Santogold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santogold

Message par Bezannes TGV Est le Dim 27 Juil - 13:01

SANTOGOLD

L’année dernière, la New-Yorkaise Santogold a réalisé l’un des enregistrements les plus représentatifs de 2007, un double single : "L.E.S Artistes / Creator". D’un côté, "Creator", un cri digital ultra-moderne produit par les producteurs londoniens Switch et FreQ Nasty; d'un autre, "L.E.S Artistes", une œuvre frappante de la pop au refrain venu d’ailleurs, que NME a d’ailleurs propulsé single de la semaine.
A présent, l’extraordinaire talent aux deux titres est prêt à livrer son premier album, et il s’avère que la diversité vertigineuse du maxi n’était qu'un avant-goût de l’album concocté.
Le premier album éponyme de Santogold est un opus sauvagement éclectique qui ne tombe à aucun moment dans l’incohérence. L’influence de ses collaborateurs décalés et avant-gardistes (Diplo, Disco D, Sinden) se fait fortement ressentir dans des titres musicalement innovants, mêlant dub, pop, rock et électronique en un genre nouveau qui redonne tout son pouvoir à la musique pop.

En résumé, c’est un album extraordinaire par une artiste extraordinaire, dont les esthétiques associations culturelles se prolongent jusqu’à la mode dont elle parle aussi dans ses chansons : «les vêtements vintage, les reproductions de Gucci, les baskets et les impressions d’animaux».
Pour ce qui est des concerts, Santogold est en train de préparer une formule live avec un groupe, mais pour l’instant elle se produit avec un DJ et deux magnifiques danseuses : «ils ont une vraie présence et leur look est ahurissant».
Après plusieurs années à avoir été rangée dans des cases (Stiffed pataugeait à cause de l’incapacité des gens à accepter le fait qu’une femme noire puisse chanter du rock) ou à jouer les seconds rôles pour des artistes médiocres, Santogold prend aujourd’hui son indépendance. Pour tous ceux qui aiment l’originalité, la qualité et la pop moderne et innovante, 2008 sera une année en or !

ivox.fr

Discographie
Santogold (2008)

Internet :
Myspace

Incontournables
L.E.S Artistes
You'll find a way
Say Aha

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust
In Mark Bootrush we Trust

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santogold

Message par Moi aussi le Ven 1 Aoû - 17:09

Notons dans son actu qu'elle a aussi assuré la premiere partie des concerts "viva la vida" de Coldplay aux US en juillet, sur les premieres dates de la cote est Wink

Moi aussi
Miss Fersen
Miss Fersen

Voir le profil de l'utilisateur http://thomasfersen.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut