider... franchement si t'as la possibilité d'y aller n'hésite pas (tu peux me faire confiance : 10 concerts à mon actif... pour l'instant Wink )!!! Sur scène, c'est extra, et en plus là ce sera avec tous les zycos!! cheers eux mêmes prévoient que ce sera une grande soirée! à ne pas rater!

affraid affraid Et bien si ça c'est pas une fan !!

Fan, certes, mais pas groupie hystérique non plus, je tiens à vous rassurer!!! (quand j'ai envie d'écouter les chansons, je mets pas le CD, je vais le voir en concert! mdr)
Suis fan des concerts en règle générale!!! Bénabar, Da Silva, JL Aubert, je les ai tous vus au moins 3 fois l'an dernier! C'est juste le budget qui me limite sinon tous les artistes du forum j'irais les voir! Laughing
Mais c'est vrai que là, c'est mon dernier gros coup de coeur, alors je le soutiens le p'tit jeune! Wink

p'tite bretonne
N’arrive pas à payer la facture d’électricité
N’arrive pas à payer la facture d’électricité

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : navigue entre la Bretagne et la Touraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par titelena le Mer 4 Avr - 22:17

p'tite bretonne a écrit:
Fan, certes, mais pas groupie hystérique non plus, je tiens à vous rassurer!!! (quand j'ai envie d'écouter les chansons, je mets pas le CD, je vais le voir en concert! mdr)
Suis fan des concerts en règle générale!!! Bénabar, Da Silva, JL Aubert, je les ai tous vus au moins 3 fois l'an dernier! C'est juste le budget qui me limite sinon tous les artistes du forum j'irais les voir! Laughing Mais c'est vrai que là, c'est mon dernier gros coup de coeur, alors je le soutiens le p'tit jeune! Wink

comme je disais à Laurie, il y a toujours des problèmes de budget !!

titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 26
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Syril le Ven 20 Avr - 23:12

Jeudi 12 avril 2007

Renan Luce commence à se tailler une jolie réputation. Ce petit ira loin. Il est déjà très haut dans la mêlée. Aux premières places grâce à des singles touchants, qui parlent de voisines, de chiens mouillés, de feuilles blanches pour nuits noires. Dans la chanson française, son style qui se rapproche des peintres de la vie particulière que sont Thomas Fersen ou Alexis HK, détonne et innove tout en respectant les mythes. Rencontre avec lui à la maison folie de Lille-Moulins. Lieu sympathique où il donne un concert le soir même.

RamDam: Vous venez de fêter votre anniversaire, est-ce l'un des plus beaux vu que l'album marche bien ?

Renan Luce: C'est vrai qu'il avait une saveur particulière cet anniversaire. Surtout qu'avant hier, j'étais sur le tournage d'un clip et que je l'ai fêté avec les gens avec qui je bosse. Le seul hic, c'est que je rentrais à peine du Canada, que j'enchaînais avec le clip et donc j'étais épuisé.

Le goudron et les plumes étaient réservés aux tricheurs alors pourquoi en mettre sur votre guitare ?

C'était l'idée de faire un clin d'oeil à ces tricheurs. Ca collait bien au fait que je racontais plein d'histoires. Qu'il y a beaucoup de mensonges dans ces chansons et des personnages solitaires à qui il arrive des destinées particulières comme on peut le voir dans les westerns.

C'est tout de même un crime de mettre cet alliage sur une guitare ?

Il a été sympa le mec qui nous a prêté sa gratte. Mais on l'avait vraiment bien protégée, je vous rassure, elle s'en est sortie (rires).

Se repentir, c'est ressentir le regret d'une faute ?

Il y a le fait d'admettre et d'avoir conscience de ce qu'on est. Parfois on est capable des pires atrocités, donc le fait de prendre du recul et de savoir qui on est et ce que l'on a pu faire, c'est déjà un premier pas vers le mieux. Se repentir n'est franchement pas quelque chose de facile à adopter comme philosophie.

Un mec un jour a déclaré: "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche" (Matthieu 4:17). Alors avec ce premier album, Renan Luce est un peu au paradis des anges à plumes ?

Il n'y a aucun clin d'oeil à l'au-delà. Je suis quelqu'un de terrien, de rationnel... pour l'instant (rires).

Tout est parti de 10 ans de conservatoire. C'est sur ces années que vous avez assis votre style ou c'est en écoutant dans votre chambre, des chanteurs autodidactes ?

J'ai plutôt tendance à me considérer comme un autodidacte. Même si en conservatoire, j'ai appris des choses comme les instruments ou le solfège, je n'étais pas quelqu'un de super assidu. La manière de faire ne collait pas avec ce que j'étais. Même pendant cette période, je grattais la guitare, je chantais des chansons: c'était ça qui me portait. J'ai aussi voulu suivre le parcours de mon grand frère. Les gens que j'écoute ou que j'écoutais étaient pour la plupart des autodidactes.

Quels étaient ces disques ?

L'éternel Brassens qui est celui que j'écoutais petit comme on écoute des comptines et que j'écoute aujourd'hui comme on écoute un poète. C'est l'artiste que j'ai écouté sur la plus longue période. Brel aussi. Nougaro. Ces gens qu'on écoutait à la maison. Les Beatles, les Doors. Autour de 17 ans, j'ai découvert des artistes comme Miossec ou les Têtes Raides. Ces gens qui me donnaient envie car ils se présentaient simplement. En décalage de la variété française. Je me retrouvais dans leurs énergies. Il n'y avait pas besoin de devenir Johnny pour faire de la chanson.

Vous parlez dans vos chansons de gens normaux, mais avec un décalage ?

Oui, si je parle d'un magasin dans "Camelote", je fais intervenir un mariage par exemple.

Envisagez-vous vos chansons comme des costumes à endosser sur 3 minutes et des secondes ?

Je ne suis pas sûr de me prendre pour un personnage même quand je les chante. A l'exception de "Repenti" où c'est rigolo de se prendre pour la personne. Mes chansons sont souvent à la première personne mais c'est juste pour être plus efficace. Pour que le public puisse voir le personnage.

Quand vous envisagez vos chansons, vous partez d'un sujet pour ensuite suivre le fil des rimes ou alors la musique vous porte à fabriquer le texte ?

Pour l'écriture, c'est exactement ça: je pars d'une idée, de deux rimes au début et ensuite je me laisse embarquer par les rimes. Même si ça m'embarque ailleurs que sur l'idée de départ. C'est comme un puzzle. Le but à la fin, c'est que ça semble couler de source. Même si dans mon coin, c'est une série d'essais.

La musique n'est jamais présente avant le texte ?

Si, par exemple "Les voisines", c'était une mélodie avec un autre texte. "Mes racines" également. La plupart du temps, j'écris un bout de chanson et je cherche la mélodie adéquate. Je fais ma petite cuisine.

C'est un travail de longue haleine ?

Pour la mélodie, c'est instinctif, même si parfois cela peut mettre du temps pour coller avec l'histoire. Mais l'écriture, oui cela me demande beaucoup de temps. Pour trouver la forme... mais c'est l'étape que je préfère.

C'est dans la satire que vous vous sentez le mieux ?

Y a de ça. Je ne me dis jamais: "je vais être satirique". Mais c'est surtout une forme de pudeur. Je me dégage de toutes responsabilités. J'aurais du mal à résumer en 3 minutes quelque chose de lourd. J'aurais trop envie d'être honnête, sans faire de slogans. Si j'étais plus direct, je ferais des chansons de 20 minutes. La satire est très poétique. Elle élude certaines choses.

Les nuits blanches, vous les avez vécues avant la sortie de l'album quand il fallait de l'inspiration, ou vous les avez maintenant que ça marche bien pour vous ?

Je suis assez sujet à l'insomnie. Souvent je commence à m'endormir et là je pense à quelque chose, qui s'emballe et ça devient l'enfer. Pour me calmer, j'essaye de m'imaginer que j'ai des pouvoirs magiques et que je dois trouver lesquels avant de m'assoupir. Bref des trucs super légers (rires).

"Je suis une feuille" est très particulière comme chanson ?

C'est le titre le plus vieux de l'album. C'est celui où j'ai choisi un mode différent d'écriture. Faire parler un objet, c'est oublier de parler de moi-même.

L'arrivée de Jean-Louis Piérot à la réalisation de votre disque a été déterminante ?

Avant de le rencontrer, j'ai bossé beaucoup les arrangements. Je m'amusais à faire des contre-chants à la guitare acoustique puis avec mon ordinateur, je rajoutais un trémolo, un son électrique et je trouvais que ça marchait vraiment bien. Quand je l'ai rencontré, je voulais qu'il y ait un côté folk, les sons chauds de la guitare. On aurait pu aller plus loin mais je ne souhaitais pas que ce soit un pastiche d'Ennio Morricone. Il fallait que ça reste léger.

Le fait d'avoir cette idée de dépouillement est venu de vos moyens financiers limités pour un premier album ou cela sert mieux vos titres ?

C'est vraiment un choix. J'aurais pu avoir un orchestre. Mais je trouve que c'est casse-gueule. Je ne voulais pas que ça devienne lyrique et donc sans intérêt. Je ne voulais pas de différence entre ce que je proposais sur disque et ce que j'allais proposer sur scène car là, en l'occurrence, faire venir un orchestre philharmonique sur scène aurait été financièrement difficile (rires). C'était important que cela reste sobre.

Aviez-vous l'impression avant de faire ce disque, que tous vos titres étaient des tubes en puissance et qu'ils allaient infiniment parler aux gens ?

J'avais beaucoup de soutien, les gens étaient enthousiastes. Aujourd'hui, j'ai pas l'impression d'être dans un tourbillon. C'est petit à petit que les gens découvrent Renan Luce, par le bouche à oreille. Par contre, j'ai conscience que mes propos sont clairs et compréhensibles par le plus grand nombre et ça, assez vite quand j'écris une chanson. J'aime l'efficacité sans aller à l'encontre de la qualité ou de la profondeur.

Votre disque n'est pas générationnel, on aurait du mal à le dater de 2007 ?

Ecoutez, j'en suis content, mais ce n'est pas un choix. Tant mieux. Ce sont justes des petites comptines.

Il est aussi apprécié des puristes, des branchés, des gens lambda, de la presse régionale et de la presse ciblée...

Y a même des gens plutôt sévères dans le milieu qui en ont parlé de manière sympa. Je me soucie un peu de la critique, c'est pas une question d'ego mais je pense que n'importe qui s'en intéresse. Les journalistes, vous avez des clefs pour analyser différemment du grand public. Ca n'a pas plus de valeur que les paroles du public mais c'est intéressant de voir ce que les professionnels pensent. Surtout que mes chansons, je les ai écrites avant d'avoir une maison de disque, je chantais quand je trouvais des plans. Je ne me demandais pas quoi faire pour plaire à la critique ou quoi faire pour passer à la radio.

Ce n'est pas anodin si vous avez gagné le prix du public au festival de Montauban ?

J'en suis très fier. Ce festival "Alors chante" était une super semaine avec cette apothéose en forme de prix. Les gens, pour pouvoir voter, ont dû écouter tous les concerts.

Vous rentrez du Canada, alors comment trouvez-vous nos cousins ?

J'ai adoré ! J'y suis allé sans savoir à quoi m'attendre. Pour le coup, ce fut le tourbillon, j'ai dû faire 40 interviews, des super papiers, deux mini concerts avec 300 personnes dans une salle de 200. Du coup, je vais y retourner. Y a un côté qui coule de source là-bas. Ici on a l'impression de ne pas savoir trop ce qui se passe, les médias se regardent un peu les uns les autres, se demandent si c'est bien d'en parler, etc. Là-bas, les médias te donnent tout de suite un retour. Si ça plaît, si c'est sympa, ils te le font savoir.

Votre passage sur Internet avant d'être connu, ce buzz autour de votre nom vous a beaucoup aidé ?

Oui. Le bouche à oreille a vraiment bien fonctionné pour remplir des salles. Maintenant je vais sur les forums. Je mets en concert des visages sur des noms. C'est hallucinant de voir que même les enfants maintenant sont au courant de tout grâce au net. Moi, à leur âge, je regardais des dessins animés et eux maintenant me commentent mes concerts ou mon album. Pour le Canada, Myspace par exemple m'a beaucoup aidé.

Pas de regret d'avoir quitté les études de commerce ?

Houla non ! En quittant cette école, j'ai travaillé dans la musique dans un milieu que j'aimais: c'est à dire chez un producteur de concert. Et déjà là, j'étais pas très bien. Allez au bureau, tout ça. Là, j'ai la vie dont je rêvais. Etre dans le camion avec mes copains musiciens. Rencontrer des gens. Cela répond à mon besoin de curiosité, d'ouverture aux gens.

Propos recueillis par Pierre Derensy.

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par eugénie le Sam 28 Avr - 22:49

Mon dieu, le clip de La lettre, que Léa viens de me passer......

Il est a tomber par terre, dedans. Et pour un avis un peu plus objectif, j'adore le clip. Mis à par la craquantissitude de ce garçon.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2023616707


eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Lea le Sam 28 Avr - 22:49

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=2023616707

le nouveau clip de Renan Luce est là !

Edit: Miss Eugenie m'a prit de vitesse !

Lea
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://nvl-scene-francaise.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par titelena le Sam 28 Avr - 23:27

Le clip est vraiment très beau, les dessins tout mignons. Mais c'est aussi la chanson qui est très belle I love you ...

titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 26
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Lumos le Sam 28 Avr - 23:53

Il est tout beau, tout mignon ! (Le clip bien sûr...et Renan aussi ^^) C'est tout simple, mais ça colle bien avec la chanson...

Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 23
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par titelena le Dim 29 Avr - 12:43

(Le clip bien sûr...et Renan aussi ^^)
C'est vrai qu'il est très beau ....

Cela m'a permis de voir aussi le clip des Voisines. C'est une bonne idée de copier "Fenêtre sur cour" de Hitchcock ...
Ma chanson préférée est quand même "la lettre" !

titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 26
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Bezannes TGV Est le Dim 29 Avr - 16:18

Moi aussi j'ai acheté la réédition, bicoze j'avais des remords d'avoir copié le CD de la médiathèque...

_________________
Trop de débiles déballent des bols de rimes à deux balles que je boude et blâme...

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Ville des Sacres, 51 (je t'aime !)
Date d'inscription : 14/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par bliss le Dim 29 Avr - 20:20

ben moi je l'ai pas achté car j'ai deja la 1ere version et tanpis pour les bonus, j'ai préfèré acheté un autre Cd au meme prix!!!

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Nombre de messages : 1253
Age : 31
Localisation : une ch'tite...
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par eugénie le Mer 2 Mai - 21:15

c'est très emmerdifiant qu'il ne soit pas sur youtube, le clipos!!

il aurait élu domicile sur mon blog, sinon...
Crying or Very sad

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Lea le Mer 2 Mai - 23:46


Lea
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://nvl-scene-francaise.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par eugénie le Ven 4 Mai - 19:33

comment on fait ça??? :shock:

est-ce qu'a part Lea et moi quelqu'un va le voir a la cigale le 22 mai?

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par p'tite bretonne le Sam 5 Mai - 20:33

eugénie a écrit:
est-ce qu'a part Lea et moi quelqu'un va le voir a la cigale le 22 mai?

I will be here too! Wink

p'tite bretonne
N’arrive pas à payer la facture d’électricité
N’arrive pas à payer la facture d’électricité

Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : navigue entre la Bretagne et la Touraine
Date d'inscription : 12/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Syril le Mar 22 Mai - 21:47

message SMS toujours délicat de Lea:
"Putain ya Benabar au concert de Renan affraid "



Lea qui m'appelle et qui me dit "Renan Luce et Alexis HK"

J'la tue quand d'après vous ? Smile

une fois qu'elle aura terminée sa crise de rire ? :rabbit:


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 0:01, édité 2 fois

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par AnliZ le Mar 22 Mai - 22:56

Y'en a qu'ont quand même de la chance Rolling Eyes

AnliZ
Visite les campagnes avec Tryo
Visite les campagnes avec Tryo

Nombre de messages : 511
Age : 25
Localisation : Une p'tite ville haute dans les nuages (mais dans les Alpes de Haute Provence)
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Lea le Mer 23 Mai - 1:34

Je rédige un article demain car il est vraiment tard mais en vrac sachez que: Renan Luce est un vrai grand artiste ! C'est absoluement merveilleux, sensible, touchant, dansant et waouh.

Sont venus sur scène:
- Le grand Bénabar pour chanter Toujours un coin qui me rappelle d'Edith Mitchell
- La jolie et sympathique Emily Loizeau a qui j'ai donné l'adresse du forum (j'aimais l'album c'est décidé je dois la voir sur scène). Par contre je n'arrive plus à me souvenir du titre de la chanson
- Le MERVEILLEUX Alexis HK, il déchire ce type (Eugenie me dit qu'il est sympa en plus, je ne suis pas restée assez longtemps pour le savoir). A deux ils ont chantés J'suis Snob de Jacno c'était merveilleux, Jeanine peut témoigner je n'ai pas résisté à l'envie de l'appeller (ce n'est pas moi qui riait, j'écarte volontairement mon téléphone de moi !)


En coulisse nous avons vu Renaud et Patxi (qui a eu aussi eu l'adresse du forum)(j'adore Patxi, Patxi c'est un garçon Adorable avec un grand A)

et Renan bon dieu, je vais avoir du mal à m'endormir ce soir !

Lea
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://nvl-scene-francaise.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Moi aussi le Mer 23 Mai - 1:48

Léa §! t'etais la bas et on s'est pas vues ... c'est ballot !!
Emily a chanté "while my guitar gently wheeps" mais je ne sais plus qui chantait ca.. c'est pas tout jeune..... les beatles maybe ??

_________________
De l'amour ma reveuse, moi j'en ai toute une friteuse

Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 49
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Lea le Mer 23 Mai - 2:18

Eugenie et Gwen était présentes aussi.
Tu m'as peut être aperçus, je portais le plus beau marcel de la terre: "Monsieur Marcel"

Lea
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://nvl-scene-francaise.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Moi aussi le Mer 23 Mai - 11:26

en bas devant la scene dans la fosse ? ily avait BEAUCOUP (trop ?) de filles ... Laughing j'ai vu un t shirt "repenti" (mais j'ai vu + tard que c'etait un technicien Embarassed) et un "les voisines" mais pas de monsieur marcel, desolée.... Embarassed Rolling Eyes
moi j'etais sur le balcon; a droite de la scene, t shirt kaki avec etoile rouge , coincée derriere le 2e pilier et mal assise mais bon... quand on aime on supporte un certain inconfort pendant 2h et de toute facon j'ai été debout pendant presque tout le concert, du coup Razz Embarassed

Qu'est ce que vous avez pensé de Little en premiere partie ?? sa voix m'agresse un peu par moments..... tongue et puis ses chansons ....c'est un peu tristoune, faut qu'elle prenne du prozac la miss .... flower

_________________
De l'amour ma reveuse, moi j'en ai toute une friteuse

Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Nombre de messages : 421
Age : 49
Localisation : Paris les Alentours
Date d'inscription : 12/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Lea le Mer 23 Mai - 12:52

Bon voici un vrai résumé ! La nuit fut courte pour moi et le réveil difficile.

Renan. Renan Luce à la cigale le 22 mai. C’est une date, un artiste, une soirée dont je vais me rappeller.

Renan sur scène avec ces musiciens ce fut magique, les arrangements pour la scène sont enivrants, l’émotion est très présente, j’ai encore redécouvert son album et j’ai su taper en rythme (car je le reconnais encore une fois je suis incapable de taper dans mes mains). J’ai du mal à trouver mes mots, j’ai du mal à redescendre de cette soirée qui s’est déroulé au delà de mes espérances !

Je suis arrivée très tot c'est ainsi que j'ai vu arriver Bénabar, j'en ai pas cru mes yeux ! Au début, je croyais qu'il venait juste saluer Renan, puis je les ai entendu répéter ! Je flottais déjà sur un nuage !

En premier partie, il y avait Little une jolie et rigolote demoiselle. Il y a certains titres ou comme le dit Moi aussi, elle aurait du prendre du prozac mais d'autres sont rigolos comme "n'importe quoi". Voici le myspace pour celle et ceux que ça interesse: http://www.myspace.com/littlemusic

Au bout de trois chansons Monsieur Bénabar est arrivée, Bénabar et sa fougue, son energie ! Ils ont chanté Toujours un coin qui me rapelle d'Eddy Mitchel, merveilleux !

Puis et arrivée Emily Loizeau, un charme, une voix, une chanson, un agréable moment, et une envie de la voir en concert. J'ai eu la chance d'échanger quelques mots (et une photo avec elle), elle m'a séduite, j'irai certainement la voir !

Le dernier invité fut Alexis HK, j’étais proche de l’hystérie lorsque Renan a prononcé son nom ! Alexis HK, c’est LE type que je voulais revoir en concert. Alexis je l'écoute très peu car je l'aime surtout en live. Ils ont interpretés "Je suis snob" c'était terrible, l'un des plus beaux moments du concert pour moi.
En plus, il avait la classe dans son sublime costume (faut le noter parce qu'il était sacrement beau), il était terriblement drôle, terriblement bien. Quel plaisir, bonheur de le voir !

A la sortie du concert j’ai vu Renaud et Patxi ! Renaud n'a pas d'impact sur moi mais alors Patxi ! Quand j'ai su qu'il était là, j'étais obligée d'aller lui dire une nouvelle fois à quel point je l'aime ! Je suis sous le charme de ce jeune homme, sous le charme de ce texte, de sa presence scenique. Il est agréable, adorable, abordable, sympathique, généreux ! Et puis il a remarqué mon beau marcel "Monsieur Marcel"

encore une fois je le dis, c'était génial.

Lea
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://nvl-scene-francaise.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par titelena le Mer 23 Mai - 13:49

On veut les photos !!! Wink

titelena
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 1693
Age : 26
Localisation : sur une petite île perdue dans la Méditerranée, la CORSE !
Date d'inscription : 10/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par eugénie le Mer 23 Mai - 14:17

ça je m'en occupe!

et léa qui parle même pas de moi... ça y est en tout cas, je comprend l'hystérie quant a Alexis...Bon, bah moi je dis, Renan en concert, on s'en lasse pas. J'y retourne le 8 décembre, c'est clair. Pour Léa, le 6 juin Alexis est en concert au Café de la Danse!


eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Lumos le Mer 23 Mai - 20:21

Beau CR tout ça ! Je sais pas s'il y en a qui ne sont jamais allé le voir en concert...Mais si c'est l'cas, il est temps ^^

Lumos
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 1012
Age : 23
Localisation : Jamais très loin =).
Date d'inscription : 09/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://RoseHybrideDeThe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par eugénie le Sam 26 Mai - 0:14

my god > http://www.radioblogclub.fr/open/142575/chien_mouille_renan_luce/Renan%20Luce%20-%20Chien%20mouille
quelle version affreuse! (mon point de vue)


eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renan Luce

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum