Artefacts 2008 - Date du 19 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Artefacts 2008 - Date du 19 avril

Message par slavaniet le Dim 20 Avr - 22:24

[avant tout, j'interdis Benoît de toute représailles, j'y peux rien si tu n'as pas pu venir et que tu as tout raté ^^]

Après un réveil difficile à 5h15, 1h30 de train, 10 min de tramway, un détour par la Fédération Alsacienne de Football et la piscine voisine, un léger passage à l'hôtel, nous voici devant ce.. chef d'oeuvre d'architecture, imaginé par un amoureux de la couleur carotte sponsorisé par Orange : le Zénith de Strasbourg. Après 2h30 de file (d'ailleurs P'tite Bretonne je crois que tu étais derrière moi avant les fichus changements de file mais comme je n'étais pas sûre j'ai pas osé demander ^^), nous voici au second rang de la fosse, càd : bien placées.

Je ferais court pour Daniel Darc : un guitariste à mourir de rire dans le trip «je suis un sex symbol, je bois du champagne et fume en jouant, je suis un rebelle et ne met pas t-shirt» et un batteur gentillement surnommé Némo par nos soins. Pour être très franche, Daniel Darc fait assez... peur. Avec une démarche assez... spéciale, des musiciens qui ont un son plus fort que sa voix qui d'ailleurs au passage est parfois inaudible et donc les paroles incompréhensibles. Le Zénith n'est pas encore plein à ce moment, donc l'ambiance à son minimum un peu partout... Voilà, je ne peux pas en dire plus, c'était sympa mais un peu bizarre donc je n'ai pas vriament accroché.

Ahem, ensuite... AaRON. Et je n'ai jamais autant apprécié d'AaRON pour une simple raison : l'arrivée d'un batteur! Blow, O-Song & Bachelorette s'en retrouvent encore plus percutants et il est dur de se retenir de danser (ok, surtout quand Simon danse la AaRONtonik c'est encore plus dur...) Le Tunnel d'Or et les autres chansons s'en retrouvent aussi quelque peu changées, mais j'adhère à 100%. La voix de Simon par contre se fait de plus en plus rocailleuse, ce qui m'a laissée perplexe concernant les prochaines dates... dans pas longtemps il va pouvoir nous chanter du Garou sans problèmes. Un zéro pointé pour le rappel qui au final n'a pas été fait alors que les lumières étaient restées comme pour... mais bon, ils étaient déjà tous à la bourre niveau timing de par Daniel Darc qui a mis trois ans à arriver.
Nb : j'avais perdu un tympan suite à AaRON, c'est fou ce que les gamines de 14/15 ans peuvent crier dans les aïgus (ma soeur doit être une exception ou alors je les sous-estimait).

Au tour du mec qui te chante des chansons à moustaches. Déçue à Nancy parle bonhomme, Renan Luce m'a totalement enchantée cette fois-ci. Alors que les ¾ des gens chantent les chansons les plus connues, j'étais bien contente d'être une des seules à connaître Les Timides Anonymes (au moins on ne me criait pas dans les oreilles Very Happy) qui avait de nouveaux arrangements sympa comme tout ! Toujours dans ses baskets montées sur ressort, Renan nous fera faire le tour de son album. Bizarrement, j'ai bien aimé La Lettre alors que je n'aimais pas la version des Victoires... Tout est bien qui se finit bien, après une passage par chez ses voisines c'est déjà la fin du troisième concert. C'est à ce moment que les personnes devant nous sont parties et nous avons donc.. sauté au premier rang, encore donc mieux placées et heureuse d'y être en prévision des concerts à venir...

Parce qu'une demi heure plus tard, les horloges ayant d'ores et déjà envahi la scène pendant le changement de plateau se retrouvent noyées dans le noir de la scène. Avec un set raccourci d'une heure, je me demande bien à quoi va ressembler la playlist des Dio! Avec une priorité aux chansons de La Mécanique, ils mettent juste un sacré bordel dès leur arrivée sur scène! Mathias déchaîné, ils feront tout de même un passage par Jedi & Mister Chat, où je crois que nous aurons fait le plus terrible Ta Gueule Le Chat de la tournée Laughing Alors que beaucoup espèrent l'arrivée de Grand Corps Malade ou Cali sur scène, c'est une demoiselle toute de rouge vêtue, 1m60 sans les talons et 1m77 avec qui nous arrivé sur scène pour une Tais-toi Mon Coeur de tout feu. Première fois que je voyais Olivia sur scène et j'adhère totalement. Très vite, le rappel se fait et c'est Giant Jack qui sonnera la fin du concert (bon, certes, j'ai beaucoup regretté l'absence de Neige...). Comme à son habitude je dirais, le morceau durera une dizaine de minutes, Mathias se faisant son petit slam (enfin, petit... façon de parler) jusqu'à la régie avant de revenir et que toute la troupe ne vienne saluer. Deux fois en deux mois mais je ne m'en lasse pas du tout...

La bonne surprise arrive alors. Près de deux mètres, avec un pianiste, un guitariste, un bassiste et percussioniste, Grand Corps Malade vient à son tour. A capella ou pas, ce mec prend un réel plaisir à être sur scène et ça se ressent beaucoup! Une belle surprise, bon je ne peux pas trop épiloguer dessus, n'étant pas très connaisseuse à la base, mais je peux confirmer que j'ai été très bellement étonnée.

Et après une attente qui paraît interminable quand on est debout dans la fosse depuis désormais 10h, les premières notes de 1000 coeurs debout se font attendre. Cinq ans que j'attendais ça (pas 1000 coeurs debout, mais Cali) et je n'en suis pas remise. Une présence artistique énorme qui dès les premières secondes m'a complétement chamboulée. J'en aurais pleuré de joie Laughing Olivia est aussi venue rejoindre la troupe de nouveau, pour chanter pour la première fois sur scène Je ne te reconnais plus. Bon, je ne peux pas vraiment résumer, je n'arrive tout simplement pas à exprimer ce que je ressens après ça Embarassed Dolorosa version techno aussi, j'en suis raide dingue, putain d'ambiance dans le Zénith! Et le must fut le tour du Zénith de Cali, gradins y compris. Ce n'est pas une claque que je me suis prise, mais une tornade.

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Artefacts 2008 - Date du 19 avril

Message par Syril le Dim 20 Avr - 23:39

dis donc c'est un "best of concert" ce truc Shocked

Le premier concert a commencé à quelle heure ?

Syril
Devient un Dieu vivant
Devient un Dieu vivant

Message par slavaniet le Lun 21 Avr - 0:21

14H30 / 00H50 pour les horaires au final Wink

Photos! Dans l'ordre de passage ^^

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par slavaniet le Lun 21 Avr - 0:34

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par slavaniet le Lun 21 Avr - 0:37

Fini Laughing

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Bezannes TGV Est le Lun 21 Avr - 7:29

Pffff... ça avait l'air nul, mais nul !!!! Affiche à chier, timing pourri... Encore un festival en bois parmi tant d'autres ! J'ai bien fait de ne pas pouvoir y aller, tiens !

Sad Sad Sad Sad Sad

Bezannes TGV Est
In Mark Bootrush we Trust

Message par slavaniet le Lun 21 Avr - 14:14

Bezannes TGV Est a écrit:Pffff... ça avait l'air nul, mais nul !!!! Affiche à chier, timing pourri... Encore un festival en bois parmi tant d'autres ! J'ai bien fait de ne pas pouvoir y aller, tiens !

Sad Sad Sad Sad Sad

(hs mais je viens de lire ta signature : la Pilsner, c'est bon ^^)

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par p'tite bretonne le Lun 21 Avr - 20:10

Qu'une chose à dire : Vive les Artefacts!! Very Happy (Euh... sauf pour Benoît, qui doit lire, "t'as raison, c'était nul!"...)

Sinon, que dire après Slavaniet?
Daniel Darc, pas dénué de talent au vu de sa carrière, mais totalement abîmé, et incapable de capter l'attention du public... pas faute des tentatives des zicos pourtant! Rolling Eyes Laughing
Aaron que je ne connaissais que par Lili (fabuleuse chanson!!), m'a bien plu, lors de ma prochaine razia F***, son CD risque de se retrouver chez moi...
Renan... pas le meilleur concert, quelques bourdes (c'est ça d'en faire trop, on voit toutes les merdouilles!!), mais visiblement impressionné, il a su papoter un peu avec son public en nous faisant une description des festivals vu de l'intérieur... bidonnante! Et il avait encore mangé du Bénabar, à sautiller dans tous les sens!!
Dionysos, bah toujours aussi bien, toujours autant d'énergie, savoureux mélange de la mécanique du coeur et des anciennes chansons...
Grand Corps Malade, suis bluffée par ce type à chaque fois que je le vois, comment en quelques mots il arrive à capter l'attention d'un zénith qui vient de s'agiter comme des malades sur Dionysos? il est épatant! Et son nouvel album, un régal...
Cali, que je découvrais sur scène... j'ai passé un très bon moment... à revoir aux Solidays en juillet!

Slavaniet, y'a un visage qui m'a paru familier dans l'attente, mais incapable de dire d'où... c'était peut-être bien toi!! Wink
T'as survécu aux 12 heures collées à la barrière?? Chapeau!! On a fait nos mémères, on est allées s'installer dans les gradins, juste derrière la régie son, impeccable!! Un peu frustrant parfois, mais comme c'était pas le premier concert de la semaine, la fatigue s'est faite ressentir!

p'tite bretonne
N’arrive pas à payer la facture d’électricité

Message par p'tite bretonne le Lun 21 Avr - 20:12

Oups, j'avais oublié, merci pour les photos m'selle!! Smile

p'tite bretonne

Message par slavaniet le Lun 21 Avr - 22:20

Bah en fait j'ai fait tilt quand j'ai entendu le mot "st malo" lié au mot "paris"... Wink Oui on a tenu, en fait sans le premier rang pendant Dionysos je n'aurais pas tenu je pense... ^^
J'ai adoré la description des festivals aussi, très drôle! Dans tous les cas le concert je l'ai mieux trouvé qu'à Nancy, mais à Nancy c'était le son énormément trop fort qui m'avait le plus déplu je crois Laughing
Et de rien pour les photos (je refouillerais si j'en ai des autres de Renan Wink)

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par andalouise le Lun 21 Avr - 23:56

Merci pour les photos et les CR.

Pour moi la grande surprise des Artefacts aura été Aaron et Grand Corps Malade.
Un peu déçue par Dionysos et Cali qui mettent trop le cirque.
J'ai réussie à m'endormir pendant le concert de Dionysos.Laughing

andalouise
Met son titre sur l’amulette
Met son titre sur l’amulette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/andalouise

Message par slavaniet le Mar 22 Avr - 0:44

Oui chacun ses trucs après. Si le rock ne plaît pas, on n'aime pas.

Dernière édition par slavaniet le Mar 22 Avr - 14:12, édité 1 fois

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par Bezannes TGV Est le Mar 22 Avr - 13:59

slavaniet a écrit:Oui chacun ses trucs après. Si le rock ne plaît pas, on n'aime pas.

Question Question Question

Apparemment le chevreuil et le groseillier ça ne t'a pas servi What a Face

Bezannes TGV Est

Message par slavaniet le Mar 22 Avr - 14:13

Bezannes TGV Est a écrit:Apparemment le chevreuil et le groseillier ça ne t'a pas servi What a Face

Pardon??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par magicalbean le Mer 23 Avr - 22:28

Dernière édition par magicalbean le Mer 23 Avr - 22:32, édité 1 fois

magicalbean
Est invité(é) au bal du village

Message par magicalbean le Mer 23 Avr - 22:32

Merci beaucoup pour les photos!
On m'avait prévenue que Dionysos sur scène c'était énorme, mais là ... Wahoo
j'ai pas de mot! Je suis conquise!!!
Quelle superbe journée! Vivement la prochaine édition, en espérant que la programmation puisse rivaliser!

(Edit : J'avais écris un message super long dans lequel je décrivais rapidement mes impressions, mais tout a été effacé et ça m'affichait sans cesse "veuillez entrer un message avant de poster" ou quelque chose comme ça! Ca m'a rendue dingue! Jusqu'à que je clique sur le petit onglet tout à droite et qu'une fenêtre un peu différente s'ouvre et miracle, je peux écrire!!! Enfin! Voilà, c'était juste pour partager avec vous ma joie et mon soulagement!)

magicalbean

Message par slavaniet le Mer 23 Avr - 22:47

Bon ben quand tu auras le courage de réécrire... Laughing
Fais-le! Wink

slavaniet
Monte au ciel
Monte au ciel

Message par magicalbean le Lun 28 Avr - 13:28

Ca y est, je me suis motivée! Il était temps! Smile
Quelle journée! Je suis arrivée au milieu du concert de Daniel Darc... Et je me suis vraiment demandée ce que je faisais là! Un vieux bonhomme rachitique jouant au playboy... Vraiment c'est ... navrant! J'ai donc rapidement fait demi-tour et j'en ai profité pour faire un tour de repérage des différents stands!

Ensuite Aaron! Je connaissais U-turn (Lilly) et j'avais écouté quelques autres chanson sur leur myspace. Je pensais que ça allait être bien, mais calme. Et là : surprise!! C'est tantôt un trio, tantôt un quatuor qui nous en mette pas mal plein les oreilles et plein les yeux! Le chanteur est une vrai pile électrique montée sur ressort! Le public en redemande et le groupe semble adoré ça!
Le lâché de micro devant la fosse fut la cerise sur le gâteau! Le concert s'arrête. J'ai des étoiles plein la tête et une phrase reprise par toute la salle résonne encore dans ma tête : "Don't worry, life is easy" Fabuleux!

Puis vient le tour de Renan Luce! J'adooore les 3 chansons les plus connues, et je ne connais pas du tout les autres. Je décide de me mettre dans les gradins cette fois (pour me réserver pour dionysos). C'est peut être ça l'erreur que j'ai faite. Les chansons sont sympa, mais je ne suis pas dedans... Je m'ennuie... Vers la fin du concert (il n'avait encore chanté aucun des chansons que je connaissais) je me décide à descendre dans la fosse, et au même moment il embraye (je ne sais plus dans quel ordre) avec "La lettre", "Repenti" et "Les voisines". Quelle ambiance!!! Du bonheur! Je ne regrette pas d'être descendue!

Arrive ceux pour qui j'ai acheté ma place : Dionysos! Vous m'aviez prévenue ici que c'était énoooorme en live, mais alors là... J'en ai pris plein la tête! Moi qui ne suis pas du genre à me "secouer" lors des concerts, je sautais dans tous les sens! La surprise : "Miss Accacita" dixit M. Malzieu ! Une Olivia Ruiz bien en forme pour un duo du tonnerre!!!
Je n'ai même pas de mot tellement j'ai aimé ce concert! Je ne parle pas du moment où Monsieur Malzieu se retrouve à genoux, en équilibre sur les bras de la foule! Juste géant! Le concert arrive à sa fin... Je reste sur ma faim, j'en veux encore, encore, encore!! Ca y est, je crois que je suis contaminée!

J'ai prévu de profiter du concert de Grand Corps Malade pour aller me chercher à manger (et éviter la foule!!! j'ai jamais vu autant de gens attendre pour un sandwich!). Quand je reviens dans la salle, en me disant que je vais sûrement m'ennuyer, je me prend des mots en pleine figure, une émotion palpable, un public comme hypnotisé par ce charisme. Je me surprends à laisser échapper des larmes quand il nous parle de la douleur d'un proche... Ses mots font échos à mes pensées...
C'était réellement LA bonne surprise de la soirée!

Puis la soirée se termine avec Cali. J'adore ce qu'il fait! J'ai beaucoup aimé l'énergie du public, mais je ne sais pas pourquoi, le personnage ne me parle pas dutout! Et puis, la fatigue aidant, j'ai terminé la soirée assise contre un mur, à regarder le concert sur un écran géant! Puis, j'ai même fermé les yeux, pour simplement profiter de la musique!

En résumé, une après-midi et une soirée absolument fabuleuse, pleine d'énergie, d'émotions, de musique! Un vrai bonheur!!!!
Vivement la prochaine édition, en espérant que la programmation arrive à rivaliser avec cette affiche de malade que nous à offert l'édition 2008!

magicalbean

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut