Marie Cherrier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie Cherrier

Message par flowwers le Mer 3 Jan - 20:17

Gagnante des révélations féminine des scène award 2006, nous vous présentons :

Marie Cherrier

Marie Cherrier naît le 31 Juillet 1984 à Blois. Son père, musicien amateur, l’initie très jeune à la chanson. Alors qu’elle n’a que 7 ans, elle commence le piano mais arrête trois ans plus tard car le solfège ne lui réussit pas. Elle ne retouchera au piano qu’à son arrivée au lycée. Elle aime chanter, mais 1 an de chorale au collège lui laisse une certaine antipathie envers les cours artistiques.

A 17 ans son père lui offre une guitare, suite à une amourette avec un tahitien guitariste qui lui donne goût à l’instrument. Elle s’entraîne alors sur des chansons de Renaud.
A la suite d’un texte qu’un copain de terminal lui écrit, elle réalise sa première composition en la mettant en musique à la guitare. Elle composera un second texte, mais au piano cette fois ci.

Après le Bac, elle tente des études de cinéma à Paris, qu’elle arrête 3 mois plus tard pour faire de la musique.Elle rentre donc chez elle où elle écrit sa première chanson lors des évènements en Irak, « Pantins! » composée à la guitare et à l'harmonica. Puis suivent quelques autres chansons penchées sur l'actualité, infatigable engagement de la jeunesse. En mai, elle se présente avec sa guitare, dans un café-concert de Blois pour faire sa première scène. Les réactions sont bonnes, elle continue. D'autres compositions se succèdent, d'autres bars, passage radio, festivals...

Elle reprend ses études en septembre 2003 à la fac d’histoire à Orléans. En Mars 2004, elle participe aux rencontres d'Astaffort en tant qu'auteur. Elle y rencontre Jean-François Delfour qui lui propose de faire un CD.

Mai 2004 : Elle fait son premier album « Ni vue, ni connue », elle a 19 ans.

(Source : Biographie de son site)

Cd'aujourd'hui :
Son site : Ici

musiques: ici

flower

flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Voir le profil de l'utilisateur http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie Cherrier

Message par bliss le Mer 3 Jan - 22:33

je ne la connaissais pas avant d'etre sur ce forum et j'ai découvert le single "le bistrot" que j'adore, elle a une voix sublime... Wink

bliss
Est en train de crever
Est en train de crever

Message par Syril le Ven 5 Jan - 23:13

une vidéo amateur prise dans une fnac cheers

http://www.youtube.com/watch?v=1u3NEAlRmHo&NR

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Ben le Sam 6 Jan - 1:23

jeaninetutor a écrit:une vidéo amateur prise dans une fnac cheers

Cette video a été faite au Festival Paris Plage en juillet 2006.

Alors pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Marie Cherrier d'abord quelques titres disponibles en video live sur Yahoo Music :
http://fr.music.yahoo.com/ar-34853873-videos--Marie-Cherrier?ev=32135996

et le site de votre serviteur : http://bennyb45.free.fr/mariecherrier/index.html
Ben Wink

Dernière édition par le Ven 19 Jan - 1:40, édité 1 fois

Ben
Se met au piano

Message par Bezannes TGV Est le Sam 6 Jan - 22:52

Ben a écrit:
jeaninetutor a écrit:une vidéo amateur prise dans une fnac cheers

Cette video a été faite au Festival Paris Plage en juillet 2006.

Alors pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Marie Cherrier d'abord quelques titres disponibles en video live sur Yahoo Music :
http://fr.music.yahoo.com/ar-34853873-videos--Marie-Cherrier?ev=32135996

et le site de votre serviteur : http://mariecherrier.c.la

Ben Wink

Salut Patron Wink cheers

Bon tout ça pour vous dire que je suis un transfuge à mi-temps du forum des potes de Marie Cherrier. Et que cette fille est tout bonnement la plus grande bouffée d'air de la chanson française depuis un certain temps ! Je ne taris pas d'éloges à son égard, mais si je devais tout dire, y'en aurait pour 1h. Donc voilà, bravo Marie, et merci pour le bonheur que tu nous apportes santa cheers

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust

Message par Lea le Mer 17 Jan - 23:40

Faire une bannière avec Marie Cherrier, oui je veux bien mais je ne sais pas qui c'est, heureusement radioblogclub est là pour réparer cette erreur !

Quel bonheur cet album, quelle plaisir d'écouter les chansons !

Très très bonne découverte

Lea
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Voir le profil de l'utilisateur http://nvl-scene-francaise.fr-bb.com

Message par Bezannes TGV Est le Dim 4 Fév - 15:24

Marie est à l'honneur dans le nouveau numéro de FrancoFans ! Avis aux amateurs... I love you

Bezannes TGV Est

Message par sophie le Mer 14 Mar - 15:27

Bientôt dans la cours des très grand cette petite Marie!
Un talent énorme, écoutez l'album et vous comprendrez! Encore une artistes qui soutien l'asso "Agir pour aider à mieux Grandir"! Et ouai, Marie elle est aussi très grande dans sa générosité! Merci...

sophie
Se met au piano

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/agir_pour_mieux_grandir

Message par Bezannes TGV Est le Dim 25 Mar - 16:19

Je vous devais ce petit compte-rendu depuis un certain temps, le voici enfin ! (PS : c'est un copier-coller de mon compte-rendu du forum des Potes de Marie Cherrier)

Remettons d’abord les choses dans leur contexte. Un marnais qui se promène en terre albigeoise, c’est pas fréquent. Après une semaine et demie en Catalogne, je remonte d’Espagne en ce 7 juillet 2006, plein d’entrain (de super vacances jusque là, la France en finale, et la perspective de voir trois de mes artistes préférés sur scène en deux jours : Aldebert, Thomas Fersen, et les Mauvaises Langues. Avec également Mes souliers sont rouges pour pimenter le tout.)

Nous arrivons donc à Albi, et là c’est déjà le coup de cœur pour la ville. Une cité merveilleuse, une cathédrale à faire pâlir d’envie un rémois (tous les murs intérieurs sont peints !), et un accueil chaleureux. Le climat aussi, d’ailleurs ! 40°C à l’ombre. Heureusement Aldebert, Fersen et MSSR passent à partir de 19h, au pied de la cathédrale Ste Cécile (pour un festival de musique, quoi de plus royal !) Jusqu’à 1h du mat’, c’est du délire, un public comblé qui ne demande qu’à remettre ça le lendemain !

Le lendemain, justement, risque d’être une autre paire de manche. Concert à 16h30, sous le cagna. Les organisateurs arrosent les spectateurs à coups de pulvérisateurs pour éviter les coups de chaud, et montent un grand parasol sur la scène. Je devais bien être l’un des rares à préférer les Mauvaises Langues, alors que sur la grande scène jouaient Olivia Ruiz, Juliette et les Wriggles. Avant « mes » Mauvaises Langues, donc, deux chanteuses, deux filles, deux inconnues. Enfin pas complètement : la seconde, j’avais déjà lu son nom quelque part, une certaine Marie Cherrier. D’après certains échos, une chanteuse marrante, au ton léger ; je m’attends donc à une Jeanne Cherhal « première génération », ce qui me déplaît pas. La première, en revanche, je tairai son nom tellement j’ai trouvé se prestation… navrante.

Bref… 17h45 arrive la seconde demoiselle. Une jolie blonde aux pieds nus qui, dès la première chanson — Gardez bien vos moutons — met le public en extase ! Plus le concert avance, plus les balades défilent, nostalgiques, tendres ou grivoises, et plus la cinquantaine de spectateurs devient, petit à petit, subjuguée par cette « gamine » au talent d’or (bon, elle est plus vieille que moi, mais quand même !). Rien à voir avec la chanteuse que je m’attendais à voir apparaître ; je fais face à une artiste complètement hors du commun, qui apporte une fraîcheur sur scène et irradie la joie de vivre, et je réalise que je vis ma plus belle rencontre musicale depuis que je m’intéresse de près à la chanson française. Un ultime rappel, et Joyeux Noël pour clore ce moment d’extase, avant la rencontre avec l’artiste à la fin du concert. Bien sûr je fonce acheter le disque, et pars discuter avec Marie, mais je suis encore "perché sur mon nuage", et me rends compte que je n’arrive pas à aligner deux mots, un peu comme si je faisais ma déclaration (j'ai toujours été de nature timide en plus...)! Marie sourit et me dédicace son opus, puis j’échange quelques mots avec Franck (là j’ai recouvré un peu mes esprits), banalités somme toute, mais une extrême gentillesse de sa part.

19h, concert des Mauvaises Langues, tout le monde est encore sous le charme de Marie, ce qui éclipse totalement l’excellente prestation des lillois. Faut dire aussi que l’acoustique ne se prêtait pas trop à leurs chansons rock. Voilà comment, en deux jours, j’ai vu ceux que je considère comme les meilleurs artistes de la « nouvelle scène ». Dernière petite anecdote : juste à la fin du Curé, Ste Cécile s’est mise à entonner l'angélus, comme une félicitation de la sainte patronne à ses enfants prodiges…

Bezannes TGV Est

Message par Louloutte le Jeu 5 Juil - 12:32

Toujours aussi accro aux chansons de Marie dont on attend impatiemment le nouvel album pour la rentrée !

Avec un peu de retard voici des photos d'un concert un peu particulier pour fêter les 10 ans du café concert "les copains d'abord" à Salbris

Les copains d'abord

Les photos

Louloutte
Prend des cours avec Armande Altaï
Prend des cours avec Armande Altaï

Message par Bezannes TGV Est le Dim 8 Juil - 17:22

Merci pour les tof' Louloutte... j'avoue qu'en ce moment, je suis l'actualité de Marie en pointillés... même trop en pointillés Rolling Eyes

Marie I love you I love you I love you

Nouvel extrait : Le temps des noyaux

Bezannes TGV Est

Message par Syril le Lun 9 Juil - 11:50

a marche po Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par Bezannes TGV Est le Lun 9 Juil - 21:29

Ah bon ? Moi ça marche bien... ptêt paske t'es pas chez toi...

Bezannes TGV Est

Message par Bezannes TGV Est le Ven 31 Aoû - 23:30

La pochette du nouvel album !!!

Sortie le 14 septembre !!! I love you I love you I love you

Bezannes TGV Est

Message par Alex le Sam 1 Sep - 0:01

Ha ben j'espère pouvoir l'acheter en Belgique Wink cheers

Alex
Godess
Godess

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jajalex

Message par p'tite bretonne le Sam 1 Sep - 0:02

ça c'est une très bonne nouvelle!!! j'vais enfin pouvoir écouter "l'hirondelle" ou "le chanteur énervant" autant que je veux!!!!
et elle débute une tournée qui passe par Paris le 22 octobre!! (et par Tours le 12 octobre!!!!!!!!!!!!!!!!)

p'tite bretonne
N’arrive pas à payer la facture d’électricité

Message par charlie le Dim 2 Sep - 13:12

on retrouve le mônsieur à la mobilette ^^ J'ai ma place pour l'Européen Very Happy

charlie
Apprend à accorder sa guitare

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/charli3adrienn3

Message par El niño le Dim 2 Sep - 14:17

Ahah ça fait plus de 2 semaines que je l'ai commandé!cheers Les nouvelles chansons ont l'air bien simpas.
Et puis de toute façon sa voix I love you ,les mélodies mélangeants guitare,accordéon,basse,cymbales I love you ,et son talent de lyriciste I love you , je peux pas être déçu.

Merci pour la cover Bezannes Wink

El niño
Cherche encore la colle à cœur brisé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ricard.fr/

Message par charlie le Dim 2 Sep - 23:17

J'peux vous dire une info ? ... Il va y avoir un nouveau musicien sur scène, un accordéoniste ... voilà c'est dit.

Charlotte, l'amie des stars Cool

charlie

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/charli3adrienn3

Message par El niño le Ven 7 Sep - 0:51

Elle passe dans Cd d'aujourd'hui sur France 2 le 11 Septembre! drunken

El niño

Message par El niño le Ven 14 Sep - 19:20

Très bon son nouvel album!Beaucoup plus calme que son premier mais une plume diablement efficace!I love you

Et sa voix!drunken

El niño

Message par Bezannes TGV Est le Ven 14 Sep - 20:05

Raaah !!! J'ai hâte de pouvoir aller à la FNAC !!! Mais la je suis coincé au boulot par ce p... de projet à la c... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bezannes TGV Est

Message par p'tite bretonne le Ven 21 Sep - 20:08

Bezannes TGV Est a écrit:Raaah !!! J'ai hâte de pouvoir aller à la FNAC !!! Mais la je suis coincé au boulot par ce p... de projet à la c... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

... et bah comme moi je suis en vacances (quoi? c'est pas gentil de narguer les autres? ah bon? Laughing ), je suis allée à la FNAC chercher ce p'tit album que j'attendais avec impatience!! Des textes magnifiques ("Ben alors quoi", suis désolée que ça plaise pas à Renaud, mais c'est un p'tit chef d'oeuvre, et placer autant de références tout en faisant une si jolie chanson, c'est vraiment signe de talent!), des jolies mélodies, et toujours la douce voix de la p'tite Marie!! bref, un beau deuxième album!

p'tite bretonne

Message par p'tite bretonne le Ven 12 Oct - 20:42

charlie a écrit:J'peux vous dire une info ? ... Il va y avoir un nouveau musicien sur scène, un accordéoniste ... voilà c'est dit.

Charlotte, l'amie des stars Cool

... de retour d'un show-case de Marie... effectivement un musicien supplémentaire, son producteur pour tout vous dire (qui m'a fait promettre d'acheter le 3e album Laughing, très sympa vraiment!) ... mais euh... il joue pas d'acordéon? si? Marie joue de l'acordéon, sur la tournée précédente tout du moins elle en jouait, mais "Papou" joue du clavier... à moins qu'en vrai concert ce soit différent...
Toujours une pêche d'enfer pour la p'tite Marie, un talent monstre pour tous les musiciens... bref, génial quoi!
(hi hi hi, j'remets ça dans 15 jours, elle revient faire un autre show-case, ... dans le magasin concurrent! lol! )

p'tite bretonne

Message par Syril le Dim 4 Nov - 16:12

Pas d'ma faute, nouveau clip de Marie

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant