Matthieu Côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matthieu Côte

Message par Pâquerette! le Mer 20 Aoû - 20:59

Encore un poète originaire de la région lyonnaise. Matthieu Côte signe un premier album prometteur qui fait passer du sourire aux larmes. Ce fin observateur est aussi doué pour les chansons d'amour tendres et sensuelles (Tu as vingt ans, Le Sarong) que pour les portraits caustiques (Quéquette, Ma Meilleure Amie, Potache), voire les vrais coups de folie (Si les vaches avaient des ailes). Sans en avoir l'air, Matthieu touche aussi à des sujets plus sensibles.
La poésie se fait alors plus piquante, quand une Ravissante Môme subit un viol ou quand on entre dans la chambre d'hôpital d'une jeune femme mourante (Le Soldat en bouffon). Les notes, aux facettes multiples, sont à l'avenant, tantôt nerveuses, tantôt rêveuses et la voix épanouie en dépit du jeune âge de l'artiste.

Les chansons de Matthieu Côte sont légères quelquefois, profondes souvent, potaches parfois, impudiques presque toujours, alors il les habille du piano de Pierre Fayet, de guitare, les maquille de clarinette et les défend corps et âme.

Source [concerts.fr]

[J'étais bidonnée toute seule dans ma piaule en découvrant son univers!]
Son site.
Son myspace.

Pâquerette!
Superstar
Superstar

Voir le profil de l'utilisateur http://enz0.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut