TV On the Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TV On the Radio

Message par The Newser le Dim 21 Déc - 15:05



TV on the Radio est un groupe de rock américain à géométrie variable originaire de Brooklyn, à New York, mélangeant rock et soul, avec des influences free jazz, doo-wop, teinté souvent de psychédélisme. Le noyau principal du groupe est composé du chanteur Tunde Adebimpe, du guitariste Kyp Malone et du producteur multi-instrumentaliste David Andrew Sitek.

Leur premier album Desperate Youth, Blood Thirsty Babes, paru en 2004, a été un succès critique. David Bowie mentionnait à la presse musicale, à l'été 2004, que TV on the Radio et Arcade Fire étaient ses groupes préférés du moment. Il contacte lui-même le groupe en 2006 pour enregistrer une chanson, Province, en leur compagnie. Cette pièce se retrouvera sur le second album de TV on the Radio. Bowie a récemment comparé les textes de TV on the Radio à la poésie américaine, particulièrement celle de la génération beat.

Desperate Youth, Blood Thirsty Babes fut précédé de Young Liars, un EP contenant Staring at the Sun, qui se retrouva sur le premier album complet du groupe, et une reprise doo-wop de Mister Grieves des Pixies. Le guitariste des Yeah Yeah Yeahs, Nick Zinner, fait partie des collaborateurs invités sur Young Liars. En 2002, TV on the Radio avait imprimé 300 copies d'un autre EP, OK Calculator, un disque dont aucun nouveau pressage n'a été fait et qu'il est pratiquement impossible à retrouver aujourd'hui.

En 2005, TV on the Radio assure les premières parties de Nine Inch Nails durant la tournée With Teeth et lance un EP intitulé New Health Rock. Au mois de septembre, ils enregistrent la pièce Dry Drunk Emperor, inspirée par les ravages de l'Ouragan Katrina. La chanson sera offerte sur internet [1], comme un message d'encouragement venu de New York pour celles et ceux touchés par la catastrophe. Dry Drunk Emperor est aussi une charge indirecte contre le Président George W. Bush.

Leur deuxième album Return to Cookie Mountain est paru en Europe le 4 juillet 2006 sur le label 4AD (Pixies, Cocteau Twins). David Bowie apparaît sur la chanson Province et Kazu Makino de Blonde Redhead sur Hours.

Le nom du groupe vient de l'animateur de radio britannique Tommy Vance, connu pour se présenter sur les ondes par la formule suivante: "This is T.V. on the radio", T.V. renvoyant à ses initiales. Une tournée est prévue fin 2008 courant 2009 dont quelques dates en France

source: wikipedia

http://www.myspace.com/tvotr

The Newser
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)
Est choriste de Matt Pokora (encore plus groovy)

Nombre de messages : 150
Age : 107
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum