La selection de la rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La selection de la rédaction

Message par Syril le Lun 29 Déc - 14:42

La selection de la rédaction

Voici un petit tableau récapitulatif des coups de coeur du moment de l'ensemble de l'équipe. Le principe était de citer deux titres puis deux albums. Un francophone et un étranger...Tout le monde s'est pris au jeu...En voici les résultats...

Singles

Magicalbean

MGMT: Time to pretend/Buridane: Pas Fragile
Moi aussi

Joseph d'Anvers: Kids/Emiliana Torrini: Jungle drum
Vegetal Anormal

VincentDelerm: Un temps pour tout/Jason Mraz: I'm yours
Bezannes_tgv_est

Les Mauvaises Langues : L'homme providentiel/Sporto Kantes: Whistle
Syril

Caravan Palace: Jolie Coquine/Oasis: I'm outta time

Albums

Magicalbean

Julien Doré: Erzatz/Coldplay: Viva la vida
Moi aussi

Thomas Fersen: Trois petits tours/Red Cardell: Le banquet de Cristal
Vegetal Anormal

Aldebert: Enfantillages/The Ting Things:We started nothing
Bezannes_tgv_est

Debout sur le Zinc : De Charybde en Scylla/Santogold : Santogold
Syril

Aldebert: Enfantillages/The Last Shadow Puppets: The Age of the Understatement

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La selection de la rédaction

Message par Syril le Lun 2 Mar - 19:17

Le Printemps Musical



Elles se sont donné le mot ces satanées maisons de disque. Mars sera le mois de toutes les sorties d’albums à ne pas rater !

Et encore, non contentes de nous proposer des sorties d’album à foison, elles nous rappellent que depuis Noël nos petits portefeuilles n’avaient servi qu’aux Soldes et que nous avions pris du retard dans certains albums indispensables…

Alors pour vous aider dans cette jungle des sorties musicales voici un petit tour d’aperçu des albums à ne pas manquer pour passer un printemps…tout en musique !



Revue :


Anthony & The Johnsons





Avec son physique androgyne, Antony Hegarty s'est, depuis quelques années imposé comme l’extra-terrestre de la scene rock anglaise. Son 3ème album “The crying light” est sorti il y a quelques semaines et le premier extrait “ Another World » fut un ovni qui a su en conquérir plus d’un. Déjà le second nous est proposé et il s’agit de « Elipsy is dancing » .



Ariane Moffatt :



Déjà sortie depuis plusieurs mois au Québec, le nouvel album d’Ariane Moffatt nous arrivera en France le 22 avril prochain.

La chanson «Je veux tout», le premier extrait, peut déjà être entendue sur Internet et c’est une perle de fraîcheur et de joie. A découvrir…La petite Ariane est en train de devenir grande…



Caravan Palace :



On vous les a présentés il y a quelques semaines comme un phénomène grâce au premier titre « Jolie Coquine », il est temps de découvrir l’album maintenant d’autant que nous ne comprenons toujours pas comment les Victoires de la Musique ont osé les bouder !



Charlie Winston :



Apparu le 26 janvier dernier, vous avez forcément entendu parlé d’un titre « Like a Hobo » . C’est un peu le succès surprise de ce début d’année. Diffusé comme générique au Grand Journal courant décembre, le titre a depuis réussi à s’envoler dans les téléchargements internet et l’album semble promis à un bel avenir car de belle qualité.


Les Cowboys fringants





« Sur un air de déjà vu » voilà comment s’appelle ce nouvel album des cowboys fringants qui nous est vendu comme un album qui ne paraîtra jamais…Autant dire que c’est le téléchargement obligatoire pour se rassasier…Au pire ils sont en tournée dans toute la France à partir du mois de Mars ! ! !





Emily Loizeau :



Que dire du second album d’Emily Loizeau déjà dans les bacs depuis quelques semaines ? « Pays Sauvage » s’envole là où « L’autre bout du monde » restait à la lisière. Il faut dire que le disque est radicalement différent. Sans doute les influences et co-writers y sont pour quelque chose…Déjà on est envoûté par « Sister » le premier extrait…



Les Fatals Picards :



Le Grand Retour après le carton de “Pamplemousse mécanique”. Revoilà nos joyeux lurons sans Ivan sur les albums mais avec en première partie de leur tournée…Le nouvel opus « Le sens de la gravité » qui sortira le 2 mars est fortement attendu. Premier extrait : Le combat ordinaire.



Franz Ferdinand :



Porté par le premier single Ulysses, l’album est sorti il y a quelques semaines comme un évènement en France. Elevés au rang de groupes Stars tels que U2 ou Muse, les FF semblent vraiment avoir décroché la timbale en tout cas au niveau de la promo. Alors ? ce nouvel album sera-t-il aussi bon que leur tout premier ?





Indochine :



9 Mars 2009 : La république des météors sera dans les bacs… Le single « Little Dolls » est sorti peu après Noël et peine à retrouver le succès d’antan.



Jason Mraz & Colbie Caillat :



Certes son album est sorti l’an dernier. Certes vous commencez à connaître « I’m yours » par cœur. Certes vous l’avez déjà tous vu en concert.

Mais sachez que le second extrait choisi pour promouvoir l’album n’est autre qu’une perle de duo. En effet, le beau Jason a choisi la pétillante Colbie Caillat pour l’accompagner sur cette ballade « Lucky »…On en redemande forcement !



Justin Nozuka :



Surfant sur la vague Jason Mraz, Justin Nozuka dont l’album est officiellement sorti il y a 2 ans , semble être beaucoup mis sur le devant de la scène en ce premier trimestre 2009. Pis, le titre « After Tonight » est en passe de devenir un classique. A découvrir forcement !



Lily Allen :



Sorti le 9 février dernier le deuxième album de Lily Allen était très attendu et c’est peu dire.

Il rencontre un très beau succès à travers le monde malgré un premier single « the fear » peu radiogénique. Le vent de la pop anglaise souffle toujours sur la France pour notre plus grand plaisir.



Manu Chao :



Fin de parcours pour le joli album de Manu Chao, « La Radiolina » avec un ultime single en guise d’au revoir, sans doute provisoire : « A Cosa » pour danser encore quelques semaines !



Olivia Ruiz :



13 Avril : Retenez cette date ! En effet ce sera celle de la sortie du prochain album d’Olivia Ruiz dont le single « Elle panique » est déjà en rotation sur toutes les ondes.

Après l’énorme succès de l’opus « La femme chocolat », la belle revient avec « Miss météore » dont la réalisation a été signée de nouveau par Mathias Malzieu et Alain Cluzeau, ainsi qu’Olivier Daviaud aux arrangements écrits.



Pep’s :



Personne ne voulait miser un copeck sur lui il y a quelques années .. Pourtant, Pep’s est aujourd’hui en passe de réaliser le même rafle que les Sinsemilia il y a 4 ans avec leur « Tout le bonheur du monde ». Sorti à l’automne « Liberta » est aujourd’hui dans le TOP5 des titres téléchargés et l’album vaut vraiment la découverte.



Pete Doherty :



Ex-membre de deux sulfureux groupes, The Libertines et Babyshambles, Pete Doherty a depuis plus fait parler de lui pour ses écarts que pour sa musique.

Le 16 mars prochain, c’est son premier album solo « Grace/wastelands » qui sera dans les bacs avec un extrait prometteur « Last of the english roses »





Peter Von Poelh :



Ce nom doit vous dire quelque chose...D’abord parce qu’il y a 3 ans il a inondé vos oreilles d’un titre sublime appelé « The Story of the Impossible » …puis parce qu’ensuite il a très fortement collaboré sur les deux derniers albums de Vincent Delerm. Il revient en ce début d’année avec un nouvel album et un single « Parliament » à découvrir au plus vite.



Ridan:



Après le succès de son précédent opus "L'ange de mon démon",Ridan revient avec ce nouvel album "L'un est l'autre" dont le premier extrait s’intitule « Passe à ton voisin ». L’album est tout juste dans les bacs et demande qu’on s’y attarde…vraiment !



La Rue Ketanou:



9 fevrier 2009 Sortie de leur 4ème album « A contresens » Festives avant tout, leurs nouvelles chansons rendent leurs lettres de noblesse à la chanson française aux sonorités tziganes. A découvrir : « Derrière ses cheveux longs » , dont le texte est bouleversant.



Saule :



Après un premier album « Vous êtes ici », Saule (et ses pleureurs) revient avec un nouvel opus intitulé « Western ». On les avait appréciés sur scène aux francofolies de la Rochelle, on avait aussi aimé le premier album, on appréciera aussi le premier titre extrait : « Personne »



Sinsemilia :



Après « Debout, les yeux ouverts » paru en 2004, Sinsemilia est de retour avec "En quête de sens" sorti il y a quelques semaines. Pour promouvoir l’album, le single « Le retour des cowboys » fait son petit effet. Un come-back remarqué !



Syrano :



2 Mars 2009 : Sortie du « goût du sans » second album de Syrano. Fortement attendu, l’interprète de « Ficelle » nous avait bluffés avec son précédent album…Le voici de retour dans les bacs ! Attendons des nouvelles très vite !



U2 :



Le nouvel album est arrivé le 27 février dernier et il s’intitule « No Line On The Horizon »
Le premier extrait « gets your boots on » s’est déjà propagé à toutes les ondes…


On est loin, très loin, des tubes des 80’s…Mais gageons que cette nouvelle galette saura réveiller les fans légèrement assoupis depuis le précédent semi-succès de «Vertigo »



Les Wampas :
Voila longtemps que Les Wampas n'avaient pas fait parler d'eux, et c'est chose faite avec ce nouveau titre U.N.I.V.E.R.S.A.L, qui se lâche sur leur maison de disque. Décidément les Vampas ne font rien comme les autres puisque déjà sur leur précédent opus, le premier extrait « Chirac en Prison » avait été censuré.

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La selection de la rédaction

Message par soph56 le Mer 4 Mar - 0:23

Syril a écrit:
Les Cowboys fringants
« Sur un air de déjà vu » voilà comment s’appelle ce nouvel album des cowboys fringants qui nous est vendu comme un album qui ne paraîtra jamais…Autant dire que c’est le téléchargement obligatoire pour se rassasier…Au pire ils sont en tournée dans toute la France à partir du mois de Mars ! ! !

Mauvaise langue Laughing il sort le 9 mars en magasin en France.

S'ils passent près de chez vous, n'hésitez pas à aller les voir (et même si c'est loin ils le valent bien). Je les ai revu 3 fois en concert en février et c'était un des meilleurs concerts que j'ai pu voir. Je remet ça en avril Very Happy .

Les dates de confirmées :
21 avril : Le phare à Tournefeuille (Toulouse)
23 avril : Zenith de Caen
25 avril : L'oasis au Mans
27 avril : Zenith de Lille
29 et 30 avril : L'ancienne Belgique à Bruxelles
25 novembre : Zenith de Paris
Et surement d'autres dates cet été (Francofolies?)

Sinon ça va être un mois de mars qui va couter cher Laughing

soph56
Prend des cours avec Armande Altaï
Prend des cours avec Armande Altaï

Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La selection de la rédaction

Message par Syril le Mer 4 Mar - 13:44

soph56 a écrit:


Mauvaise langue Laughing il sort le 9 mars en magasin en France.

21 avril : Le phare à Tournefeuille (Toulouse)


ah et bien je ne savais pas...sur le site de virgin ils disaient que ça ne sortirait pas...
Bref, pour ma part, j'irai les voir le 21 avril cheers

_________________
A titre de représaille, il hurlait de plus belle et de plus laide

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Nombre de messages : 2588
Age : 35
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La selection de la rédaction

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum