Dionysos: Tournée de l'année

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dionysos: Tournée de l'année

Message par Alex le Dim 22 Oct - 15:31




A ceux qui désespéraient d’une créativité à la française, Dionysos en remontre plus d’un. Ce n’est certes pas l’arbre qui annonce la forêt, mais celui-ci en vaut bien quelques-uns. Artillerie rock et mélodies délicieuses, folk dépouillé et bricolages fantaisistes, Dionysos réinvente L’Ile aux Enfants sous testostérone.


Cela commence par la rencontre de quatre copains de lycée se décidant à jouer ensemble parce qu’ils ont envie de se faire plaisir et qu’ils aiment les Pixies. En fait, au vrai début, il y a les genoux de Mathias Malzeu, hors d’usage suite à un fâcheux accident de tennis. Il raccroche sa raquette, abandonne ses rêves de succession au trône de McEnroe, son idole. Pendant sa convalescence, il empoigne sa guitare et met en musique ses propres textes. Il rôde ses premières chansons en faisant la manche dans des restaurants de stations balnéaires telles la Grande Motte ou Palavas-les-Flots. C’est alors qu’il est rejoint par trois de ses copains et tous ensemble fondent le nom qu’ils piquent aux cours de philosophie. Mathias flashe sur l’image de Dionysos, le nom grec de Bacchus-le dieu ivrogne, dans la tragédie de Nietzsche. Avant même de vouloir monter un groupe, il se dit que ce serait un nom de scène génial parce qu’il sous-entend que n’importe quoi peut se passer à n’importe quel moment.

La Formation

En 1993, ils forment Dionysos, originaire de Valence (Drôme). Le groupe se compose de Mathias Malzeu, né en 1974 à Montpellier (chant, guitare), Eric Serra-Tosio (batterie), Michaël Ponton (guitare), Guillaume Garidel (basse). Ils seront rejoints début 1997 par Elisabeth Ferrer (violon, clavier). Un seul mot d’ordre à l’ouverture des portes : ne pas se prendre au sérieux et revendiquer le droit à sa propre création. Et au temps libre pour l’entière pratique des loisirs de chacun : le surf, le longboard, la vidéo pour Mathias, le tennis et la photo pour Mike, Eric fabrique des maquettes de stade de football, Babette peint et fait de la musique avec son copain, pendant que Guillaume se branche à l’informatique et à sa planche à voile.

Le groupe n’a que trois semaines d’existence et seulement trois répétitions derrière lui lorsqu’il effectue son baptême du feu, en octobre 1993 : un concert de sept morceaux au Café de la Paix à Valence, qui se passe suffisamment bien pour leur donner envie de continuer, même s’ils confessent ne pas regretter la destruction de la bande.

Entre 1994 et 1995, ils enregistrent des démos. Quitte à passer son été à cueillir des abricots pour financer les premiers enregistrements. Ces premières mises à plat vont leur permettre de faire quelques concerts. Ils gagnent un tremplin-rock qui aboutit au pressage d’un vinyle 45 tours. Puis, le label Nova Express leur propose une co-production pour enregistrer l’albumintégralement en anglais, "Happenings Songs", en un temps record de six jours.

Août 1996, une de leurs démos arrive sur le bureau de Cascade Production. Olivier Vallon les signe, devenant par la suite leur manager et tourneur. Mais c’est aussi l’année où Mathias alors en maîtrise de cinéma, un mémoire sur Jim Jarmush sur le feu, interrompt ses études. Il avait bien l’intention de l’emmener avec lui, y travailler après les concerts, mais finalement rien de tout cela ne se passe.

En 1997, ils sont rejoints par Elisabeth Ferrer au violon et aux claviers. En mars sort commercialement "Happening Songs" (Nova Express/Tripsichord). Les concerts vont alors s'enfiler comme des perles, la barre des cent est même allègrement franchie (Transmusicales de Rennes, 24 INSA Toulouse…entre autres rencontres scéniques avec Deus, Eels, Sloy, Little Rabbits…), ainsi qu’un petit succès radio avec "Wet". Dionysos se retrouvera pendant plusieurs semaines parmi les dix artistes les plus diffusés dans le classement «fusion» des radios rocks. Notamment la radio suisse Couleur 3 craque et les diffuse fréquemment. De cette percée en Helvétie naîtra une collaboration sur le label genevois Noise Product et un projet de co-production sur le maxi 10 titres "The Sun Is Blue Like The Eggs In Winter", sorti en février 1998.

La même année, ils sont sélectionnés au FAIR, cette structure culturelle créée à l’initiative du Ministère de la Culture, favorise le développement de quinze groupes par an, ce qui leur permettra d’enregistrer de nouveaux titres en vue d’un éventuel nouvel album.


La saison 98-99 s’articule essentiellement autour d’une période de concerts tous azimuts en France, en Suisse, Belgique, Allemagne, ponctuée d’une tournée commune avec Louise Attaque, les Autrichiens de Sans Secours, les Despondents et Mary’s Child… cette dernière donnera lieu à un "split single" des 3 groupes, appelé "Soon, On Your Radio" (Pandemonium/Tripsichord), compilation sur laquelle on peut trouver les titres "Caliméro" ou encore "Dead Chips Party". Plus de 100 concerts et un soutien médiatique encourageant plus tard, Dionysos est approché par plusieurs maisons de disques. Leur choix ira fin 1998 au label Trema.

Premiers pas dans une major

Un nouvel album est rapidement mis en chantier, les producteurs sont arrêtés à l’hiver 1999. Norman Kener tout d’abord, avec lequel le groupe tient un premier bon contact au téléphone. Il vient d’écouter les morceaux, il en parle comme s’il s’était déjà mis au travail dessus. Il sera ensuite rejoint par Dan Presley, neveu discret de l’oncle légendaire, à qui l’on doit entre autres Spain, Faith No More, les Breeders… Le choix du producteur ne s’est pas fait d’une volonté à l’internationalisation ; si un producteur français leur avait tenu le même discours, ils l’auraient fait ici. En avril, le quintette de Valence décolle pour San Francisco où ils passent cinq semaines sur l’enregistrement des quinze nouveaux titres qui composeront "Haïku". Un Haïku est une forme de poésie japonaise, laconique, rythmique et philosophique. Ici, les poèmes sont faits de phrases simples et décousues, faisant penser aux techniques d’écriture automatique empruntées aux surréalistes. Pour ce premier album sur une major, Dionysos s’oriente, contrairement à ses deux premières réalisations, très franchement vers une écriture francophone. Le mastering sera fait à Paris en juin 1999.

"Haïku" sort en France, en Suisse et en Belgique le 7 septembre. Il se vendra à plus de 30.000 exemplaires.

Une vaste tournée dans l’Hexagone vient appuyer la sortie de l’album, elle débute au mois d’octobre 1999. Et s’achèvera quelques 170 concerts plus tard. Entre temps ils auront pris le temps de sortir "Haïku folk", une relecture brute de certains morceaux, enregistrée "live en studio" en deux jours avec des potes comme Venus, Julie Bonnie ou Dogbowl.

Une cascade loupée lors d’un concert le 16 mars 2000, et Mathias soigne sa cheville cassée avec l’obligation de rester assis pendant les quarante-cinq concerts qu’ils doivent encore donner, dont quinze en duo avec le plâtre.

La consécration

A l’heure de la conception de leur album suivant, "Western Dans La Neige", l’orientation flirte avec les extrêmes. Les morceaux acoustiques seront plus acoustiques et les morceaux costauds le seront encore plus. Voilà qui en dit long sur l’état d’esprit dans lequel a été composé, non pas "Brèves de Vie" comme on a pu trop tôt l’annoncer, mais celui cité plus haut. Pourquoi ce titre ? Une ré-appropriation de l’univers de Sergio Leone dont ils sont très friands.

Tout comme du travail de Steve Albini, un des producteurs américains de rock les plus cotés, dont le groupe s’attache les services pour l’enregistrement. Les Pixies, Nirvana, PJ Harvey, John Spencer Blues Explosion… le technicien toujours affublé de sa blouse bleue de mécano est une légende. Un habitué par ailleurs des collaborations franco-ambitieuses, avec Sloy, Les Thugs ou encore Héliogabale. Le contact est d’ailleurs d’une simplicité dionysiaque. Le manager tient le contact de Steve, lui envoi les démos qui plaisent, une discussion au téléphone, vendu !

L’enregistrement dans le home-studio Electrical de Chicago ne dure que trois semaines. Le groupe tient particulièrement à travailler un son live, significatif de la tension palpable sur scène. Le mastering est toujours exécuté par Steve, mais cette fois dans les mythiques studios d’Abbey Road. Selon lui, les meilleurs en la matière. L’album aurait pu être soit totalement français, soit totalement anglais, ils avaient suffisamment de matière pour cela, mais ils préfèrent travailler les deux registres, cultiver la double palette. De toute façon, Mathias aborde les deux langues comme d’authentiques instruments.

Gros succès critique et commercial dès sa sortie, l’album prend tranquillement la voie du disque d’or. Après avoir été félicité par le plus rock des chanteurs new-yorkais à l’heure actuelle, John Spencer du John Spencer Blues Explosion. Celui-ci les a vus sur scène, a demandé un disque et voilà. Ils partageront ensuite l’affiche au Printemps de Bourges. Festivals qu’ils écument en 2002 (puis en 2003), Les Vieilles Charrues à Carhaix en juillet, Le Rock dans tous ses Etats à Evreux en juin, Roc’Han Feu à Pontivy aussi en juin…

Porte-parole et principal compositeur, Mathieu, en tout cas artiste complet, réalisateur de courts-métrages, de clips, notamment pour Dolly, publie début 2003 un recueil de nouvelles illustrées aux Editions Pimientos intitulé "38 Mini Westerns". On n’en sort plus, l’hydre Dionysos est décidément incontournable.

Des monstres

Le groupe poursuit sa tournée jusqu’à la fin de l'année 2002 avant de s’enfermer pendant trois semaines pour préparer une série de dix concerts qu’il s’apprête à donner en version acoustique, dans des salles de taille modeste. Il participe ensuite à la compilation "Avec Léo", en hommage à Léo Ferré, en reprenant la chanson "Thank You Satan". Puis il repart sur les routes de France jusqu’en août 2003. À peine trois mois plus tard sortent séparément deux albums live, l’un acoustique, l’autre électrique, portant le nom "Whatever The Weather". Affecté par le décès de sa mère qui le conduit à mettre de côté la musique pendant quelque temps, Mathias parvient à surmonter l’épreuve en écrivant le roman "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", peuplé de monstres sympathiques.

Les concerts qu’il donne avec le groupe pendant l’été 2004 lui permettent de reprendre confiance. Après trois semaines passées au Maroc à travailler sur les nouvelles compositions, Dionysos part enregistrer en Grande-Bretagne avec le producteur John Parish, qui a contribué au succès de l’Américaine PJ Harvey. L’album "Monsters In Love" sort en août 2005. Comme le titre le laisse entendre, les monstres imaginés par Mathias Malzieu pour son livre font leur apparition dans l’univers musical du groupe. Sur la chanson "Old Child", les Français ont invité la formation britannique The Kills, rencontrée lors d’un festival en France. Après deux concerts au Maroc en juin et un sur l’île de La Réunion en août, Dionysos prévoit de débuter en octobre 2005, une nouvelle tournée.
Le premier extrait "tes lacets sont des fées" ne passe pas inaperçu mais c'est réellement "la métamorphose de Mister Chat" qui devient donc après plusieurs années, le successeur de "Song For A Jedi"...
Après ce carton, le groupe ne s'arrêtte pas en si bon chemin et décide de sortir deux live issus de la tournée; Monsters In Live version orchestre symphonique est une merveille à posseder !

Fin 2007, ils nous reviennent avec un nouveau projet, sans doute le plus ambitieux de leur carrière: retranscrire en audio et sur une tournée l'univers du livre de Mathias "La mécanique du coeur"
C'est finalement chose faite et completement réussie dans un album des plus aboutis où sont invités des personnalités telles que Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Grand Corps Malade, Emily Loizeau et bien d'autres...

Source : RFI Musique

Position : Les avangardistes

Signe distinctif : le groupe aux pieds sur ressors

Albums :
Happening Songs (1996)
The sun is blue like the eggs in winter (1998)
Haiku (1999)
Old School recordings (2001)
Western sous la neige (2002)
Whatever the wheather (acoustique) (2003)
Whatever the wheather (électrique) (2003)
Monsters in love (2005)
Monsters in live (2006)
La Mécanique du Coeur (2007)

Tubes :
Song For A Jedi
La métamorphose de Mister Chat
La mécanique du coeur
Giant Jack
Tais-toi mon coeur





Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 32
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Syril le Sam 28 Oct - 15:50

j'aime de plus en plus Dionysos....
D'autant que son leader a écrit des chansons très réussies pour Olivia...
Quel délice que cette métamorphose de Mister chat que ce soit chanté par les Dionysos ou par ma ptite Olivia...

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Syril le Sam 2 Déc - 0:36

Le clip ici

Voici donc le 3ème extrait de l'album Monster in love avec un clip aux multiples influences cinématographiques.
La chanson est fortement jolie aussi.

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par speedy80 le Mar 12 Déc - 14:07

LE groupe de scène par excellence pour moi!
Je les ai vu sur les deux dernières tournées, et c'est franchement hallucinant.
Que ce soit dans un festival comme le Paléo (20'000 personnes devant la grande scène), ou dans une petite salle à Lausanne (1'000 personnes au complet), c'est de la folie pure.
Les slams sont géants, on sent de l'énergie sortir de la scène pour venir droit dans le public.
J'ai eu la chance de les interviewer pour un magazine culturel genevois (eee.murmures.info) et ils étaient super sympa!
On n'est jamais déçu par un groupe pareil Wink

speedy80
Réussit à brancher son micro sur son ordi
Réussit à brancher son micro sur son ordi

Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : CH
Date d'inscription : 12/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Mar 12 Déc - 21:55

Je les aimes, eux. Ils pétent la forme, ça fait franchement plaisir. A propos: la chanteuse c'est lancée en solo (tout en continuant le groupe).

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Lun 8 Jan - 19:59

j'avais même pas regardé le clip, du coup! il est génial, sincèrement génial...

(fallait bien que je ne reste pas inculte, c'est mon surnom...)

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Syril le Mer 10 Jan - 14:42

Sortie du dvd live Monsters in live



ils sont passés aujourd'hui dans l'emission de stephane bern, le fou du roi

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Mer 10 Jan - 14:51

Et sur l'émission Nagui est du matin, Manu moins hier matin...

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Sam 13 Jan - 21:53

j'ai acheté le dvd, je suis en train de regarder...ils sont vraiment géniaux...et pétent la forme...ça saute partout!

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Pauline le Sam 13 Jan - 23:11

Je les ai vus aux Solidays cet été c'était exceptionnel!

Pauline
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)
Fait partie d’un groupe (Les Joyeux Lurons)

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://deslendemainsquichantent.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Mar 16 Jan - 21:53

j'aime, j'aime...je suis tombée amoureuse de thank you satan...

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Syril le Jeu 1 Fév - 14:17

ayé ils sont à l'honneur cheers

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par flowwers le Mer 14 Mar - 23:17

Fan de Dionysos ? Rejoingnez donc tous vos collègues sur leur "Dionysos's World Visitor" ! (si si c'est une carte ou tous les fans se répertorient... c'est sympa à regarder ensuite, y a des fans Américains, Attention !) C'est par LA
Pas mal non ? Very Happy


flower

flowwers
Espionne ses voisines
Espionne ses voisines

Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 18/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://flowwers.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Syril le Dim 25 Mar - 13:25

j'ai écouté deux fois leur live sorti il y a quelques semaines...et je dois dire que j'ai trouvé l'amour...je m'attendais pas à être enchanté par un live ....
c'est vraiment magique cheers

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Pâquerette! le Dim 25 Mar - 17:52

Ooh! Very Happy
Idem, ce live m'a enchantée... Quelle belle orchestration ça vuos change tout! Mais alors, "Lips story in a chocolate river"... Humm! Que de joie!
En même temps, avec un leader charismatique comme Mathias Malzieu, connu pour être une réelle "bête de scène", on ne pouvait pas s'attendre à un truc tout moumou ou bien identique aux versions studios...

Cool

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Lun 26 Mar - 18:33

moi aussi j'adore le live...même si pour certaine chansons on entend pas grand chose...

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Alex le Mar 27 Mar - 9:26

Au debut, je n'accrochais pas trop !! Juste quelques chansons... Maintenant, J'ADORE sa voix !!!!!!!!!!!!! geek

Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 32
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Sam 26 Mai - 0:16

http://www.radioblogclub.fr/open/142575/chien_mouille_renan_luce/Dionysos%20-%20Fais%20pas%20ci
j'aime beaucoup cette version de Fais pas ci ,mais Mathias Malzieu a une voix étrange, non?

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par vinc' wampas le Mer 13 Juin - 16:13

J'ai découvert ce groupe grâce à leur tube "Song For A Jedi" et "La métamorphose de Mister Chat". Ensuite j'ai vue leur prestation au Solidays 2006. J'ai trouvé sa vraiment génial et énergique. bounce

tous ce que j'aime quoi

vinc' wampas
Est invité(é) au bal du village
Est invité(é) au bal du village

Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : 95 (nord de Paris)
Date d'inscription : 13/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://raideur007.free.fr/video/punk.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Pâquerette! le Dim 17 Juin - 16:08

Quelques clips :

Coccinelle
Song for a Jedi
Neige
Tes lacets sont des fées

_________________
[J'ai voulu garder les yeux secs et notre vie à Contretemps...]
JDA

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Pâquerette! le Mer 3 Oct - 19:35

Attention attention, je vous invite tous à aller jeter un oeil du côté du myspace de La Mécanique du Coeur!

Donc, nouvel album conte, avec notamment des participations d'artistes très appréciables [Emily Loizeau, Grand Corps Malade, Arthur H, Olivia Ruiz, Jean Rochefort et j'en passe], qui sortira le 5 novembre prochain!

En attendant, vous pourrez vous plonger dans le troisième bouquin de Mathias Malzieu, qui s'intitue également La mécanique du coeur, et qui sortira donc le 24 octobre!

Voila pour les nouvelles! [Un nouvel album ça s'accompagne du'une tournée en général, non? Rolling Eyes ]

________________________________

Edit :
Quelques petites précisions supplémentaires!

Mathias viendra présenter son livre et parler de l'album. Ce ne seront pas des concerts, mais juste des rencontres. Cependant il se pourrait qu'un ukulélé traine.

Novembre
mardi 6 Fnac Lille
mercredi 7 Fnac Paris Montparnasse
vendredi 9 Fnac Lyon Bellecour
samedi 10 Fnac Strasbourg
mardi 13 Fnac Nantes
mercredi 14 Fnac Montpellier
vendredi 16 Fnac Valence
samedi 17 Fnac Marseille
samedi 21 Virgin Toulouse
samedi 24 Fnac Bruxelles
jeudi 29 Fnac Genève


Décembre
samedi 1 Fnac Bordeaux

_________________
[J'ai voulu garder les yeux secs et notre vie à Contretemps...]
JDA

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 799
Age : 27
Localisation : Pas assez près de l'eau!
Date d'inscription : 20/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par eugénie le Jeu 4 Oct - 21:21

Y'a pas moyen, le 7 j'y suis!!!

eugénie
Superstar
Superstar

Nombre de messages : 835
Age : 24
Localisation : Paname
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://aj0ckeyfullofbourbon.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Alex le Jeu 4 Oct - 23:35

Samedi 24 novembre à Bruxelles, ca me semble etre une tres bonne idée... cheers cheers cheers

Alex
Godess
Godess

Nombre de messages : 1630
Age : 32
Localisation : Paris, lieu de culture et de vie...
Date d'inscription : 14/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jajalex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Syril le Sam 27 Oct - 20:51




http://bulletins.myspace.com/index.cfm?fuseaction=bulletin.read&messageID=4687884781&MyToken=23679b19-bb4b-44bc-8a95-74b20a0dadc6

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par slavaniet le Mar 6 Nov - 16:59

Diffusion d'un sujet sur la sortie de " La Mécanique du
Coeur " sur France2 dans CD'Aujourd'hui à 9h25, 12h05, 18h45 et 1h10 ou
sur http://cdaujourdhui.france2.fr/ Wink

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Nombre de messages : 1430
Age : 27
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dionysos: Tournée de l'année

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum