Lhasa: Nouvel album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lhasa: Nouvel album

Message par Artistesdescene le Lun 20 Avr - 16:46



Lhasa de Sela, plus connue sous le nom de scène Lhasa, est une chanteuse américano-mexicaine vivant au Québec. Elle chante d'une voix grave et profonde et dans trois langues des Amériques : anglais, français et espagnol. Sa musique métisse la tradition mexicaine, le klezmer et le rock.
Elle est née en 1972 à Big Indian, dans l'état de NY aux États-Unis, d'un père mexicain et d'une mère américaine. Son père est écrivain et professeur d'espagnol tandis que sa mère est photographe. Pendant son enfance, elle sillonne les États-Unis et le Mexique à bord d’un bus. À l’âge de 13 ans, Lhasa se met à chanter du jazz dans les cafés de San Francisco. À 19 ans, elle émigre à Montréal et rencontre Yves Desrosiers avec qui elle crée en 1998 La Llorona, album qui connaît un grand succès (plus de 400 000 albums vendus en France et au Canada).
Lhasa rejoint ensuite en Europe le cirque contemporain "Pocheros", où travaillent ses trois sœurs. Puis elle s’établit à Marseille, où elle écrit une partie de son second album. Elle commence à travailler avec Vincent Ségal et Cyril Atef du groupe Bumcello.
De retour à Montréal en 2002, Lhasa retrouve le percussionniste François Lalonde et le pianiste Jean Massicotte qui vont coréaliser et arranger The Living Road.
Aujourd'hui, après six ans d'attente, le troisième album de Lhasa sort et cette fois Lhasa chante entièrement en anglais et éveloppe des sonorités plutôt folk !
Le titre "Rising" a été choisi pour promouvoir l'album





Artistesdescene
Est choriste de Lorie (chouette non ?)
Est choriste de Lorie (chouette non ?)

Nombre de messages : 136
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum